Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 19 avril 2024 à 13:01, Souty G Membre premium dit :
bonjour j'ai un souci avec les dimensions d'un batiment un pan
Le 19 avril 2024 à 13:01, dit :
Pouvez-vous me donner plus de détails sur le problème que vous rencontrez avec les dimensions du bâtiment ? Avez-vous essayé de redimensionner le mur en question en utilisant l'outil de modification des dimensions ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 19 avril 2024 à 13:05, Souty G Membre premium dit :
le hsp max est de 320 mais la cote ( à droite) affiche 300. pourtant une cote de 320 apparait au milieu. quand la largeur du batiment est de 400 tout va bien, mais je souhaite une largeur de 430. quand je met la largeur a 430 la toiture se met en 2 pans et je ne peux rien regler
Le 19 avril 2024 à 13:05, dit :
Il semble que vous ayez un problème avec l'affichage des cotes et la gestion de la toiture lorsque vous ajustez la largeur du bâtiment à 430. Afin de pouvoir vous aider au mieux, pourriez-vous préciser si vous utilisez la fonction de coupe pour ajouter la toiture en deux pans, et si vous essayez de modifier manuellement les dimensions de la toiture ?

Si vous avez besoin de plus d'assistance, n'hésitez pas à me fournir plus de détails ou des captures d'écran pour que je puisse mieux comprendre la situation.

Le 19 avril 2024 à 13:09, Souty G Membre premium dit :
quand la toiture se divise, ce que je ne souhaite pas , j'essaie de modifier la cote du hsp (a gauche je me suis trompé tout a l'heure ) et s'est le milieu qui monte et descend
Le 19 avril 2024 à 13:09, dit :
Il semble que lorsque vous essayez de modifier la cote du HSP (hauteur sous plafond) à gauche, la toiture se divise en deux pans et que la modification affecte la hauteur du milieu.

Pour éviter que la toiture se divise et pour ajuster la hauteur sous plafond correctement, vous pourriez essayer de suivre ces étapes :
1. Assurez-vous de ne pas avoir sélectionné la fonction de coupe pour diviser la toiture en deux pans.
2. Modifiez la hauteur sous plafond à gauche en veillant à ne pas sélectionner un élément de toiture par erreur.
3. Vérifiez si en ajustant la cote du HSP à gauche, la toiture continue à se diviser en deux pans.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à fournir davantage d'informations ou des captures d'écran pour que je puisse mieux comprendre la situation et vous aider à résoudre ce problème.

Le 19 avril 2024 à 13:11, Souty G Membre premium dit :
ce que je ne comprend pas c'est que quand je change la cote du hsp pour le coté gauche c'est le milieu qui change .
Le 19 avril 2024 à 13:11, dit :
Il semble que vous rencontriez un problème où la modification de la cote du HSP (hauteur sous plafond) pour le côté gauche entraîne des changements inattendus au niveau du milieu de la toiture.

Pour résoudre ce problème, vous pourriez vérifier les points suivants :
1. Assurez-vous que vous ne modifiez pas la cote du HSP pour un élément incorrect. Vérifiez que vous sélectionnez le bon mur ou la bonne zone où vous souhaitez ajuster la hauteur sous plafond.
2. Veillez à ne pas avoir de fonction activée involontairement qui pourrait influencer la toiture ou les dimensions du milieu de manière inattendue.
3. Essayez de modifier la cote du HSP de manière plus précise en approchant le curseur de la bonne position et en évitant les mouvements brusques qui pourraient entraîner des changements non intentionnels.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à fournir des captures d'écran pour que je puisse mieux comprendre la situation et vous guider dans la résolution de ce problème.

Le 19 avril 2024 à 13:17, Souty G Membre premium dit :
quand je clique sur la cote directement sur le schema du cote gauche (celui que je veux modifier rien ne se passe dans l'onglet des dimensions..
Le 19 avril 2024 à 13:17, dit :
Il semble que lorsque vous cliquez sur la cote directement sur le schéma de la cote gauche que vous souhaitez modifier, rien ne se passe dans l'onglet des dimensions.

Pour résoudre ce problème, vous pourriez essayer les étapes suivantes :
1. Assurez-vous que la cote que vous essayez de modifier est bien sélectionnée. Parfois, il est possible que la cote ne soit pas correctement activée pour l'édition.
2. Vérifiez si l'onglet des dimensions est ouvert et affiché à l'écran. Il se peut que la fenêtre des dimensions soit masquée ou qu'elle n'apparaisse pas automatiquement lors de la sélection de la cote.
3. Essayez de cliquer à nouveau sur la cote, en veillant à maintenir votre sélection active, pour voir si l'onglet des dimensions s'actualise et affiche les propriétés de la cote sélectionnée.

Si malgré ces tentatives la cote que vous souhaitez modifier ne s'affiche toujours pas dans l'onglet des dimensions, n'hésitez pas à fournir des captures d'écran pour que je puisse mieux visualiser le problème et vous fournir une assistance plus précise.

Le 19 avril 2024 à 13:19, Souty G Membre premium dit :
comment faire une capture d'ecran?
Le 19 avril 2024 à 13:19, dit :
Pour faire une capture d'écran, voici quelques étapes en fonction de votre système d'exploitation :

### Sur Windows :
1. Appuyez sur la touche `Impr écran` ou `Print Screen` de votre clavier. Cette touche peut également être nommée `PrtScn`.
2. Ouvrez un logiciel tel que Paint, Word, ou tout autre logiciel de retouche d'image.
3. Appuyez sur `Ctrl` + `V` pour coller la capture d'écran.
4. Enregistrez ensuite le fichier avec votre capture d'écran.

### Sur Mac :
1. Appuyez sur les touches `Cmd` + `Maj` + `4` en même temps.
2. Utilisez le curseur qui apparaît pour sélectionner la zone à capturer.
3. La capture d'écran est automatiquement enregistrée sur votre bureau.

Une fois que vous avez réalisé la capture d'écran, vous pouvez la partager en l'envoyant en pièce jointe dans un email ou en l'uploadant sur un service en ligne pour la partager avec moi.

N'hésitez pas à me communiquer tout détail supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin pour réaliser la capture d'écran.

Le 19 avril 2024 à 13:24, Souty G Membre premium dit :
comment je fais pour uploader et vous l'envoyer directement en ligne
Le 19 avril 2024 à 13:24, dit :
Je m'excuse pour la confusion. Pour le moment, sur cette plateforme de discussion, il n'est pas possible d'envoyer des fichiers ou des images en ligne directement. Cependant, vous pouvez utiliser un service d'hébergement d'images en ligne gratuit, par exemple Imgur ou HostingPics, pour télécharger votre capture d'écran et ensuite partager le lien de l'image ici.

Voici comment procéder :
1. Rendez-vous sur l'un de ces sites web d'hébergement d'images.
2. Téléchargez votre capture d'écran en suivant les instructions du site.
3. Une fois l'image téléchargée, le site vous fournira un lien direct vers l'image.
4. Vous pourrez copier ce lien et le coller dans cette fenêtre de discussion pour que je puisse visualiser la capture d'écran.

Dès que vous aurez le lien vers votre capture d'écran, n'hésitez pas à le partager ici. Je serai alors en mesure de mieux comprendre le problème et de vous aider plus efficacement.

Le 19 avril 2024 à 13:25, Souty G Membre premium dit :
et sinon par mail a quelle adresse je l'envoie?
Le 19 avril 2024 à 13:25, dit :
Pour toute communication par mail avec l'équipe d'ArchiFacile, je vous invite à utiliser le formulaire de contact disponible sur le site officiel. Vous pouvez accéder à ce formulaire en suivant ce lien : Formulaire de Contact.

En envoyant votre capture d'écran ainsi que toute autre information pertinente via ce formulaire, l'équipe pourra vous apporter l'assistance nécessaire. N'hésitez pas à décrire en détail le problème que vous rencontrez pour obtenir la réponse la plus précise possible.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à les poser.

Le 19 avril 2024 à 20:03, Souty G Membre premium dit :
est ce que je peux colorer ma toiture si oui comment?
Le 19 avril 2024 à 20:03, dit :
Bonjour,

Pour colorer votre toiture sur ArchiFacile, vous ne pouvez pas modifier directement la couleur de la toiture en elle-même. Cependant, vous pouvez simuler la couleur de votre toiture en utilisant des formes de couleur placées au-dessus des murs représentant votre toiture. Cela vous permettra de visualiser le rendu final de votre projet avec une toiture colorée.

Si vous avez d'autres questions ou besoin de plus de détails, n'hésitez pas à demander.

Le 19 avril 2024 à 20:05, Souty G Membre premium dit :
je fais un plan de facade et j'aimerai colorer le rectangle representant le toit comment faire
Le 19 avril 2024 à 20:05, dit :
Bonjour,

Pour colorer le rectangle représentant le toit sur votre plan de façade sur ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Sélectionnez le rectangle représentant le toit.
2. Dans le menu de gauche "Courbes et remplissage", cliquez sur "Remplissage".
3. Choisissez la couleur de remplissage souhaitée en utilisant le nuancier de couleurs.
4. Cliquez sur la couleur choisie pour appliquer le remplissage au rectangle représentant le toit.

Cela vous permettra de colorer le rectangle représentant le toit sur votre plan de façade.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Le 19 avril 2024 à 20:07, Souty G Membre premium dit :
merci
Le 19 avril 2024 à 20:07, dit :
De rien! Si vous avez d'autres questions à l'avenir, n'hésitez pas à me les poser. Bonne continuation dans la réalisation de votre plan de façade!

Le 23 avril 2024 à 12:24, Souty G Membre premium dit :
bonjour est il possible d'obtenir plus de texture?
Le 23 avril 2024 à 12:24, dit :
Bonjour, je suis désolé, mais il n'est pas possible d'ajouter d'autres textures dans ArchiFacile. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Le 23 avril 2024 à 12:52, Souty G Membre premium dit :
bonjour est ce que je peux mettre de la texture sur mes facades et comment
Le 23 avril 2024 à 12:52, dit :
Bonjour, vous pouvez ajouter de la texture sur vos façades en utilisant des formes libres pour dessiner les éléments de vos façades tels que les toitures par exemple. Pour plus d'informations sur la création de plans de façade avec ArchiFacile, vous pouvez consulter cette source : Plan de façade. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Le 23 avril 2024 à 14:53, Souty G Membre premium dit :
comment faire une replique de mon batiment?
Le 23 avril 2024 à 14:53, dit :
Je vous remercie pour votre question. Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par "replique de mon bâtiment"? Souhaitez-vous créer une copie exacte de votre bâtiment sur votre plan ou avez-vous une autre intention en tête ? Plus de détails pourraient m'aider à répondre précisément à votre requête.

Le 23 avril 2024 à 14:54, Souty G Membre premium dit :
c'est exactement ca une copie exacte du batiment afin d'y apporter des modification
Le 23 avril 2024 à 14:54, dit :
Pour créer une réplique exacte de votre bâtiment sur ArchiFacile et y apporter des modifications, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Commencez par dessiner votre bâtiment sur ArchiFacile en traçant les murs, en ajoutant les ouvertures (portes, fenêtres), les pièces, etc.
2. Une fois votre bâtiment initial créé, vous pouvez dupliquer l'ensemble des éléments en sélectionnant les murs, ouvertures, pièces, etc., puis en les copiant et les collant sur un nouvel étage ou dans un nouvel espace de travail.
3. Sur cette copie de votre bâtiment, vous pourrez apporter les modifications souhaitées sans altérer l'original.
N'oubliez pas de sauvegarder régulièrement votre travail pour éviter toute perte de données.
Si vous avez besoin de plus de détails sur la duplication des éléments dans ArchiFacile, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Le 23 avril 2024 à 14:55, Souty G Membre premium dit :
est ce que je peu tout copier d'un coup
Le 23 avril 2024 à 14:55, dit :
Oui, vous pouvez sélectionner et copier l'intégralité de votre bâtiment en une seule fois sur ArchiFacile. Voici comment procéder :
1. Activez l'outil de sélection multiple en cliquant sur le bouton "Sélection" dans la barre de menu supérieure.
2. Dessinez un rectangle autour de tous les éléments de votre bâtiment pour les sélectionner.
3. Une fois tous les éléments sélectionnés, utilisez l'option de duplication pour copier l'ensemble et le coller sur un nouvel étage ou dans un nouvel espace de travail.
4. Vous pourrez ainsi apporter des modifications à cette réplique de votre bâtiment sans altérer l'original.
N'oubliez pas de sauvegarder régulièrement votre travail pour conserver les différentes versions de votre projet.
Si vous avez besoin d'autres informations ou d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le demander.

Le 16 juillet 2024 à 13:03, Souty G Membre premium dit :
bonjour comment puis je afficher les dimension de mes portes
Le 16 juillet 2024 à 13:03, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour afficher les dimensions de vos portes et fenêtres, cliquez sur le mur dans lequel se trouve l'ouverture, puis cochez l'une des deux cases "Cotation ouvertures" dans le menu "Mur" à gauche. Selon la case choisie, les cotations se placeront d'un côté ou de l'autre du mur, ou des deux côtés si vous cochez les deux cases. Cette fonction vous permet d'afficher les cotations de vos portes et fenêtres lors de la consultation ou de l'impression de votre plan.

SOURCE : Cotation des portes et fenêtres
Le 16 juillet 2024 à 13:07, Souty G Membre premium dit :
les cotations affiche ne me conviennent pas
Le 16 juillet 2024 à 13:07, assistant1 dit :
Bonjour,

Si les cotations affichées par défaut ne vous conviennent pas, vous pouvez les personnaliser selon vos besoins.

Vous pouvez ajouter des cotations manuelles à l'emplacement souhaité. Pour cela :

1. Utilisez la touche "C" du clavier pour ajouter rapidement une cotation.
2. Sélectionnez les points A et B entre lesquels vous souhaitez mesurer.
3. Vous pouvez ensuite modifier la dimension en sélectionnant la cotation sur le plan et en déplaçant les points A et B. Vous pouvez également saisir la longueur manuellement dans le menu de gauche.
4. Vous avez la possibilité de changer la couleur et la taille du texte des cotations via la palette de couleurs et les options de cotations dans le menu de gauche.

Pour des précisions sur la personnalisation des cotations, vous pouvez consulter la source suivante : Ajouter des cotations

Si vous rencontrez d'autres difficultés, n'hésitez pas à préciser ce qui ne vous convient pas exactement afin que je puisse vous aider au mieux.
Le 16 juillet 2024 à 13:12, Souty G Membre premium dit :
ce n·est pas ca non plus je veux seulement les dimensions affiche a chaque porte fenetre et ouvertures. exemple: 100x170 ou 220x 140
Le 16 juillet 2024 à 13:12, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour afficher uniquement les dimensions (par exemple, "100x170" ou "220x140") directement sur vos portes, fenêtres et ouvertures, vous pouvez utiliser les champs de saisie personnalisés.

Voici comment procéder :

1. Ajouter un champ de saisie personnalisé :
- Allez dans les "Options" puis sélectionnez l'onglet "Champs".
- Cliquez sur "Ajouter" pour créer un nouveau champ de saisie personnalisé.

2. Configurer le champ de saisie :
- Dans la fenêtre qui apparaît, configurez votre champ de saisie. Par exemple, vous pouvez nommer le champ "Dimensions".
- Vous pouvez utiliser des formats comme `[large#m]x[haut#m]` pour que les dimensions s'affichent correctement.

3. Appliquer le champ personnalisé aux portes et fenêtres :
- Sélectionnez la porte ou la fenêtre concernée dans votre plan.
- Dans le menu de gauche, vous verrez votre champ personnalisé. Remplissez les dimensions pour chaque élément.

En suivant ces étapes, les dimensions de vos portes et fenêtres devraient s'afficher directement sur votre plan.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source suivante : Champs de saisie personnalisés.
Le 16 juillet 2024 à 13:27, Souty G Membre premium dit :
je ne peu pas je suis abonner a achifacile plus et pas a achi pro
Le 16 juillet 2024 à 13:27, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour afficher les dimensions telles que "100x170" ou "220x140" directement sur vos portes, fenêtres et ouvertures dans ArchiFacile Plus, vous pouvez utiliser les fonctionnalités disponibles dans cette version pour ajouter des textes manuels à ces éléments. Voici comment procéder :

1. Sélectionner l'outil Texte :
- Dans le menu de gauche, trouvez l'outil d'ajout de texte.

2. Ajouter du texte à proximité des portes et fenêtres :
- Cliquez sur l'endroit où vous souhaitez afficher les dimensions et entrez manuellement les dimensions de l'ouverture (par exemple, "100x170" ou "220x140").
- Positionnez le texte de manière à ce qu'il soit associé visuellement à la porte ou fenêtre correspondante.

3. Personnaliser l'affichage du texte :
- Vous pouvez ajuster la taille, la couleur et la position du texte pour qu'il soit clairement visible sur votre plan.

En utilisant ces étapes, vous pourrez manuellement afficher les dimensions de chaque porte, fenêtre et ouverture directement sur votre plan.

Ces fonctionnalités sont disponibles dans ArchiFacile Plus et ne nécessitent pas ArchiFacile PRO.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des outils de texte, vous pouvez consulter la documentation : ArchiFacile Plus.
Le 16 juillet 2024 à 13:28, Souty G Membre premium dit :
oui merci
Le 16 juillet 2024 à 13:28, assistant1 dit :
Bonjour,

Vous êtes les bienvenus ! Si vous avez d'autres questions ou avez besoin d'aide supplémentaire avec ArchiFacile, n'hésitez pas à demander.

Bonne continuation avec votre projet !
Le 16 juillet 2024 à 13:28, Souty G Membre premium dit :
comment faire pivoter une forme sans modifier les courbes
Le 16 juillet 2024 à 13:29, assistant1 dit :
Bonjour,

Il n'est malheureusement "pas possible de tourner une forme libre" car il n'y a pas de poignée de rotation. Vous devez déplacer chaque point pour lui donner la forme et l'orientation voulues.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la documentation : Source.

Si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions, je suis là pour vous aider.
Le 16 juillet 2024 à 13:30, Souty G Membre premium dit :
comment tourner le plan au degres souhaite
Le 16 juillet 2024 à 13:30, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour tourner le plan à un angle spécifique autre que par quart de tour, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Sélectionnez un mur du plan que vous souhaitez tourner.
2. Cliquez sur le bouton "Rotation du plan" dans le menu de navigation situé en bas à droite. Cette action tournera le plan pour aligner le mur sélectionné à l'horizontale.

Malheureusement, il n'est pas possible de définir un angle précis en degrés directement. La rotation par sélection de mur est la méthode la plus proche pour ajuster l'orientation de votre plan de manière plus flexible.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer à la documentation : Source.

Bonne continuation avec votre projet sur ArchiFacile !
Le 16 juillet 2024 à 13:33, Souty G Membre premium dit :
comment faire pour que mes textes garde leurs taille peu importe le zoom ou dezoom
Le 16 juillet 2024 à 13:34, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour que vos textes conservent leur taille indépendamment du niveau de zoom, vous devez activer l'option "Police fixe". Voici comment procéder :

1. Sélectionnez un détail du texte que vous souhaitez modifier.
2. Allez dans le menu de gauche et ouvrez la section des options de texte.
3. Cochez l'option "Police fixe" pour assurer que la taille de la police reste constante, peu importe les modifications de zoom sur le plan.

Cette option est applicable pour les cotations, les pièces et les objets.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la documentation : Source.

Bon travail sur ArchiFacile !
Le 16 juillet 2024 à 13:37, Souty G Membre premium dit :
comment avoir deux ligne dans mon texte
Le 16 juillet 2024 à 13:37, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour insérer des sauts de ligne et avoir deux lignes ou plus dans votre texte, il suffit d'utiliser l'outil "Texte" et de formater votre texte en conséquence. Suivez ces étapes :

1. Sélectionnez l'outil "Texte" dans le menu de gauche.
2. Cliquez sur l'endroit du plan où vous souhaitez ajouter le texte.
3. Dans le champ de saisie du texte, appuyez sur la touche "Entrée" pour créer un saut de ligne. Par exemple :

```
Première ligne de texte
Deuxième ligne de texte
```

4. Configurez les autres options de texte (alignement, taille, couleur, etc.) selon vos besoins.

Pour plus d'informations sur l'ajout et la personnalisation du texte, vous pouvez vous référer à ce guide : Source.

Bonne continuation sur ArchiFacile !
Le 16 juillet 2024 à 13:50, Souty G Membre premium dit :
il n`y a pas l'option police fixe dans les textes
Le 16 juillet 2024 à 13:50, assistant1 dit :
Bonjour,

Effectivement, l'option "Police fixe" mentionnée auparavant est spécifique aux cotations et non aux textes libres. Pour les textes libres, il n'y a pas de paramètre équivalent permettant de maintenir la taille du texte constante indépendamment du zoom.

Si cette fonctionnalité est cruciale pour vous, vous pouvez nous contacter pour discuter de possibilités futures ou alternatives via le formulaire de contact : Contactez-nous.

Merci de votre compréhension.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.