Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 04 avril 2024 à 18:32, CHARLOTTEBROUSSE Membre premium dit :
Comment faire pour importer un plan aux dimension s?
Le 04 avril 2024 à 18:32, dit :
Pour importer un plan aux dimensions dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Démarrez un nouveau plan en cliquant sur "Nouveau".
2. Ensuite, dans le menu, cliquez sur "Importer une image de fond".
3. Sélectionnez votre fichier Image, PDF ou DXF et indiquez une dimension connue sur l'image pour calibrer l'échelle de votre plan.
4. Une fois que l'image est importée à la bonne échelle, vous pouvez commencer à dessiner vos éléments en vous basant sur les dimensions de l'image importée.
Assurez-vous de choisir une longueur précise sur l'image pour une meilleure calibration de l'échelle de votre plan.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 avril 2025 à 23:15, CHARLOTTEBROUSSE Membre premium dit :
J'ai perdu mon plan en dézoomant comment faire ?
Le 08 avril 2025 à 23:15, assistant1 dit :
Bonjour,

Vous pouvez recentrer et réinitialiser le zoom de votre plan en utilisant les options du menu de navigation. Pour centrer le plan sur l'ensemble des murs ou l'intégralité du plan, vous pouvez cliquer sur "Centrer le plan" dans le menu de navigation situé en bas à droite de l'écran. Cela vous aidera à retrouver votre plan.

SOURCE : Menu de navigation
Le 08 avril 2025 à 23:18, CHARLOTTEBROUSSE Membre premium dit :
J'AI PERDU MON DESSIN SUR LE PLAN
Le 08 avril 2025 à 23:18, assistant1 dit :
Bonjour,

Si vous avez perdu votre dessin, assurez-vous d'abord que vous êtes bien connecté au bon compte sur lequel le plan a été enregistré. Si vous n'avez pas enregistré votre plan avant de quitter ArchiFacile, il ne sera malheureusement pas possible de le retrouver, car les modifications doivent être sauvegardées pour pouvoir être récupérées.

SOURCE : Enregistrer un plan
Le 08 avril 2025 à 23:18, CHARLOTTEBROUSSE Membre premium dit :
En fait je ne le retrouve pas sur l'étendu du plan mais je sai squ'il n'est pas effacé. comment faire ?
Le 08 avril 2025 à 23:18, assistant1 dit :
Bonjour,

Si vous ne retrouvez pas votre dessin sur l'étendue du plan, vous pouvez essayer de centrer ou réinitialiser le zoom en utilisant l'outil "Centrer le plan" dans le menu navigation situé en bas à droite de l'écran. Cela devrait vous permettre de retrouver la partie du plan où se trouve votre dessin.

Ensuite, vous pouvez utiliser l'outil de déplacement ou de scrolling pour vous déplacer dans le plan et localiser votre dessin.

Si cette suggestion ne permet pas de retrouver votre dessin, assurez-vous que les calques sont correctement configurés et qu'aucun d'eux n'est masqué. Par exemple, assurez-vous que le calque contenant vos objets n'est pas masqué.

N'hésitez pas à me préciser si vous avez besoin de plus d'informations sur une de ces étapes.
Le 08 avril 2025 à 23:19, CHARLOTTEBROUSSE Membre premium dit :
omment m'assurer que le calque n'est pas masqué ?
Le 08 avril 2025 à 23:19, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour vous assurer qu'un calque n'est pas masqué dans ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Activez le menu Calques si ce n'est pas déjà fait. Vous pouvez l'activer via les Options dans le menu en haut de l'écran.
2. Une fois le menu Calques visible, cliquez dessus pour afficher la liste des calques de votre plan.
3. Vérifiez l'icône en forme d’œil à côté de chaque calque. Si l’œil est barré ou fermé, cela signifie que le calque est masqué.
4. Cliquez sur cet œil pour rendre le calque visible à nouveau.

Cela devrait vous permettre de voir tous les éléments du calque sur votre plan.

SOURCE : Les calques
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.