Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 28 mars 2024 à 12:07, annieurba Membre premium dit :
Avatar de annieurba
comment dessiner ma façade
Le 28 mars 2024 à 12:07, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour dessiner votre façade sur ArchiFacile, vous avez deux options :
1. Façade manuelle : Vous pouvez utiliser des formes libres pour ajouter la toiture et d'autres éléments manquants à votre façade.
2. Façade automatique : Vous pouvez cocher la case "Voir la façade" dans les options pour afficher les murs, portes et fenêtres en vue de façade en dessous de votre plan. Vous pouvez ensuite améliorer cette façade en ajoutant des objets ou des formes libres.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre base de connaissances sur le plan de façade : Plan de façade

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 mars 2024 à 12:09, annieurba Membre premium dit :
Avatar de annieurba
préciser la hauteur de façade
Le 28 mars 2024 à 12:09, dit :
Avatar de
Je vous présente des excuses pour le malentendu. Pouvez-vous préciser votre question concernant la hauteur de façade, s'il vous plaît ? Souhaitez-vous savoir comment ajuster la hauteur des murs sur votre façade dans ArchiFacile ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 mars 2024 à 12:09, annieurba Membre premium dit :
Avatar de annieurba
Façade hauteur
Le 28 mars 2024 à 12:09, dit :
Avatar de
Je vous remercie pour votre précision. Dans ArchiFacile, la hauteur de la façade est déterminée par la hauteur des murs que vous avez dessinés dans votre plan. Ajustez la hauteur des murs pour définir la hauteur de votre façade. Vous pouvez éditer la hauteur des murs en cliquant dessus et en modifiant les paramètres dans le menu contextuel sur la gauche.

Si vous avez d'autres questions ou besoin de plus de détails, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 mars 2024 à 12:12, annieurba Membre premium dit :
Avatar de annieurba
hauteur de façade
Le 28 mars 2024 à 12:12, dit :
Avatar de
Pour préciser la hauteur de votre façade dans ArchiFacile, vous devez ajuster la hauteur des murs que vous avez dessinés. En modifiant la hauteur des murs, vous déterminez la hauteur de votre façade. Cliquez sur un mur, puis utilisez les options disponibles pour ajuster sa hauteur dans le menu de gauche.

Si vous avez besoin de plus d'informations ou d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 mars 2024 à 12:38, annieurba Membre premium dit :
Avatar de annieurba
mesurer
Le 28 mars 2024 à 12:38, dit :
Avatar de
Je vous remercie pour votre question. Pourriez-vous s'il vous plaît préciser davantage votre demande concernant la mesure dans ArchiFacile ? Voulez-vous savoir comment effectuer des mesures sur votre plan, quelle fonction utiliser ou avez-vous besoin d'informations spécifiques sur un type de mesure ? Plus de détails sur ce que vous souhaitez mesurer pourraient m'aider à vous fournir une réponse plus précise.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 mars 2024 à 12:39, annieurba Membre premium dit :
Avatar de annieurba
mesurer une distance
Le 28 mars 2024 à 12:39, dit :
Avatar de
Pour mesurer une distance entre deux points sur votre plan dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction "Cotation". Voici comment procéder :

1. Cliquez sur l'icône "Cotation" dans le menu d'outils à gauche.
2. Cliquez sur le point de départ de la distance que vous souhaitez mesurer.
3. Faites glisser votre souris jusqu'au point d'arrivée de la distance.
4. La mesure de la distance apparaîtra entre les deux points.

En suivant ces étapes, vous pourrez mesurer la distance souhaitée entre deux points sur votre plan. Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 22 avril 2024 à 10:43, annieurba Membre premium dit :
Avatar de annieurba
CHOISIR L ECHELLE
Le 22 avril 2024 à 10:44, dit :
Avatar de
Bonjour, pour choisir l'échelle de votre plan sur ArchiFacile, vous pouvez vous rendre dans les options du plan. Dans la section "Echelle", vous avez la possibilité de sélectionner une échelle prédéfinie parmi celles proposées ou de définir une échelle personnalisée en indiquant la longueur réelle et la longueur affichée sur le plan.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 16 mai 2024 à 11:32, annieurba Membre premium dit :
Avatar de annieurba
modifier l'échelle
Le 16 mai 2024 à 11:32, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je ne dispose pas d'informations spécifiques sur la modification de l'échelle directement dans ArchiFacile depuis ma base de connaissance. Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par "modifier l'échelle"? Souhaitez-vous ajuster l'échelle d'un plan existant ou configurer l'échelle lors de l'impression? Un exemple pourrait m'aider à vous fournir une réponse plus précise.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 16 mai 2024 à 11:33, annieurba Membre premium dit :
Avatar de annieurba
Configurer l'échelle
Le 16 mai 2024 à 11:33, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je suis désolé, mais je n'ai pas d'informations spécifiques sur la configuration de l'échelle dans ArchiFacile.

Pour obtenir de l'aide spécifique à cette fonctionnalité, je vous recommande de consulter le support technique d'ArchiFacile en utilisant le formulaire de contact disponible à l'adresse suivante : Formulaire de Contact ArchiFacile. Ils pourront vous fournir des directives précises pour configurer l'échelle de vos plans.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 juin 2024 à 14:21, annieurba Membre premium dit :
Avatar de annieurba
TRACER UN PLAN
Le 24 juin 2024 à 14:21, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour tracer un plan avec ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Ajouter des murs : Cliquez sur "Ajouter un mur" dans le menu à gauche ou utilisez le raccourci clavier "M". Cliquez ensuite sur le plan et déplacez la souris pour tracer votre mur, recommencez l'opération pour chaque mur.
2. Relier les murs : Assurez-vous que vos murs soient bien reliés afin que les pièces soient détectées.
3. Configurer les murs : Paramétrez l'épaisseur, la couleur, etc. Ces paramètres seront mémorisés et réutilisés lors de votre prochaine session.
4. Enchainer la création des murs : Pour gagner du temps, vous pouvez ajouter directement une pièce en utilisant les différentes formes disponibles.
5. Ajuster les mesures :
- Tracez tous les murs approximativement.
- Ajustez les épaisseurs de murs et cloisons.
- Finalisez en ajustant les longueurs des murs.

Pour plus de détails et astuces, vous pouvez consulter la source.

Bon traçage !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 26 juin 2024 à 09:35, annieurba Membre premium dit :
Avatar de annieurba
GROSSIR TEXTE COTATION
Le 26 juin 2024 à 09:35, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour changer la taille du texte des cotations dans ArchiFacile, veuillez suivre ces étapes :

1. Cliquez sur un mur ou une cotation automatique encadrée en vert pour afficher le menu de gauche des cotations.
2. Ouvrez le menu "Options des cotations".
3. Choisissez la taille de la police dans les options disponibles.

Vous pouvez également changer la taille du texte des cotations en sélectionnant une cotation librement placée et en accédant à ce même menu.

Voici un lien vers la source pour plus de détails : SOURCE.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici