Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 21 mars 2024 à 23:38, robdou Membre premium dit :
Importer objet
Le 21 mars 2024 à 23:38, dit :
Bonjour,

Je suis là pour répondre aux questions sur ArchiFacile. Pouvez-vous préciser quelle type d'objet vous souhaitez importer sur votre plan ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 03 octobre 2025 à 09:04, robdou Membre premium dit :
Comment ajouter une cotation à un calque
Le 03 octobre 2025 à 09:04, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour ajouter une cotation à un calque dans ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Sélectionnez la cotation que vous souhaitez ajouter à un calque en cliquant dessus sur votre plan.
2. Accédez au menu des calques. Si le menu n'est pas visible, vous pouvez l'activer dans les Options.
3. Dans le menu des calques, choisissez le calque sur lequel vous souhaitez déplacer la cotation.

Cela vous permettra de mieux organiser vos cotations avec les autres éléments de votre plan en utilisant les calques.

Consulter la source pour plus de détails.

Bonne utilisation d'ArchiFacile !
Le 03 octobre 2025 à 09:06, robdou Membre premium dit :
Comment ajouter une cotation à un calque
Le 03 octobre 2025 à 09:06, assistant1 dit :
Bonjour,

Lorsque vous souhaitez ajouter une cotation à un calque, commencez par vous assurer que la cotation que vous souhaitez modifier est bien sélectionnée sur votre plan. Ensuite, allez dans le menu des calques pour choisir ou créer un calque approprié pour votre cotation.

Cela vous permet d'organiser plus efficacement les différents éléments de votre plan. Vous pouvez consulter les options de gestion des calques directement dans l'interface d'ArchiFacile.

N'hésitez pas à vous référer à la section dédiée aux calques pour plus d'informations sur leur gestion.

Bonne gestion de vos plans !
Le 03 octobre 2025 à 09:10, robdou Membre premium dit :
ca ne marche pas
Le 03 octobre 2025 à 09:10, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour que je puisse vous aider efficacement, pourriez-vous préciser ce qui ne fonctionne pas exactement lors de l'ajout d'une cotation à un calque ? Par exemple, rencontrez-vous un problème spécifique en essayant de sélectionner un calque ou l'option n'est-elle pas disponible dans votre interface ?

Merci de votre précision, cela m'aidera à mieux cerner le problème.
Le 03 octobre 2025 à 09:12, robdou Membre premium dit :
je selectionne la cotation, puis je vais dans le menu calque, je selectionne le calque dans lequel je veux inclure ma cotation séléctionnée et une fentre s'ouvre avec 3 options: supprimer, modifier calque et annuler. en selectionnant modifier calque la fenetre se ferme mais la cotation n'a pas été ajoutée au calque
Le 03 octobre 2025 à 09:12, assistant1 dit :
Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait un problème dans le processus que vous suivez. Normalement, pour ajouter une cotation à un calque, vous n'avez pas besoin de passer par la fenêtre qui vous propose de supprimer, modifier ou annuler.

Assurez-vous de suivre ces étapes :

1. Sélectionnez la cotation sur votre plan.
2. Dans le menu de gauche, vous devriez voir un onglet pour les calques.
3. Cliquez simplement sur le nom du calque pour l'ajouter, sans passer par la fenêtre de modification des calques.

Si le problème persiste après avoir suivi ces étapes, il pourrait s'agir d'un dysfonctionnement. Vous pouvez contacter le support technique via le formulaire suivant pour approfondir le problème : Formulaire de contact.

J'espère que cela vous aidera à résoudre le problème.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.