Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 12 mars 2024 à 09:20, Règleetcompas Membre premium dit :
décrocher un mur
Le 12 mars 2024 à 09:20, dit :
Bonjour,

Pour décrocher un mur dans ArchiFacile, il n'est pas possible de le décrocher complètement. Vous pouvez uniquement supprimer le mur en question en le sélectionnant et en appuyant sur la touche "Suppr" de votre clavier ou en cliquant sur le bouton "Supprimer" dans le menu "Mur" à gauche.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 20 mars 2024 à 14:52, Règleetcompas Membre premium dit :
surface des pièces
Le 20 mars 2024 à 14:52, dit :
Je suis désolé, mais je n'ai pas d'information sur comment décrocher un mur dans ArchiFacile. Pour toute question concernant la surface des pièces, vous pouvez obtenir cette information en consultant le menu "Rapport" situé en haut de l'écran, puis en sélectionnant l'option "Surface et périmètre". Cette fonctionnalité vous permettra d'obtenir les informations sur la surface des pièces de votre plan. Si vous avez besoin de plus d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire disponible sur notre site à cette adresse : Formulaire de contact.

Le 22 mars 2024 à 19:09, Règleetcompas Membre premium dit :
Bonjour,
Le 22 mars 2024 à 19:09, dit :
Bonjour, en quoi puis-je vous aider aujourd'hui ?

Le 05 octobre 2024 à 11:09, Règleetcompas Membre premium dit :
Bonjour,
Le 05 octobre 2024 à 11:09, assistant1 dit :
Bonjour, comment puis-je vous aider concernant l'application ArchiFacile ?
Le 05 octobre 2024 à 11:10, Règleetcompas Membre premium dit :
Bonjour, depuis 2 ou 3 j'ai j'ai des problèmes avec l'outil cotation :
Le 05 octobre 2024 à 11:10, assistant1 dit :
Bonjour, pourriez-vous préciser quels types de problèmes vous rencontrez avec l'outil de cotation ? Par exemple, s'agit-il de problèmes d'affichage, de modification, ou de création de cotations ? Cela m'aiderait à mieux comprendre votre situation.
Le 05 octobre 2024 à 11:12, Règleetcompas Membre premium dit :
les 3. Parfois, la balise de départ (point A) se positionne arbitrairement sur la feuille (dans ou hors le plan) sans que je l'y ait moi-même positionnée, parfois la cotation reste "magnétisée" à une forme libre ???
Le 05 octobre 2024 à 11:12, assistant1 dit :
Bonjour,

Il semblerait que vous rencontriez un comportement inattendu avec l'outil de cotation. Voici quelques points à vérifier ou essayer :

1. Positionnement des cotations : Assurez-vous que vous avez bien cliqué sur le point de départ souhaité lorsque vous placez une cotation. Vous pouvez réajuster le point de départ et d'arrivée en sélectionnant la cotation et en déplaçant les ronds A et B.

2. Magnétisme : Vérifiez si les lignes d'aide sont activées. Elles sont magnétiques et peuvent influencer le positionnement des éléments comme les cotations. Vous pouvez activer ou désactiver les lignes d'aide grâce à la touche ##A## pour tester si cela résout le problème.

3. Formes libres : Parfois, lorsque des éléments se chevauchent, il pourrait y avoir des comportements inattendus. Il peut être utile de désactiver la magnétisation des lignes pour voir si cela affecte la cotation.

Si le problème persiste, vous pouvez peut-être essayer de créer les cotations sur une nouvelle portion du plan pour voir si le problème se reproduit de manière systématique.

Pour plus de détails sur l'utilisation des cotations manuelles, vous pouvez consulter cette SOURCE.

N'hésitez pas à me fournir davantage de détails si nécessaire.
Le 05 octobre 2024 à 11:22, Règleetcompas Membre premium dit :
Bon c'est résolu, c'est parce que pour la forme libre je n'avais pas décoché "déplacer objets dessus".
Le 05 octobre 2024 à 11:22, assistant1 dit :
Bonjour, je suis ravi que le problème soit résolu. La gestion de la superposition des objets et des calques peut parfois causer ce type de problème. Si vous avez besoin d'autres informations ou avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
Le 05 octobre 2024 à 11:22, Règleetcompas Membre premium dit :
Par contre, je n'ai pas trouvé la commande concernant les lignes d'aide.
Le 05 octobre 2024 à 11:22, assistant1 dit :
Bonjour,

Les lignes d'aide peuvent être très utiles pour faciliter le positionnement des éléments sur votre plan. Pour activer ou désactiver les lignes d'aide, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Activer/Désactiver les lignes d'aide : Vous pouvez les activer en cochant la case Voir les lignes d'aide magnétiques dans les options ou simplement appuyer sur la touche ##A## du clavier pour les afficher ou les masquer.

2. Garder une ligne d'aide : Lorsque l'option est activée et que vous sélectionnez un mur ou une cotation, une ligne verte en pointillé apparaît. Vous pouvez garder cette ligne en cochant la case Garder la ligne d'aide dans le menu de gauche.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page dédiée aux lignes d'aide.

N'hésitez pas à explorer ces options pour vous familiariser avec leur utilisation.
Le 05 octobre 2024 à 11:25, Règleetcompas Membre premium dit :
Ah j'ai trouvé, c'est normal, je n'ai pas la version pro.
Le 05 octobre 2024 à 11:25, assistant1 dit :
Bonjour,

Je comprends. Les fonctionnalités avancées telles que les lignes d'aide magnétiques et certaines options supplémentaires peuvent nécessiter l'utilisation de la version ArchiFacile Plus ou ArchiFacile PRO. Si vous décidez de passer à l'une de ces versions, n'oubliez pas que vous aurez accès à cet outil et à d'autres fonctionnalités.

Si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions, je suis là pour vous aider !
Le 09 octobre 2024 à 08:27, Règleetcompas Membre premium dit :
Bonjour,
Le 09 octobre 2024 à 08:27, assistant1 dit :
Bonjour, comment puis-je vous aider avec ArchiFacile aujourd'hui ?
Le 28 octobre 2024 à 15:40, Règleetcompas Membre premium dit :
Bonjour,
Le 28 octobre 2024 à 15:40, assistant1 dit :
Bonjour, comment puis-je vous aider avec ArchiFacile aujourd'hui ?
Le 28 octobre 2024 à 15:43, Règleetcompas Membre premium dit :
j'ai de gros problèmes avec l'outil mur avec la nouvelle version. Je n'arrive pas à supprimer un mur l'équivalent clavier ne fonctionne pas. Lorsque je sélectionne un mur, l'outil "mur" n'apparaît pas...
Le 28 octobre 2024 à 15:44, assistant1 dit :
Bonjour, pour supprimer un mur, vous devriez pouvoir cliquer sur le mur pour le sélectionner, puis appuyer sur la touche Suppr de votre clavier ou utiliser le bouton Supprimer dans le menu Mur à gauche. Si l'outil "mur" n'apparaît pas lorsque vous sélectionnez un mur, assurez-vous que le logiciel est bien à jour et qu'il fonctionne correctement. Essayez aussi de vérifier si le mur est bien sélectionné en cliquant sur celui-ci et assurez-vous que votre clavier est configuré correctement pour utiliser la touche Suppr.

Si le problème persiste, je vous recommande de redémarrer le logiciel ou de réinstaller celui-ci.

Pour plus de détails sur la procédure de suppression de mur, vous pouvez consulter cette page d'aide.
Le 28 octobre 2024 à 15:45, Règleetcompas Membre premium dit :
Eh bien tout d'un coup ça marche de novueau ???!!!! Mystère.....
Le 28 octobre 2024 à 15:45, assistant1 dit :
Bonjour, il arrive que certains soucis se résolvent d'eux-mêmes, surtout si l'application a été relancée entre-temps. Si jamais vous rencontrez à nouveau ce problème, n'hésitez pas à le signaler. Assurez-vous également que votre navigateur est à jour, car cela peut influencer le bon fonctionnement d'ArchiFacile. Bon dessin avec ArchiFacile !
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.