Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 27 février 2024 à 20:50, bazil39 Membre premium dit :
comment dessiner un pignon
Le 27 février 2024 à 20:50, dit :
Bonjour,
Pour dessiner un pignon sur ArchiFacile, vous pouvez utiliser l'outil "Mur" pour dessiner les murs de votre maison et ensuite ajouter un "Rampant à pignon" en choisissant la forme de toiture souhaitée dans le menu "Coupe et façade". Cela vous permettra de créer l'effet de pignon sur votre plan.
Si vous avez besoin de plus de précisions ou d'exemples, n'hésitez pas à demander !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 27 février 2024 à 20:53, bazil39 Membre premium dit :
ou trouver l'option rampant à pignon
Le 27 février 2024 à 20:53, dit :
Bonjour,
L'option "Rampant à pignon" se trouve dans le menu "Coupe et façade". Après avoir dessiné les murs de votre maison, cliquez sur l'onglet "Coupe et façade" dans le menu vertical situé à gauche de l'écran. Vous y trouverez les différentes options pour personnaliser la toiture de votre maison, y compris l'option "Rampant à pignon".
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Le 27 février 2024 à 20:56, bazil39 Membre premium dit :
ou trouver le menu coupe et façade
Le 27 février 2024 à 20:56, dit :
Bonjour,
L'option "Coupe et façade" se trouve dans le menu vertical à gauche de l'écran sur ArchiFacile. Si vous ne voyez pas cette option, assurez-vous d'avoir activé le menu en cochant la case "Coupe et façade" dans les options du logiciel.
Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander !

Le 28 février 2024 à 19:09, bazil39 Membre premium dit :
comment déplacer la vue de la façade
Le 28 février 2024 à 19:09, dit :
Bonjour,
Pour déplacer la vue de la façade dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser les flèches de déplacement situées en haut de l'écran. Ces flèches vous permettent de naviguer entre les différentes façades de votre plan en 2D.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Le 28 février 2024 à 19:11, bazil39 Membre premium dit :
ou se situe les flêches de déplacement
Le 28 février 2024 à 19:11, dit :
Bonjour,
Je m'excuse pour la confusion dans ma réponse précédente. En fait, dans ArchiFacile, il n'y a pas de flèches de déplacement spécifiques pour la vue de la façade. Vous pouvez simplement utiliser la fonction de zoom et de déplacement habituelle pour naviguer sur votre plan et visualiser le détail de la façade.
Si vous avez d'autres questions ou avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander.

Le 28 février 2024 à 19:12, bazil39 Membre premium dit :
comment modifier l'espace entre la vue de dessus et la vue de la façade
Le 28 février 2024 à 19:12, dit :
Bonjour,
Je suis désolé, mais je n'ai pas l'information sur la possibilité de modifier l'espace entre la vue de dessus et la vue de la façade dans ArchiFacile. Pour des questions spécifiques sur ce paramétrage, je vous conseille de contacter directement l'équipe de support d'ArchiFacile via le formulaire de contact disponible à l'adresse suivante : Formulaire de contact.

Le 28 février 2024 à 19:15, bazil39 Membre premium dit :
comment ajouter les quatre façade d'un bâtiment
Le 28 février 2024 à 19:16, dit :
Bonjour,
Pour afficher les différentes façades d'un bâtiment dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction "Tourner" dans la barre du haut. Cette fonction vous permet de visualiser les différentes faces de votre plan en 2D. Cependant, il n'existe pas de fonction automatique pour générer les quatre façades d'un bâtiment en même temps.

Vous pouvez donc tourner votre plan pour afficher chaque façade et dessiner manuellement les détails nécessaires sur chaque vue.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.