Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 19 février 2024 à 11:24, Ximunenea Membre premium dit :
Comment faire une coupe ?
Le 19 février 2024 à 11:24, dit :
Bonjour,
Pour réaliser des plans de coupe avec ArchiFacile, commencez par activer le menu "Coupe et façade" dans les options en cochant la case correspondante. Un nouveau menu à gauche sera alors disponible, vous permettant de dessiner une coupe en ajoutant manuellement une coupe, d'ajouter des rampants, des escaliers en coupe et des cotes topographiques. Ce menu comporte également des outils pour dessiner des façades comme des portes et des fenêtres.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source [Plan de coupe](BASE DE CONNAISSANCE).

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 19 février 2024 à 14:44, Ximunenea Membre premium dit :
comment supprimer toutes les cotations ?
Le 19 février 2024 à 14:44, dit :
Bonjour,
Pour supprimer toutes les cotations de votre plan, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Cliquez sur le menu "Options".
2. Décochez la case "Voir les cotations".
Cela masquera toutes les cotations présentes sur votre plan. Si vous souhaitez les supprimer définitivement, vous devrez les supprimer une par une en les sélectionnant et en appuyant sur la touche "Suppr" de votre clavier.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source [Options des cotations](BASE DE CONNAISSANCE).

Le 19 février 2024 à 14:46, Ximunenea Membre premium dit :
pourquoi les pièces ne s'activent-elles pas ?
Le 19 février 2024 à 14:46, dit :
Je suis désolé, je ne dispose pas de l'information nécessaire pour répondre correctement à votre question. Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par "ne s'activent pas" ? Avez-vous rencontré un problème spécifique lors de la création des pièces sur votre plan ?

Le 19 février 2024 à 14:46, Ximunenea Membre premium dit :
certaines pièces apparaissent bien comme des pièces avec leurs dimensions, d'autres non
Le 19 février 2024 à 14:46, dit :
Il semble que certaines de vos pièces ne soient pas correctement détectées par l'application. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Veuillez vérifier que les murs sont correctement reliés afin que les pièces soient bien délimitées. Assurez-vous également que les murs sont fermés et qu'il n'y a pas d'espaces ou de zones non connectées entre eux.
Si vous constatez que les murs sont bien reliés et fermés, mais que certaines pièces ne sont toujours pas détectées, je vous recommande de vérifier s'il n'y a pas de murs doubles, de doublons ou de chevauchements qui pourraient perturber la détection des pièces.
Si malgré ces vérifications les pièces ne sont toujours pas détectées correctement, n'hésitez pas à revenir vers moi avec plus de détails ou des captures d'écran de votre plan pour que je puisse vous aider plus précisément.

Le 19 février 2024 à 14:47, Ximunenea Membre premium dit :
comment garder les angles droits ?
Le 19 février 2024 à 14:48, dit :
Pour maintenir des angles droits lors de la création de votre plan, je vous recommande de veiller à bien utiliser les outils d'alignement et de magnétisme disponibles dans ArchiFacile. Lorsque vous dessinez vos murs, des repères visuels vous permettent de vous assurer que les angles sont droits.

Vous pouvez également activer les lignes d'aide magnétiques dans les options ou en appuyant sur la touche "A" du clavier. Ces lignes d'aide vous aideront à positionner les murs de manière précise et à maintenir des angles droits. Elles sont très utiles pour aligner des murs ou des objets, à positionner des éléments sur le plan, ou à trouver des intersections entre deux axes.

En utilisant ces outils, vous devriez pouvoir maintenir des angles droits dans la création de votre plan. Si vous rencontrez des difficultés spécifiques, n'hésitez pas à me donner plus de détails pour que je puisse vous aider de manière plus précise.

Le 19 février 2024 à 14:51, Ximunenea Membre premium dit :
comment éviter que les murs se déplacent quand je dessine un nouvel élément ?
Le 19 février 2024 à 14:51, dit :
Pour éviter que les murs se déplacent lorsque vous dessinez un nouvel élément, je vous recommande d'utiliser l'option "Geler les murs" disponible dans le menu de gauche. Lorsque cette option est activée, les murs sont verrouillés et ne peuvent pas être déplacés accidentellement pendant que vous dessinez de nouveaux éléments.

Pour activer l'option "Geler les murs", il vous suffit de cocher la case correspondante dans le menu de gauche. Vous pourrez alors créer de nouveaux éléments sans risque de déplacer les murs existants.

En utilisant cette fonction, vous pourrez dessiner de nouveaux éléments sans perturber la position des murs déjà en place sur votre plan. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Le 19 février 2024 à 15:07, Ximunenea Membre premium dit :
comment supprimer les mesures d'angle ?
Le 19 février 2024 à 15:08, dit :
Malheureusement, je ne dispose pas d'informations spécifiques sur la suppression des mesures d'angle dans ArchiFacile. Pour obtenir des instructions précises à ce sujet, je vous recommande de contacter le support d'ArchiFacile via le formulaire de contact sur leur site web. Ils seront en mesure de vous fournir une assistance personnalisée pour supprimer les mesures d'angle sur votre plan.

Le 21 février 2024 à 16:22, Ximunenea Membre premium dit :
comment créer une coupe avec un toit non symétrique ?
Le 21 février 2024 à 16:22, dit :
Pour créer une coupe avec un toit non symétrique dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Commencez par activer le menu "Coupe et façade" en cochant la case correspondante dans les options. Cela vous permettra d'accéder aux outils pour dessiner une coupe.

2. Dessinez les étages de votre bâtiment avec les murs et autres éléments nécessaires.

3. Dans le nouveau menu "Coupe" qui s'affiche à gauche, choisissez la forme de toiture non symétrique que vous souhaitez utiliser pour votre coupe.

4. Utilisez les outils disponibles pour ajouter les détails de votre toit non symétrique, comme des pignons, des mansardes ou des appentis, selon la conception de votre bâtiment.

En suivant ces étapes, vous pourrez créer une coupe avec un toit non symétrique dans ArchiFacile. Si vous avez besoin de plus de détails ou d'assistance pour cette tâche, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Le 21 février 2024 à 17:16, Ximunenea Membre premium dit :
pourquoi la longueur d'un rampant est-elle limitée à 1000 cm ?
Le 21 février 2024 à 17:16, dit :
Je suis désolé, mais je n'ai pas d'informations spécifiques sur la limitation de la longueur d'un rampant à 1000 cm dans ArchiFacile. Pour obtenir des détails précis sur cette limite, je vous suggère de contacter le support d'ArchiFacile via le formulaire de contact sur leur site web. Ils seront en mesure de vous fournir des explications détaillées sur cette restriction spécifique dans le logiciel.

Le 28 mars 2025 à 12:28, Ximunenea Membre premium dit :
comment faire apparaître la surface d'une pièce N
Le 28 mars 2025 à 12:28, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour faire apparaître la surface d'une pièce spécifique dans ArchiFacile, voici les étapes à suivre :

1. Sélectionnez la pièce dont vous souhaitez voir la surface.
2. Accédez au menu de gauche et cliquez sur la section Textes.
3. Cochez la case Afficher la surface pour que la surface de la pièce sélectionnée s'affiche.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source.

Cordialement.
Le 28 mars 2025 à 12:29, Ximunenea Membre premium dit :
Je ne parviens pas à individualiser mes pièces
Le 28 mars 2025 à 12:30, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour individualiser ou séparer correctement vos pièces dans ArchiFacile, assurez-vous que les murs sont bien connectés. Voici quelques conseils pour vous aider :

1. Murs bien reliés : Les murs doivent être correctement reliés entre eux. Pour cela, amenez l'extrémité d'un mur au milieu d'un autre et non juste contre. Un aimant est disponible pour vous aider à bien aligner vos murs.

2. Vérification : Passez la souris au-dessus des murs pour vérifier leur connexion. Si un mur est au ras d'un autre sans être connecté, déplacez l'extrémité du mur pour les relier correctement.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la source.

Cordialement.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.