Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 09 février 2024 à 15:00, JulienChapet Membre premium dit :
Avatar de JulienChapet
comment enregistrer mon travail ?
Le 09 février 2024 à 15:00, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour enregistrer votre travail, vous pouvez cliquer sur "Enregistrer" dans le menu principal en haut de l'écran. Vous pourrez alors donner un nom à votre plan, choisir s'il est partagé publiquement ou non, ajouter des mots-clés et un commentaire. Ensuite, cliquez sur "Enregistrer le plan" pour sauvegarder votre travail en ligne. Si vous utilisez ArchiFacile PRO, vous pouvez également enregistrer le plan sur votre ordinateur sous forme de fichier.
Si votre plan est enregistré en partage public, celui-ci apparaîtra sur le site internet et sera référencé sur les moteurs de recherche. Vous pouvez l'enregistrer avec un partage privé pour qu'il ne soit pas visible.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 février 2024 à 21:50, JulienChapet Membre premium dit :
Avatar de JulienChapet
Comment déplacer tout le projet sur le plan de travail ?
Le 10 février 2024 à 21:50, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour déplacer l'ensemble de votre projet sur le plan de travail, vous pouvez utiliser la fonction "Centrer le plan" située dans le menu de navigation en bas à droite du plan. En cliquant sur ce bouton, vous centrerez le plan sur l'ensemble des murs ou sur l'ensemble du projet alternativement à chaque clic. Cela vous permet de déplacer l'intégralité de votre projet sur le plan de travail.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 février 2024 à 21:51, JulienChapet Membre premium dit :
Avatar de JulienChapet
comment déplacer le cadastre ?
Le 10 février 2024 à 21:51, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour déplacer le cadastre dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Sélectionnez le cadastre en cliquant dessus.
2. Ensuite, vous pouvez le déplacer en maintenant le clic gauche de la souris et en le faisant glisser à l'endroit désiré.

Si le cadastre est verrouillé, assurez-vous de le déverrouiller en décochant la case "Bloquer déplacement" dans les propriétés du cadastre une fois celui-ci sélectionné.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 février 2024 à 21:52, JulienChapet Membre premium dit :
Avatar de JulienChapet
comment tout selectionner d'un coup ?
Le 10 février 2024 à 21:52, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour sélectionner l'ensemble des éléments de votre projet d'un seul coup, vous pouvez utiliser la combinaison de touches "Ctrl + A" sur votre clavier. Cela permet de sélectionner tous les éléments du plan en une seule manipulation.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 février 2024 à 21:54, JulienChapet Membre premium dit :
Avatar de JulienChapet
non ça ne fonctionne pas
Le 10 février 2024 à 21:54, dit :
Avatar de
Je vous prie de m'excuser. Pourriez-vous préciser quels éléments vous souhaitez sélectionner en une seule fois ? Par exemple, s'agit-il des murs, des pièces, des meubles ou d'autres éléments ? Cela me permettra de mieux comprendre votre demande et de vous aider efficacement.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 février 2024 à 21:55, JulienChapet Membre premium dit :
Avatar de JulienChapet
le tout
Le 10 février 2024 à 21:55, dit :
Avatar de
Je vous remercie pour votre précision. Malheureusement, il n'est pas possible de sélectionner l'ensemble des objets d'un seul coup dans ArchiFacile. Vous devrez donc les sélectionner un par un ou utiliser d'autres méthodes pour regrouper les objets selon vos besoins.

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide pour une tâche spécifique, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 février 2024 à 21:55, JulienChapet Membre premium dit :
Avatar de JulienChapet
comment regrouper ?
Le 10 février 2024 à 21:55, dit :
Avatar de
Pour regrouper des objets dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonctionnalité des calques. Cette fonctionnalité vous permet d'organiser vos objets en les plaçant sur différents calques, ce qui vous permet ensuite de les afficher ou de les masquer plus facilement.

Voici comment procéder pour regrouper des objets sur un calque spécifique :
1. Sélectionnez l'objet que vous souhaitez regrouper.
2. Cliquez sur le nom du calque dans le menu de gauche pour affecter l'objet à ce calque.

En plaçant les objets sur des calques spécifiques, vous pourrez ensuite les afficher ou les masquer en fonction de vos besoins.

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur l'utilisation des calques, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 février 2024 à 21:57, JulienChapet Membre premium dit :
Avatar de JulienChapet
Je ne trouve pas cette option de calque
Le 10 février 2024 à 21:57, dit :
Avatar de
Je vous présente mes excuses pour la confusion. Il semble qu'il y ait eu une erreur dans ma réponse précédente. En effet, ArchiFacile ne dispose pas de la fonctionnalité de calques pour regrouper les objets.

Je vous conseille d'utiliser d'autres méthodes pour regrouper vos objets, telles que l'utilisation de noms cohérents pour vos éléments ou de symboles spécifiques pour les identifier.

Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide pour une autre tâche, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 février 2024 à 21:58, JulienChapet Membre premium dit :
Avatar de JulienChapet
qui êtes vous ?
Le 10 février 2024 à 21:58, dit :
Avatar de
Désolé, je ne peux pas répondre à cette question. Si vous avez d'autres questions concernant l'utilisation d'ArchiFacile, n'hésitez pas à les poser.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici