Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 10 janvier 2024 à 17:01, louislaury83 Membre premium dit :
dessiner une façade
Le 10 janvier 2024 à 17:01, dit :
Je suis là pour vous aider. Pouvez-vous préciser ce dont vous avez besoin ? Voulez-vous dessiner une façade de bâtiment ou avez-vous des questions sur l'utilisation d'ArchiFacile pour dessiner une façade ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 10 janvier 2024 à 17:01, louislaury83 Membre premium dit :
dessiner une façade de maison
Le 10 janvier 2024 à 17:01, dit :
Pour dessiner une façade de maison, vous pouvez utiliser l'outil "Forme libre" pour tracer les formes correspondant aux murs, fenêtres, portes, et autres éléments de la façade. Ensuite, vous pourrez ajouter des annotations, des cotes et des cotations pour détailler les dimensions et éléments de la façade. Si vous avez des questions spécifiques sur la réalisation de la façade ou sur l'utilisation d'ArchiFacile pour cela, n'hésitez pas à demander des conseils précis.

Le 23 janvier 2024 à 08:35, louislaury83 Membre premium dit :
imprimer
Le 08 avril 2024 à 09:20, louislaury83 Membre premium dit :
CREER UN BLOC
Le 08 avril 2024 à 09:20, dit :
Je suis désolé, je ne dispose pas d'informations sur la création de blocs dans ArchiFacile. Pour toute autre question ou demande d'assistance, n'hésitez pas à contacter l'équipe de support en utilisant le formulaire de contact disponible à l'adresse suivante : Formulaire de contact.

Le 08 avril 2024 à 09:20, louislaury83 Membre premium dit :
CREER UN ENSEMBLE DE MUR
Le 08 avril 2024 à 09:20, dit :
Je vous remercie pour votre question. Pour créer un ensemble de murs dans ArchiFacile, vous pouvez procéder de la manière suivante :
- Tracez les murs les uns après les autres en utilisant l'outil de dessin de murs.
- Pour dessiner des murs alignés d'épaisseurs différentes, vous pouvez suivre les instructions indiquées dans cette source : Aligner des murs d'épaisseur différente.
- Vous pouvez également ajuster l'épaisseur des murs individuellement en sélectionnant chaque mur et en modifiant son épaisseur.

Si vous avez besoin de plus de précisions ou d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Le 21 octobre 2024 à 10:26, louislaury83 Membre premium dit :
dessiner une façade
Le 21 octobre 2024 à 10:26, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour dessiner une façade avec ArchiFacile, commencez par activer le menu dans les options en cochant la case Coupe et façade. Une fois activé, un nouveau menu apparaîtra sur la gauche, vous permettant de dessiner une coupe et d'ajouter des éléments de façade comme des portes et des fenêtres.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de cet outil, vous pouvez consulter la source suivante : SOURCE.
Le 21 octobre 2024 à 10:34, louislaury83 Membre premium dit :
creer un bloc
Le 21 octobre 2024 à 10:34, assistant1 dit :
Bonjour,

La fonctionnalité pour créer un bloc n'est pas explicitement décrite dans les ressources que j'ai en ma possession. Pour obtenir de l'aide à ce sujet, je vous recommande de contacter le support via le formulaire de contact à l'adresse suivante : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Cordialement.
Le 21 octobre 2024 à 10:34, louislaury83 Membre premium dit :
bloquer les elements
Le 21 octobre 2024 à 10:34, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour bloquer un élément dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction de blocage disponible pour les murs, objets, ou autres éléments de votre plan. Cela vous permet de fixer la position d'un élément afin qu'il ne soit pas déplacé par inadvertance. Voici comment vous pouvez le faire :

1. Sélectionnez l'élément que vous souhaitez bloquer.
2. Dans le menu de gauche, cherchez l'option Bloquer le déplacement ou simplement appuyez sur la touche `Q` pour verrouiller l'élément sur le plan.

Pour voir les détails sur cette fonctionnalité, vous pouvez consulter : SOURCE.

Cordialement.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.