Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 19 décembre 2023 à 11:22, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
surface des toitures ?
Le 19 décembre 2023 à 11:22, dit :
Avatar de
Je suis désolé, je ne suis pas en mesure de répondre à cette question.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 19 décembre 2023 à 11:23, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
puis je avoir les surfaces des toiture dans le rapport
Le 19 décembre 2023 à 11:23, dit :
Avatar de
Oui, dans ArchiFacile PRO, vous pouvez obtenir les surfaces des toitures dans le rapport. Une fois que vous sélectionnez "Surface et périmètre" dans le menu "Synthèse", vous pouvez voir la superficie des toitures dans ce tableau.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 19 décembre 2023 à 11:30, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
est ce que si j'ajoute une facade, elle reprend automatiquement le plan ?
Le 19 décembre 2023 à 11:30, dit :
Avatar de
Oui, lorsque vous ajoutez une façade dans ArchiFacile, elle reprend automatiquement le plan en prenant en compte les murs, les ouvertures et les pièces existantes. Cela vous permet de visualiser facilement l'aspect extérieur du bâtiment en ajoutant des annotations et des cotes sur la façade.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 19 décembre 2023 à 11:30, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
comment faire ?
Le 19 décembre 2023 à 11:30, dit :
Avatar de
Je suis désolé, mais je ne suis pas en mesure de fournir de l'aide sur la création de façades dans ArchiFacile car cela dépasse mes capacités de support pour cette application en ligne. Je vous suggère de consulter la documentation d'ArchiFacile ou de contacter le support du logiciel pour obtenir des instructions détaillées.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 19 décembre 2023 à 14:12, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
créer un sol avec solive
Le 19 décembre 2023 à 14:13, dit :
Avatar de
Pour ajouter un sol avec des solives dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser l'outil "Ajouter une forme libre" pour dessiner les solives au sol. "Elles doivent être dessinées à l'échelle pour obtenir une représentation précise" de la structure de votre plancher.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 19 décembre 2023 à 14:13, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
puis répeter des actions avec un espace défini entre chacune
Le 19 décembre 2023 à 14:14, dit :
Avatar de
Pour répéter des actions avec un espace défini entre chacune dans ArchiFacile, je vous conseille d'utiliser l'outil de clonage. Vous pouvez cloner un élément et définir la distance entre chaque clone. Cela vous permettra de dupliquer des murs, des objets ou des éléments de votre plan en conservant un espacement régulier.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 21 décembre 2023 à 09:17, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
comment utliiser archifacile avec un pad
Le 21 décembre 2023 à 09:17, dit :
Avatar de
Pour utiliser ArchiFacile sur un pad, vous pouvez ouvrir votre navigateur internet sur votre pad et vous connecter à votre compte ArchiFacile pour accéder à l'application en ligne. Vous pourrez ainsi créer, modifier et enregistrer vos plans. ArchiFacile fonctionne dans un navigateur internet, alors assurez-vous d'utiliser un navigateur compatible sur votre pad.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 16 janvier 2024 à 09:31, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
comment definir la hauteur des murs d'une piece ?
Le 16 janvier 2024 à 09:31, dit :
Avatar de
Pour définir la hauteur des murs d'une pièce dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Créez la pièce en utilisant l'outil "Ajouter une pièce".
2. Une fois la pièce créée, cliquez sur la pièce pour la sélectionner.
3. Dans le menu à gauche, vous devriez avoir la possibilité de définir la hauteur intérieure de la pièce.
4. Réglez la hauteur à votre convenance et elle s'appliquera automatiquement à tous les murs de la pièce.

En définissant la hauteur de la pièce, la vue en coupe du bâtiment sera générée automatiquement.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 23 janvier 2024 à 09:29, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
comment bloquer des éléments pour valider une cotation ?
Le 23 janvier 2024 à 09:29, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
bloquer element
Le 23 janvier 2024 à 13:55, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
Comment bloquer un élément
Le 23 janvier 2024 à 13:55, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
Indexer cotation sur mur
Le 26 avril 2024 à 15:45, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
puis reporter automatiquement les ouvertures sur les facades ?
Le 26 avril 2024 à 15:46, dit :
Avatar de
Bonjour,
Malheureusement, il n'est pas possible de reporter automatiquement les ouvertures sur les façades dans ArchiFacile. Vous devez dessiner les façades manuellement en ajoutant les portes et fenêtres sur les murs de façade. N'oubliez pas de cocher la case "Menus : Coupe et façade" pour accéder à la bibliothèque d'éléments de façade.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 27 avril 2024 à 14:22, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
Insérer photo
Le 27 avril 2024 à 14:22, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour importer une image de fond dans ArchiFacile, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
1. Cliquez sur "Ajouter une image de fond" situé dans le menu de gauche lorsque aucun élément du plan n'est sélectionné.
2. Une fenêtre s'ouvrira vous permettant de choisir l'image que vous souhaitez importer.
3. Déplacez la flèche verte pour la faire coïncider avec une longueur connue sur l'image pour l'échelle.
4. Indiquez la longueur de la flèche verte pour établir l'échelle.
Après avoir suivi ces étapes, votre image doit apparaître comme image de fond sur votre plan. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin d'autres informations.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 avril 2024 à 15:46, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
ajouter de la terre de remblai pour dénovellé
Le 28 avril 2024 à 15:46, dit :
Avatar de
Je suis désolé, je ne dispose pas d'informations spécifiques sur l'ajout de terre de remblai pour le nivellement. Pour des questions plus techniques sur cette procédure, je vous conseille de contacter un professionnel du bâtiment ou un géomètre. Si vous avez d'autres demandes ou besoin d'assistance concernant ArchiFacile, n'hésitez pas à me le faire savoir. Si vous souhaitez nous contacter directement, voici le lien vers le formulaire de contact : Lien vers le formulaire de contact.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 28 avril 2024 à 15:46, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
prendre en compte un dénivelé
Le 28 avril 2024 à 15:47, dit :
Avatar de
Pour prendre en compte un dénivelé dans votre plan sur ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Commencez par dessiner les contours de votre terrain ou de votre projet.
2. Utilisez les outils de cotation pour déterminer les différences de niveaux entre les différentes parties de votre plan.
3. Vous pouvez ajouter des cotations manuellement en saisissant les hauteurs ou dénivelés entre les points concernés.
4. Si vous avez un dénivelé important, vous pouvez également utiliser la fonction "Télémètre laser" pour prendre des mesures précises.
En prenant en compte ces données, vous pourrez représenter efficacement le dénivelé sur votre plan. Si vous avez besoin de plus de détails ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 03 mai 2024 à 14:47, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
bonjour, comment matérialiser des poteaux ?
Le 03 mai 2024 à 14:47, dit :
Avatar de
Bonjour, pour matérialiser des poteaux dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction "Texte libre" pour ajouter des symboles ou des annotations représentant les poteaux sur votre plan. Vous pouvez également utiliser des formes personnalisées à l'aide de l'outil "Formes personnalisées" pour dessiner des poteaux.

Si vous souhaitez plus de précisions sur la manière de matérialiser des poteaux, n'hésitez pas à donner un exemple ou une description plus détaillée de ce que vous souhaitez réaliser.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 22 mai 2024 à 13:53, Bezac25 Membre premium dit :
Avatar de Bezac25
j'zi importer depuis le cazdstre mais la terrase est prsie comme une piece, comment modifier en conservant les formes
Le 22 mai 2024 à 13:54, dit :
Avatar de
Bonjour,

Si vous avez importé un plan cadastral et que la terrasse est actuellement prise comme une pièce, vous pouvez la modifier en la sélectionnant et en cochant "non habitable" dans le menu "Pièce" à gauche. Pour conserver sa forme, vous pouvez simplement ajuster cette propriété sans modifier les murs ou contours existants.

Si la terrasse a une forme particulière et que vous souhaitez utiliser une forme libre pour mieux représenter cette spécificité, vous pouvez également dessiner la terrasse avec l’outil "Ajouter une forme libre" selon les dimensions et la forme exactes que vous souhaitez. Vous pourrez ainsi la nommer et la différencier des autres pièces ou éléments de votre plan.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la documentation sur comment créer un balcon ou une terrasse sur ArchiFacile ici.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici