Pour ajouter une trémie d'escalier dans ArchiFacile, commencez par créer un étage supplémentaire si cela n'est pas déjà fait. Lorsque vous ajoutez un nouvel étage et que des escaliers sont présents sur votre étage actuel, l'option Créer les trémies pour les escaliers apparaîtra. En cochant cette option, une trémie sera automatiquement créée sur le nouvel étage, facilitant ainsi la continuité entre les étages.
Pour plus de détails, consultez la section sur l'ajout d'un étage ICI.
Si votre question concerne autre chose, merci de préciser votre besoin.
L'affichage de la trémie d'escalier lors de la création d'un nouvel étage dépend de l'option sélectionnée pour dupliquer cette trémie à partir de l'étage actuel. Lors de l'ajout de l'étage, assurez-vous de cocher l'option Créer les trémies pour les escaliers, qui apparaîtra si vous avez des escaliers sur votre étage actuel.
Si vous ne voyez pas cette option, cela indique qu'il n'y a peut-être pas d'escaliers définis sur l'étage que vous essayez de dupliquer, ou bien que la version d'ArchiFacile que vous utilisez ne supporte pas cette fonctionnalité. N'oubliez pas que l'ajout d'étage avec duplication des éléments n'est pas disponible dans la version gratuite d'ArchiFacile.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette source.