Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 27 juin 2025 à 11:11, pwblmrb dit :
Bonjour,
Le 27 juin 2025 à 11:11, assistant1 dit :
Bonjour, pourriez-vous préciser votre question ou votre demande concernant l'utilisation d'ArchiFacile ? Par exemple, si vous avez besoin d'aide pour ajouter des éléments à votre plan ou pour modifier votre compte.

Bien à vous,
Camille
Le 27 juin 2025 à 11:12, pwblmrb dit :
Élargir l’échelle en mètres
Le 27 juin 2025 à 11:12, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour ajuster l'échelle en mètres sur votre plan dans ArchiFacile, vous devez vous assurer que l'unité de mesure est configurée en mètres. Pour cela, rendez-vous dans le menu Options en haut de l'écran, puis accédez à l'onglet concernant les unités de mesure. Là, vous pouvez sélectionner l'unité de votre choix, tel que le mètre, dans le menu déroulant.

Cela affectera l'échelle affichée sur votre plan ainsi que l'exportation de votre plan pour assurer que toutes les dimensions soient correctes.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la documentation d'ArchiFacile sur les unités de mesure ici.

Cordialement,
Camille
Le 27 juin 2025 à 11:20, pwblmrb dit :
Bonjour, je souhaite modifier l'echelle en metre pour 4 carreaux au lieu de 1 carreau actuellement, comment faire?
Le 27 juin 2025 à 11:20, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour modifier l'échelle de votre plan afin que 4 carreaux représentent un mètre, vous pouvez ajuster les paramètres du quadrillage dans ArchiFacile. Voici comment procéder :

1. Allez dans le menu Options situé en haut de l'écran.
2. Recherchez l'option concernant le quadrillage et l'échelle.
3. Ajustez les réglages pour que 4 carreaux correspondent à un mètre en fonction de vos besoins.

Assurez-vous que l'unité de mesure est bien définie en mètres pour que tous les réglages et dimensions soient alignés correctement.

Si vous avez besoin d'informations sur les unités de mesure, vous pouvez consulter cette page.

Bien à vous.
Le 27 juin 2025 à 11:22, pwblmrb dit :
Il n'y a pas "quadrillage" dans les options..
Le 27 juin 2025 à 11:22, assistant1 dit :
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion. Actuellement, ArchiFacile ne propose pas d'option directe pour changer le rapport entre le nombre de carreaux de la grille et une unité de mesure comme le mètre. L'échelle est par défaut et liée à la taille des objets que vous dessinez sur votre plan.

Toutefois, vous pouvez désactiver la grille si elle ne vous convient pas en allant dans les options et en choisissant de masquer l'affichage de la grille.

Si vous avez besoin d'une gestion plus précise des cotations, vous pouvez ajouter des cotations manuellement pour délimiter des zones spécifiques selon l'échelle souhaitée en utilisant la fonction cotation. Vous trouverez des instructions sur l'utilisation des cotations ici.

Je suis désolé pour ce contretemps, et je vous remercie de votre compréhension.
Le 27 juin 2025 à 11:24, pwblmrb dit :
cela ne va pas car une piece de 1m82 ne fait pas 2 carreaux donc inexploitable
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.