Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 24 mai 2025 à 14:29, Palou Membre premium dit :
bonjour,
Le 24 mai 2025 à 14:29, assistant1 dit :
Bonjour, pourriez-vous s'il vous plaît préciser votre question ? Donnez un exemple si possible.

Bien à vous, Camille.
Le 24 mai 2025 à 14:31, Palou Membre premium dit :
je fais mon 1er plan et ai créé plusieurs pièces. sur deux d' entre elles j' ai les cotations et le nom de la pièce apparents mais je n' arrive pas à obtenir les mêmes indications sur les autres pièces. pourquoi
Le 24 mai 2025 à 14:31, assistant1 dit :
Bonjour,

Il est possible que les paramètres d'affichage pour les pièces soient définis différemment. Pour afficher le nom et les cotations sur d'autres pièces, voici ce que vous pouvez vérifier :

1. Sélection de la pièce : Assurez-vous d'abord de sélectionner chaque pièce individuellement en cliquant dessus.

2. Menus d'options : Accédez au menu de gauche et ouvrez la section Textes. Vérifiez que les cases Afficher le nom et Afficher les dimensions sont cochées.

3. Vérification des connexions : Si le menu Pièce n'apparaît pas ou que les options sont indisponibles, assurez-vous que les murs de la pièce sont correctement connectés. Rejoignez-les au besoin, puis essayez de nouveau.

Ces étapes devraient vous permettre d'afficher les mêmes informations pour toutes vos pièces.

Vous pouvez consulter la page d'aide ici pour plus de détails : Nommer les pièces.

Cordialement.
Le 24 mai 2025 à 14:32, Palou Membre premium dit :
merci pour ces renseignements détaillés. je vais essayer tout ça
Le 24 mai 2025 à 14:32, assistant1 dit :
Bonjour,

Je vous en prie. N'hésitez pas à suivre ces étapes et à ajuster les paramètres comme indiqué. Cela devrait vous aider à obtenir les mêmes indications pour toutes vos pièces.

Bonne continuation dans la création de votre plan.

Cordialement.
Le 24 mai 2025 à 15:21, Palou Membre premium dit :
pouvez vous me dire ce qui est " pièces habitables" ?
Le 24 mai 2025 à 15:21, assistant1 dit :
Bonjour,

Les "pièces habitables" se réfèrent généralement aux espaces d'une maison ou d'un appartement qui sont conçus pour être occupés par les habitants pour vivre, dormir, manger, etc. Cela inclut typiquement les chambres, le salon, la salle à manger, et éventuellement la cuisine si elle est assez grande pour y inclure un espace de vie. Les pièces habitables excluent souvent les espaces comme les couloirs, les placards, les buanderies, et les salles de bain, même si certaines définitions peuvent varier légèrement selon les contextes légaux ou locaux.

Si vous avez besoin de plus d'informations spécifiques à l'utilisation dans ArchiFacile, je vous conseille d'utiliser le formulaire de contact suivant : Contact.

Cordialement.
Le 24 mai 2025 à 15:22, Palou Membre premium dit :
votre réponse me convient. merci
Le 24 mai 2025 à 15:22, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis heureux que ma réponse vous convienne. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'aide supplémentaire avec ArchiFacile.

Bien à vous, Camille.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.