Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 23 avril 2025 à 17:21, oumchahd dit :
je n'arrive pas à visualiser mon plan en 3d
Le 23 avril 2025 à 17:21, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour visualiser votre plan en 3D sur ArchiFacile, vous devez activer l'option de vue en 3D. Pour cela, cochez la case "Vue en 3D" dans les options. Une fois cette option activée, vous pourrez voir votre bâtiment sous différents angles, y compris les niveaux du bâtiment et une vue complète de tous les étages. Actuellement, la vue 3D ne permet pas encore l'affichage de tous les objets, mais elle est en cours de développement et fait l'objet de mises à jour régulières.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la SOURCE.

Si vous continuez à rencontrer des difficultés, je vous recommande de vérifier que votre navigateur est à jour ou d'essayer avec un autre navigateur compatible.
Le 23 avril 2025 à 17:22, oumchahd dit :
j'ai bien activé l'option mais toujours rien
Le 23 avril 2025 à 17:22, assistant1 dit :
Bonjour,

Merci pour cette précision. Afin de mieux comprendre la situation, pourriez-vous me dire si vous avez rencontré un message d'erreur, une page blanche, ou un autre type de problème lorsque vous essayez de visualiser votre plan en 3D ? Cela me permettrait de vous orienter plus efficacement.

Il pourrait aussi être utile de vérifier la compatibilité de votre navigateur ou d'essayer de vider le cache du navigateur pour voir si cela résout le problème.

Dans le cas où la situation perdurerait, je vous recommande de contacter directement le support via le formulaire de contact pour obtenir une assistance plus détaillée : formulaire de contact.
Le 23 avril 2025 à 17:22, oumchahd dit :
une page blanche
Le 23 avril 2025 à 17:22, assistant1 dit :
Bonjour,

Merci pour cette précision. Si vous rencontrez une page blanche lors de l'accès à la vue 3D, il pourrait s'agir d'un problème de compatibilité avec votre navigateur ou d'une limitation liée aux performances graphiques de votre appareil.

Je vous recommande de tenter les étapes suivantes :

1. Vérifiez la compatibilité de votre navigateur : Assurez-vous que votre navigateur est bien à jour. Les navigateurs comme Chrome ou Firefox sont généralement compatibles avec les fonctionnalités d'ArchiFacile.

2. Videz le cache du navigateur : Parfois, le cache du navigateur peut causer des problèmes d'affichage. Essayer de vider le cache et rechargez la page.

3. Essayez un autre navigateur : Si possible, essayez d'ouvrir votre plan sur un autre navigateur pour voir si le problème persiste.

Si ces solutions ne résolvent pas le problème, je vous encourage à contacter directement le support via le formulaire de contact pour obtenir une assistance spécifique : formulaire de contact.
Le 24 avril 2025 à 15:09, oumchahd dit :
BJR je n'arrive pas à voir les objets ajoutés je ne voit que les murs et la fenetre
Le 24 avril 2025 à 15:09, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour afficher ou masquer les objets ajoutés à votre plan, vous pouvez vérifier l'option "Afficher les objets" dans le menu des paramètres d'affichage de votre plan. Voici comment procéder :

1. Accédez à votre plan sur ArchiFacile.
2. Ouvrez le menu des options d'affichage.
3. Assurez-vous que l'option "Afficher les objets" est cochée.

Cela devrait résoudre votre problème et vous permettre de voir les objets ajoutés sur votre plan.

Si vous avez déjà vérifié cette option et que le problème persiste, vous pouvez consultez cette SOURCE pour plus de précisions.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également vérifier si le nombre maximal d'objets n'a pas été dépassé dans la version gratuite, qui est limité à 30 objets.

N'hésitez pas à me fournir plus de détails si le problème persiste.
Le 24 avril 2025 à 15:10, oumchahd dit :
je parle du plan en 3d
Le 24 avril 2025 à 15:10, assistant1 dit :
Bonjour,

En mode vue 3D sur ArchiFacile, veuillez noter que tous les éléments du plan ne sont pas encore pris en charge. Actuellement, cette fonctionnalité est en cours de développement et les objets ajoutés ne sont pas visibles en 3D. Vous pourrez cependant voir les murs et les ouvertures comme les portes et fenêtres.

Pour être informé des mises à jour futures concernant cette fonctionnalité, vous pouvez visiter régulièrement l'application ou le site ArchiFacile pour d'éventuelles annonces.

Vous trouverez plus d'informations sur la visualisation en 3D dans cette SOURCE.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.