Pour résoudre ce problème, je vous recommande de vérifier les calques et les outils d'affichage dans ArchiFacile. Les arbres que vous avez ajoutés à votre plan pourraient être masqués par inadvertance.
1. Vérifiez les calques : Assurez-vous que le calque contenant les arbres n'est pas masqué. Pour cela, activez l'affichage des calques via le menu Options si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, dans le menu Calques, vérifiez que le calque particulier qui contient les arbres est bien visible (icône d'œil ouvert).
2. Vérifiez l'option Voir les objets : Dans le menu Options, assurez-vous que la case Voir les objets est cochée pour afficher tous les objets de votre plan.
Si le problème persiste après avoir vérifié ces points, vous pouvez consulter la documentation d'ArchiFacile pour plus de détails sur l'utilisation des calques et l'affichage des objets.
Si les arbres sont les seuls objets qui ne s'affichent pas, il est possible qu'ils soient sur un calque spécifique qui est masqué, ou ces objets pourraient avoir été masqués par catégorie.
1. Vérifiez le masquage par catégorie : Assurez-vous que les objets de la catégorie à laquelle appartiennent les arbres (comme la végétation ou le jardinage) ne sont pas masqués. Vous pouvez vérifier cela dans le menu Options de votre plan avec l'option pour masquer ou afficher les objets par catégorie.
2. Calques spécifiques : Revérifiez si un calque spécifique à la végétation ou les arbres est masqué. Allez dans le menu Calques et assurez-vous que tous les calques potentiellement liés à vos arbres sont visibles.
En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de résoudre le problème. Sinon, vous pouvez essayer de créer un nouvel objet d'arbre pour voir s'il s'affiche correctement. Si le problème persiste, je vous conseille de contacter le support technique via le formulaire de contact disponible ici : Page de contact.