Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 03 avril 2025 à 22:08, nicoperrin Membre premium dit :
Avatar de nicoperrin
comment faire tourner
Le 03 avril 2025 à 22:08, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour effectuer une rotation d'un objet sur ArchiFacile, cliquez sur l'objet pour le sélectionner. Une manette en forme de cercle apparaît alors. Sélectionnez cette manette, puis déplacez-la pour faire tourner l'objet selon votre désir.

Pour faire pivoter une pièce entière, bien qu'il ne soit pas possible de la tourner directement, vous pouvez tourner l'ensemble du bâtiment par quart de tour. Sélectionnez le bâtiment, puis utilisez le bouton "Rotation quart de tour" dans le menu de gauche.

Source

Source
Le 03 avril 2025 à 22:19, nicoperrin Membre premium dit :
Avatar de nicoperrin
afficher les cotations
Le 03 avril 2025 à 22:19, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour afficher les cotations dans ArchiFacile, vous devez vous rendre dans le panneau d'options à gauche de l'écran :

1. Sélectionnez l'élément (mur, pièce ou objet) pour lequel vous souhaitez afficher les cotations.
2. Dans le panneau d'options, cochez la case "Voir les cotations" pour que les cotations soient visibles sur votre plan.
3. Vous pouvez également ajuster l'apparence des cotations via ce même menu.

Cela vous permettra de visualiser les dimensions directement sur votre plan.

Source
Le 03 avril 2025 à 22:25, nicoperrin Membre premium dit :
Avatar de nicoperrin
rotation piece
Le 03 avril 2025 à 22:25, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Dans ArchiFacile, il n'est pas possible de faire pivoter une pièce individuellement. Cependant, vous pouvez tourner l'ensemble du bâtiment par quart de tour. Pour cela, sélectionnez la pièce, puis dans le menu de gauche, cliquez sur "Sélectionner le bâtiment". Vous aurez un bouton "Rotation quart de tour" pour effectuer la rotation.

Source
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici