Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 23 mars 2025 à 02:15, JPCheg Membre premium dit :
modifier la toiture
Le 23 mars 2025 à 02:15, assistant1 dit :
Bonjour, pour modifier la toiture dans ArchiFacile, sélectionnez simplement la toiture sur votre plan. Ensuite, accédez au menu de gauche sous l'onglet "Dimensions" pour ajuster le paramètre "Point bas" afin de monter ou descendre la toiture. Vous pouvez également ajuster l'épaisseur de la toiture et changer ses couleurs pour personnaliser son apparence. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source.
Le 23 mars 2025 à 02:16, JPCheg Membre premium dit :
modifier la forme de la toiture
Le 23 mars 2025 à 02:16, assistant1 dit :
Bonjour, pour modifier la forme de la toiture dans ArchiFacile, vous pouvez supprimer la toiture actuelle et en ajouter une nouvelle en choisissant la forme qui convient depuis l'outil "Toiture" dans le menu de gauche. Une fois la nouvelle toiture placée, vous pouvez ajuster ses dimensions selon vos besoins. Si vous avez besoin d'autres détails, vous pouvez consulter cette source.
Le 23 mars 2025 à 02:21, JPCheg Membre premium dit :
crée un vide
Le 23 mars 2025 à 02:21, assistant1 dit :
Bonjour, pourriez-vous s'il vous plaît préciser ce que vous entendez par "crée un vide" ? Par exemple, parlez-vous d'un espace vide dans une pièce, d'une ouverture dans un mur, ou d'un autre type de vide ? Cela m'aiderait à vous fournir une réponse plus précise.
Le 23 mars 2025 à 02:21, JPCheg Membre premium dit :
suprimer une zone de plancher
Le 23 mars 2025 à 02:21, assistant1 dit :
Bonjour, actuellement, il n'existe pas d'outil spécifique pour supprimer une zone de plancher directement dans ArchiFacile. Cependant, vous pouvez recréer la pièce sans inclure la zone que vous souhaitez supprimer, en dessinant les contours selon vos besoins. Si vous avez d'autres précisions, n'hésitez pas à les fournir pour que je puisse vous aider au mieux.
Le 23 mars 2025 à 14:44, JPCheg Membre premium dit :
symbole gaine technique
Le 23 mars 2025 à 14:44, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour l'instant, je n'ai pas d'informations spécifiques sur l'ajout ou l'utilisation d'un symbole de gaine technique dans ArchiFacile. Si vous pouvez préciser davantage votre demande ou l'aspect particulier de la gaine technique que vous souhaitez explorer, je pourrai peut-être vous aider plus précisément ou vous recommander de poser votre question via le formulaire de contact disponible à l'adresse suivante : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).
Le 29 mars 2025 à 01:18, JPCheg Membre premium dit :
créer un passage dans un mur
Le 29 mars 2025 à 01:18, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour créer un passage dans un mur avec ArchiFacile, vous pouvez ajouter une ouverture en utilisant l'outil pour ajouter une porte. Sélectionnez "Porte" dans le menu de gauche, puis choisissez le type d'ouverture que vous souhaitez, par exemple une "Porte simple" ou une "Baie vitrée". Ensuite, cliquez sur l'emplacement souhaité sur le mur pour y placer l'ouverture. Vous pouvez ajuster la largeur et la hauteur de l'ouverture via le menu à gauche.

Pour plus de détails sur l'ajout de portes ou fenêtres, vous pouvez consulter ce guide.
Le 29 mars 2025 à 10:36, JPCheg Membre premium dit :
Voir les objet en 3D
Le 29 mars 2025 à 10:36, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour voir les objets en 3D dans ArchiFacile, vous devez utiliser l'option de visualisation en 3D. Cette fonctionnalité est accessible en cochant la case "Vue en 3D" dans les options. Cependant, veuillez noter que l'affichage des objets en 3D est une fonctionnalité en cours d'amélioration et qu'actuellement, elle ne permet pas encore l'affichage des objets.

Pour plus de détails, je vous invite à consulter cette page.

Cordialement.
Le 29 mars 2025 à 11:50, JPCheg Membre premium dit :
supprimer un plancher
Le 29 mars 2025 à 11:50, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour supprimer un élément comme un plancher dans ArchiFacile, vous devez d'abord le sélectionner en cliquant dessus. Ensuite, vous pouvez appuyer sur la touche Suppr de votre clavier ou utiliser le menu contextuel pour le supprimer si cette option est disponible.

Si l'élément est sur un étage que vous souhaitez supprimer, procédez en suivant les instructions pour supprimer un étage. Si vous rencontrez des difficultés spécifiques, pourriez-vous préciser le problème rencontré ?

Cordialement.
Le 30 mars 2025 à 04:08, JPCheg Membre premium dit :
colonne sèche
Le 30 mars 2025 à 04:08, assistant1 dit :
Bonjour,

Je n'ai pas d'informations spécifiques sur les colonnes sèches dans ArchiFacile. Pour des questions précises à ce sujet, je vous recommande de contacter le support via le formulaire de contact disponible ici.

Bonne journée!
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.