bonjour, j'ai une maison a un étage et je tente d'y mettre un toit mais le toit ne se positionne pas sur les murs....ça dit qu'il est préférable d'ajouter un étage...mais j'en ai pas de 2ème étage. comment je dois faire?
Pour ajouter une toiture à votre maison sans avoir de deuxième étage, vous pouvez créer un nouvel étage spécifiquement pour la toiture. Voici les étapes à suivre :
1. Créez un nouvel étage pour la toiture : Dupliquez l’étage existant en copiant uniquement les murs extérieurs. Nommez ce nouvel étage "Toiture".
2. Ajoutez la toiture sur cet étage : Sélectionnez l’outil Toiture dans le menu de gauche et faites glisser la toiture souhaitée sur le plan. Ajustez ses dimensions selon vos besoins.
3. Affichez le plan de toiture en 3D : Passez en vue 3D et sélectionnez "Tous les étages" dans la liste déroulante pour afficher l’ensemble du bâtiment.
Vous pouvez consulter les détails de cette procédure sur cette page de documentation.
Cela permettra de positionner correctement la toiture au-dessus de votre maison.
Non, vous n'avez pas besoin de payer pour ajouter un étage dans ArchiFacile. L'ajout d'un étage est une fonctionnalité accessible à tous les utilisateurs de l'application. Vous pouvez suivre les étapes mentionnées pour dupliquer votre étage actuel et créer un étage dédié à la toiture.
Il semble que l'outil que vous essayez d'utiliser pour ajouter l'étage nécessite effectivement une version Plus ou PRO d'ArchiFacile. Pour accéder à cette fonctionnalité, il vous faudra être connecté avec un compte qui a acheté l'une de ces versions, activant ainsi toutes les fonctionnalités disponibles.
Pour plus d'informations sur l'achat et l'accès à ArchiFacile Plus ou PRO, vous pouvez consulter votre compte sous l'onglet "Mes achats". SOURCE
Dans ArchiFacile, la hauteur des murs n'est pas paramétrée pour la simple raison que le logiciel est conçu principalement pour dessiner des plans en 2D. Par conséquent, l'accent est mis sur l'épaisseur, la longueur et la disposition des murs, mais pas sur leur hauteur.
Si vous avez besoin de précisions ou d'options supplémentaires concernant la modélisation en 3D ou la spécification des hauteurs, vous pouvez vous tourner vers les fonctionnalités offertes par les versions Plus ou PRO.
Pour toute demande spécifique, je vous recommande de contacter le support via le formulaire : Formulaire de Contact.
Bonne journée !
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.