Pour changer la longueur d'un mur sur ArchiFacile, cliquez sur le mur en question. Ses cotations apparaîtront avec la longueur encadrée en vert. Cliquez sur ce chiffre encadré et, dans le menu de gauche, vous pourrez saisir la nouvelle longueur souhaitée et indiquer quelle extrémité du mur doit se déplacer.
Vous pouvez consulter la source pour plus d'informations.
Oui, il est possible de bloquer le déplacement des murs dans ArchiFacile. Pour cela, sélectionnez le mur que vous souhaitez bloquer, puis cochez la case Bloquer déplacement dans la section Déplacements du menu de gauche. Vous pouvez également utiliser la touche ##Q## pour bloquer ou débloquer un mur.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source.
Pour créer une nouvelle pièce en joignant correctement les murs, vous devez vous assurer que les extrémités des murs sont bien reliées entre elles. Pour cela, amenez l'extrémité d'un mur au milieu d'un autre, et non juste contre. Un aimant vous aidera à bien jointer vos murs.
Quand les murs sont correctement reliés, la pièce est automatiquement détectée et sa superficie apparaît. Si ce n'est pas le cas, la pièce restera de sa couleur initiale et aucune cotation ne sera visible.
Vous pouvez vous référer à la source pour plus de détails.
Pour afficher les distances ou cotes sur un objet, assurez-vous que l'option de visualisation des cotes est activée. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de vérifier dans le menu des options si les cotes sont masquées et les réactiver. Parfois, les distances peuvent être affectées par le niveau de zoom, assurez-vous donc d'avoir un niveau de zoom adéquat.
Si vous avez masqué certains objets par des catégories, cela peut également influencer l'affichage des distances. Assurez-vous que vous avez sélectionné les bonnes options pour afficher ce que vous souhaitez voir.
Pour plus de détails sur comment afficher ou masquer les objets, vous pouvez consulter cette page.
Si cela ne résout pas votre problème, pourriez-vous préciser un peu plus la nature de votre souci ?
L'assistant pour réaliser des schémas électriques selon la norme NF C15-100 peut être activé dans les options d'ArchiFacile. Pour cela, vous devez cocher la case Activer l'assistant schéma électrique.
Pour utiliser cet assistant, sélectionnez une pièce et indiquez quel type de pièce c'est (salon, chambre, cuisine, etc.). Ensuite, vous aurez la possibilité de créer automatiquement le circuit électrique de la pièce en cliquant sur le bouton Électricité automatique.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'assistant, vous pouvez consulter la SOURCE.
Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à demander.
Si vous faites référence à une règle pour mesurer les distances dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser le télémètre laser virtuel pour cette fonctionnalité. Il vous permet de mesurer les distances directement sur votre plan. Pour l'activer, vous pouvez appuyer sur la touche Z de votre clavier.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Si vous parlez d'une autre règle, pourriez-vous préciser votre question avec un exemple ?
Pour ajouter une cotation sur le contour plutôt qu’au centre d'un objet, vous pouvez le faire manuellement en utilisant la fonction Cotation d’ArchiFacile. Cela vous permet de mesurer entre deux points spécifiques de votre choix sur le plan. Vous pouvez placer vos points de cotation sur le contour de l'objet.
Pour plus d'informations sur l'ajout de cotations, je vous invite à consulter la SOURCE.
Si cela ne répond pas complètement à votre besoin, n'hésitez pas à me donner plus de détails.
Lorsque je sélectionne les objets, les cotations affichées sont celle entre les points centraux des objets. Comment afficher la distance entre les contour des objets ?
Actuellement, ArchiFacile affiche automatiquement les cotations entre les points centraux des objets, et il n'est pas possible de modifier ce comportement pour obtenir automatiquement les distances entre les contours des objets. Toutefois, vous avez la possibilité d'ajouter des cotations manuellement pour mesurer spécifiquement entre les contours des objets en utilisant la fonction Cotation.
Pour cela, vous pouvez ajouter des cotations manuelles en sélectionnant deux points sur les contours des objets que vous souhaitez mesurer.
Si vous avez besoin de plus d'assistance avec cette fonction, n'hésitez pas à poser des questions supplémentaires.
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.
La publicité fait vivre ArchiFacile
Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les
fonctionnalités du site.
Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question.
Cliquez ici