Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 13 janvier 2025 à 12:18, Xgodet Membre premium dit :
Avatar de Xgodet
regle
Le 13 janvier 2025 à 12:18, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour, pourriez-vous préciser votre question concernant "règle" ? Par exemple, voulez-vous savoir comment utiliser un outil de mesure ou d'autres fonctionnalités spécifiques sur ArchiFacile ? Cela m'aidera à vous répondre au mieux.
Le 13 janvier 2025 à 12:18, Xgodet Membre premium dit :
Avatar de Xgodet
outil de mesure
Le 13 janvier 2025 à 12:18, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour, l'outil de mesure dans ArchiFacile vous permet d'ajouter des cotations manuellement sur un plan pour mesurer la distance entre deux points. Vous pouvez utiliser la touche "C" du clavier pour ajouter rapidement une cotation. Ensuite, vous pourrez ajuster la dimension de la cotation en sélectionnant et en déplaçant les extrémités de celle-ci. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la documentation sur les cotations.

Si vous avez besoin de prendre des mesures entre deux murs de manière rapide, vous pouvez également utiliser la fonction de télémètre laser où la mesure apparaitra automatiquement au passage de la souris le long des murs du plan. Pour transformer la mesure en cotation, vous pouvez simplement cliquer sur le plan. Pour des télémètres laser connectés, ArchiFacile prend en charge les modèles Bosch ou Leica, qui permettent de transférer automatiquement les mesures sur le plan via Bluetooth. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de cet outil ici.

En cas de besoin, n'hésitez pas.
Le 13 janvier 2025 à 12:27, Xgodet Membre premium dit :
Avatar de Xgodet
comment definir la longueur d'un mur
Le 13 janvier 2025 à 12:27, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour, pour définir la longueur d'un mur dans ArchiFacile, vous devez suivre ces étapes :

1. Cliquez sur le mur pour le sélectionner.
2. Les cotations apparaissent alors et la longueur est encadrée en vert.
3. Cliquez sur ce chiffre encadré pour accéder au menu de gauche où vous pouvez saisir manuellement la longueur du mur de votre choix.
4. Après avoir saisi la nouvelle valeur, vous pouvez indiquer quelle extrémité du mur doit se déplacer.

Cela vous permet de définir précisément la longueur souhaitée pour votre mur.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la documentation sur le dessin des murs.
Le 31 mars 2025 à 17:49, Xgodet Membre premium dit :
Avatar de Xgodet
prendre une mesure
Le 31 mars 2025 à 17:49, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour, pourriez-vous préciser votre question ? Par exemple, désirez-vous savoir comment prendre une mesure avec un télémètre laser dans ArchiFacile, ou bien comment ajouter une cotation manuellement sur votre plan ?
Le 31 mars 2025 à 17:50, Xgodet Membre premium dit :
Avatar de Xgodet
télémètre laser
Le 31 mars 2025 à 17:50, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour, pour utiliser un télémètre laser avec ArchiFacile, voici comment procéder :

1. Cliquez sur une cotation dans ArchiFacile.
2. Prenez la mesure avec votre télémètre laser (elle sera transférée dans le champ de saisie de la cotation).
3. Appuyez sur la touche Entrée pour valider la mesure.

Si vous utilisez un télémètre laser Bosch ou Leica, il est possible de connecter ces appareils via Bluetooth ou USB pour transférer automatiquement les mesures.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source ici.
Le 31 mars 2025 à 17:50, Xgodet Membre premium dit :
Avatar de Xgodet
une cotation manuellement sur votre plan ?
Le 31 mars 2025 à 17:50, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour, pour ajouter une cotation manuellement sur votre plan avec ArchiFacile, procédez comme suit :

1. Sélectionnez l'outil Cotation dans le menu principal. Vous pouvez également utiliser la touche ##C## de votre clavier pour un accès rapide.
2. Cliquez sur le plan à l'endroit où vous souhaitez commencer la cotation, puis sur le point où vous souhaitez la terminer.
3. La cotation apparaîtra sur votre plan. Vous avez la possibilité de modifier sa dimension en sélectionnant et en déplaçant les points A et B de la cotation.
4. Vous pouvez personnaliser l'apparence de la cotation en ajustant les options disponibles dans le menu des cotations, comme la couleur et la taille du texte.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la source.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici