Je suis désolé, mais ArchiFacile ne propose pas de fonctionnalité pour réaliser des vues en 3D. Vous pouvez dessiner des plans en deux dimensions et utiliser les outils disponibles pour créer des plans de différentes natures, comme les coupes et les façades, mais le logiciel ne permet pas de générer des rendus en 3D.
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à consulter le manuel d'utilisation d'ArchiFacile ici.
Pour afficher votre plan en façade, vous devez d'abord activer le menu "Coupe et façade" dans les options. Une fois ce menu activé, vous aurez accès aux outils nécessaires pour dessiner des façades, y compris l'ajout de portes et fenêtres en vue de façade.
Pour commencer, accédez au menu de gauche, sélectionnez la section "Coupe", puis configurez vos paramètres de façade en fonction de vos besoins.
Vous trouverez plus de détails dans la documentation ici : SOURCE.
Si vous avez besoin de manipuler des éléments spécifiques (comme des rampants ou des portes), n'hésitez pas à consulter les options présentées dans ce menu.
Pour ajouter des embrasures, commencez par insérer une porte ou une fenêtre sur votre plan, puisque l'embrasure est l'espace dans le mur qui accueille ces ouvertures. Lorsque vous ajoutez une porte ou une fenêtre, l'épaisseur du mur peut être ajustée pour correspondre à l'embrasure que vous souhaitez créer.
Sélectionnez une porte ou une fenêtre, ajustez la hauteur et la largeur, et vous pouvez également modifier l'épaisseur des murs autour de ces ouvertures dans le menu situé à gauche, ce qui vous permettra de créer l'embrasure souhaitée. Vous pouvez également manipuler la couleur et d'autres paramètres pour intégrer l'élément de manière harmonieuse dans votre plan.
Pour plus d'informations sur comment ajouter des portes et fenêtres, je vous invite à consulter ce lien.