Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 16 décembre 2024 à 10:47, accobra28 Membre premium dit :
mur a mi hauteur
Le 16 décembre 2024 à 10:47, assistant1 dit :
Bonjour,

Je ne sais pas si ArchiFacile permet de concevoir un mur à mi-hauteur. Pour plus d'informations, je vous invite à utiliser le formulaire de contact suivant : contact.
Le 16 décembre 2024 à 10:48, accobra28 Membre premium dit :
bonjour, je souhaite créer un mur a mihauteur, façon "bar"...
Le 16 décembre 2024 à 10:48, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour concevoir un mur façon "bar" à mi-hauteur avec ArchiFacile, vous pouvez tracer un mur normalement et ajuster son épaisseur pour représenter visuellement un bar. Cependant, ArchiFacile ne permet pas de définir la hauteur spécifique d'un mur : la notion de "mi-hauteur" est plutôt une question de représentation visuelle en 2D.

Si vous avez besoin d'un visuel particulier, il est possible d'ajouter une forme libre pour indiquer la zone avec une teinte ou une texture différente.

Si vous avez d'autres besoins spécifiques, vous pouvez consulter le formulaire de contact ici : contact.

N'hésitez pas à consulter les options dans le logiciel pour ajuster votre plan selon vos besoins.
Le 21 décembre 2024 à 17:04, accobra28 Membre premium dit :
peut on placer une plaque de cuisson "sur" un plan de travail?
Le 21 décembre 2024 à 17:04, assistant1 dit :
Bonjour,

Oui, il est possible de placer une plaque de cuisson sur un plan de travail dans ArchiFacile. Pour cela, vous pouvez utiliser l’option Placer dessus dessous. Lorsque vous ajoutez vos éléments, assurez-vous que le plan de travail est bien positionné en dessous de la plaque de cuisson. Cela vous permettra de gérer l’ordre d’affichage et d’assurer que la plaque soit visuellement placée au-dessus du plan de travail.

Vous pouvez trouver ces options dans le menu de gauche une fois que les objets sont positionnés.

Voir la SOURCE pour plus de détails.

Cordialement.
Le 21 janvier 2025 à 09:25, accobra28 Membre premium dit :
J'ai de serieux problèmes avec les cotations ...
Le 21 janvier 2025 à 09:25, assistant1 dit :
Bonjour,

Pourriez-vous préciser quel type de problème vous rencontrez avec les cotations sur ArchiFacile ? Par exemple, s'agit-il de l'ajout, de la modification ou de l'affichage des cotations ? À partir de cette information, je pourrais vous fournir une aide plus spécifique.

Merci d'avance.
Le 21 janvier 2025 à 09:29, accobra28 Membre premium dit :
je decoche la case "afficher les cotations" car la police de caractère est énorme, et, comme toutes les cotes s'affichent systématiquement ont a plus qu'un enorme tas de texte illisible... mais l'affichage réapparait tout seul après certaines actions et je passe mon temps à decocher cette fichue case...
Le 21 janvier 2025 à 09:30, assistant1 dit :
Bonjour,

Je comprends que ce comportement puisse être frustrant. L'affichage intempestif des cotations peut être lié à certaines actions effectuées dans l'application qui réactivent par défaut l'option d'affichage des cotations. Malheureusement, il n'est pas possible de désactiver définitivement l'affichage automatique des cotations à l'heure actuelle.

Je vous recommande d'ajuster la taille de l'affichage ou de vérifier si des mises à jour futures de l'application pourraient offrir une solution à ce problème.

Pour de plus amples informations ou pour signaler ce problème, je vous encourage à contacter l'équipe d'ArchiFacile via le formulaire de contact ici.

Merci pour votre compréhension.
Le 21 janvier 2025 à 09:32, accobra28 Membre premium dit :
par contre, quand on déplace un mur, aucune cote de distance par rapport aux autres murs n'apparait, ce qui est particulièrement dommage...
Le 21 janvier 2025 à 09:32, assistant1 dit :
Bonjour,

Actuellement, ArchiFacile ne propose pas d'affichage dynamique des cotes de distance par rapport aux autres murs lorsque vous déplacez un mur. Je comprends que cette fonctionnalité pourrait être très utile pour ajuster les plans avec précision.

Pour le moment, lorsque vous déplacez un mur, vous devrez effectuer des ajustements manuels ou vous fier aux outils de magnétisme pour aligner vos murs correctement.

N'hésitez pas à faire part de cette suggestion d'amélioration à l'équipe d'ArchiFacile en utilisant le formulaire de contact disponible ici.

Merci de votre retour.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.