Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 23 octobre 2024 à 16:30, kingboats Membre premium dit :
Avatar de kingboats
bonjour
Le 23 octobre 2024 à 16:30, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour, pourriez-vous préciser votre question s'il vous plaît ? Par exemple, est-ce que vous avez besoin d'aide sur l'utilisation d'une fonction spécifique d'ArchiFacile ?
Le 23 octobre 2024 à 16:31, kingboats Membre premium dit :
Avatar de kingboats
comment imprimer un plan merci
Le 23 octobre 2024 à 16:31, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pour imprimer un plan à l'échelle avec ArchiFacile, vous devez d'abord créer un fichier PDF. Voici les étapes à suivre :

1. Ouvrez le plan que vous souhaitez imprimer dans ArchiFacile.
2. Cliquez sur Exporter.
3. Cliquez sur Export en PDF / Imprimer....
4. Dans le menu de gauche, faites vos réglages de format et d'orientation. Vous pouvez repositionner le plan dans la prévisualisation.
5. Cliquez sur Export en PDF pour imprimer le plan à l'échelle ou sur Export en image JPEG pour enregistrer l'image et l'insérer dans un document.

Veuillez noter que cette fonctionnalité n'est pas disponible dans la version gratuite d'ArchiFacile. Elle nécessite ArchiFacile Plus ou ArchiFacile PRO.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Le 23 octobre 2024 à 16:31, kingboats Membre premium dit :
Avatar de kingboats
impossible
Le 23 octobre 2024 à 16:31, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Pourriez-vous préciser ce que vous entendez par "impossible" ? Rencontrez-vous un message d'erreur spécifique lors de l'impression ou de l'exportation ? La fonctionnalité est-elle grisée ou inaccessible ? Cela m'aiderait à mieux vous guider. Merci.
Le 23 octobre 2024 à 16:32, kingboats Membre premium dit :
Avatar de kingboats
je ne peux pas changer léchelle imprssion petite
Le 23 octobre 2024 à 16:32, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Si l'impression ne respecte pas l'échelle que vous avez choisie, cela peut être dû à des marges d'impression ajoutées automatiquement par votre imprimante. Voici quelques suggestions pour résoudre ce problème :

1. Vérifiez les options de votre imprimante pour voir s'il existe une option pour imprimer sans marge. Vous devriez avoir une case à cocher Ajuster à la page ou équivalent.
2. Assurez-vous d'avoir sélectionné l'échelle correcte dans le menu d'exportation en PDF.

Si le problème persiste malgré ces vérifications, faites-vous bien l'exportation en PDF avant d'imprimer ? Cela est nécessaire pour garantir une impression à l'échelle.

Si vous suivez ces étapes et que cela ne résout pas le problème, je vous conseille de revoir les paramètres de votre imprimante ou de vérifier la visualisation du PDF avant l'impression.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la SOURCE.
Le 23 octobre 2024 à 16:34, kingboats Membre premium dit :
Avatar de kingboats
des que je clic sur imprimer rien ne se passe
Le 23 octobre 2024 à 16:34, assistant1 dit :
Avatar de assistant1
Bonjour,

Si rien ne se passe lorsque vous cliquez sur "Imprimer", veuillez vérifier les points suivants :

1. Connexion à votre compte : Assurez-vous d'être connecté au même compte qui a servi à l'achat d'ArchiFacile Plus ou PRO, car l'exportation en PDF n'est pas disponible dans la version gratuite.

2. Exportation en PDF : Au lieu de cliquer sur "Imprimer," essayez d'abord de cliquer sur Exporter, puis choisissez Export en PDF / Imprimer.... Cela vous permettra de sauvegarder le plan au format PDF que vous pourrez ensuite imprimer.

3. Ouverture du fichier PDF : Assurez-vous que le fichier PDF généré est bien enregistré sur votre ordinateur et qu'il s'ouvre correctement avec un lecteur de fichiers PDF comme Adobe Reader.

4. Qualité de l'exportation : Si le fichier ne s'exporte pas, essayez de diminuer la qualité de l'exportation en PDF, car un fichier très volumineux peut poser problème en fonction de la capacité de votre ordinateur.

En cas de difficulté persistante, déconnectez-vous puis reconnectez-vous, ou rechargez la page pour vous assurer que votre compte et droits sont bien actualisés.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici