Pour déplacer une pièce dans ArchiFacile, il suffit de sélectionner la pièce que vous souhaitez déplacer puis de cliquer dessus et de maintenir le clic enfoncé pour la déplacer à l'aide de la souris ou de votre doigt sur tablette.
Si vous avez besoin de tourner la pièce, veuillez noter que ce n'est pas possible de tourner une pièce seule mais vous pouvez tourner le bâtiment entier par quart de tour. Sélectionnez la pièce, puis dans le menu de gauche, cliquez sur "Sélectionner le bâtiment". Vous aurez alors un bouton "Rotation quart de tour" pour effectuer la rotation.
Vous trouverez plus d'informations sur le positionnement des objets sur la page correspondante.
Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Il n'est pas possible de bloquer spécifiquement une cotation dans ArchiFacile. Cependant, vous pouvez verrouiller les déplacements de certains éléments du plan pour éviter de modifier accidentellement la disposition des objets ou des murs.
Pour bloquer le déplacement des murs, par exemple, vous pouvez sélectionner le mur, puis cocher la case Bloquer déplacement dans la section Déplacements du menu de gauche. Cette fonction ne s'applique pas directement aux cotations.
N'hésitez pas à ajuster les paramètres pour mieux sécuriser vos éléments ou à consulter notre formulaire de contact pour des questions précises.
Pour ajouter un rampant à votre projet avec ArchiFacile, vous devez d'abord accéder aux options de coupe et de modification des formes du toit. Voici comment procéder :
1. Accédez au mode Coupe : Allez dans le menu de gauche et sélectionnez l'onglet "Coupe", puis définissez le type de rampant que vous désirez créer.
2. Ajouter un rampant : Le logiciel vous permettra d'ajouter un rampant après avoir sélectionné l'outil approprié dans le menu.
3. Configurer le rampant : Vous pouvez ensuite ajuster les dimensions et la pente de votre rampant pour qu'il réponde à vos spécifications.