Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 02 octobre 2024 à 09:48, REZENDE Membre premium dit :
affichage en 3D
Le 02 octobre 2024 à 09:48, assistant1 dit :
Bonjour,

Actuellement, ArchiFacile ne propose pas de fonctionnalités d'affichage en 3D. Pour plus de détails ou pour demander une fonctionnalité spécifique, vous pouvez utiliser le formulaire de contact suivant : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).

Le 06 octobre 2024 à 12:33, REZENDE Membre premium dit :
je voudrai faire une impression de mon projet
Le 06 octobre 2024 à 12:33, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour imprimer votre projet à l'échelle, vous devez d'abord créer un fichier PDF. Voici les étapes à suivre :

1. Ouvrez votre projet dans ArchiFacile.
2. Cliquez sur Exporter.
3. Sélectionnez Export en PDF / Imprimer....
4. Sur le menu de gauche, effectuez vos réglages de format et d'orientation. Vous pouvez repositionner le plan selon vos besoins sur la prévisualisation.
5. Cliquez sur Export en PDF pour imprimer le plan à l'échelle, ou sur Export en image JPEG pour enregistrer l'image.

Veuillez noter que l'export de plan en PDF ou en image nécessite ArchiFacile Plus ou ArchiFacile PRO, car il n'est pas disponible dans la version gratuite.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Le 06 octobre 2024 à 18:17, REZENDE Membre premium dit :
plan electrique automatique
Le 06 octobre 2024 à 18:17, assistant1 dit :
Bonjour,

Vous avez la possibilité de créer automatiquement le circuit électrique de votre pièce selon la norme NF C15-100 en utilisant ArchiFacile. Pour cela, il vous suffit de sélectionner la pièce, indiquer son type (salon, chambre, cuisine, etc.), puis cliquer sur le bouton Électricité automatique. L'assistant ajoutera le nombre de prises, d'interrupteurs et de points lumineux requis par la norme. Voici plus de détails sur comment utiliser cette fonctionnalité : SOURCE.
Le 11 octobre 2024 à 09:46, REZENDE Membre premium dit :
je voudrais créer un etage
Le 11 octobre 2024 à 09:46, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour créer un étage dans ArchiFacile, suivez ces étapes :

1. Accédez au menu sur le côté gauche de l'écran.
2. Cliquez sur l'option Étage, puis sur le bouton Ajouter un étage qui apparaît.

Si vous avez déjà créé un ou plusieurs étages, vous pouvez utiliser la liste déroulante en haut à gauche pour sélectionner un étage existant. Un bouton Ajouter un étage apparaîtra pour ajouter un nouvel étage.

Lorsque vous ajoutez un étage, une fenêtre s'ouvrira vous permettant de donner un nom au nouvel étage et de choisir les éléments à dupliquer sur cet étage, tels que les murs, les pièces, les portes et fenêtres, etc.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Le 11 octobre 2024 à 10:06, REZENDE Membre premium dit :
en vue 3D je ne vois ni etage ni toiture
Le 11 octobre 2024 à 10:06, assistant1 dit :
Bonjour,

La vue 3D dans ArchiFacile est encore en développement et n'affiche pas encore tous les éléments du plan, tels que les étages ou les toitures. Cette fonctionnalité fait l'objet de mises à jour régulières pour améliorer son rendu et ses fonctionnalités à l'avenir.

Pour plus de détails sur la vue 3D, je vous recommande de suivre régulièrement les mises à jour du logiciel.

Pour toute autre information, vous pouvez consulter la SOURCE.
Le 11 octobre 2024 à 10:57, REZENDE Membre premium dit :
Bonjour, j'ai deja la version 37.5, pourquoi je n'affiche pas les nouveautés des versions precedentes??
Le 11 octobre 2024 à 10:57, assistant1 dit :
Bonjour,

Je ne trouve pas de référence à une version 37.5. Pourriez-vous confirmer la version d'ArchiFacile que vous utilisez ? Vous pouvez vérifier la version installée en cliquant sur l'icône Options puis sur l'onglet À propos dans le logiciel. Les nouveautés sont généralement intégrées automatiquement si la version que vous utilisez est à jour.

Peut-être faites-vous référence à une autre version. Assurez-vous également de bien utiliser ArchiFacile PRO ou Plus si certaines fonctionnalités sont spécifiques à ces versions.

Pour des informations détaillées sur chaque version, vous pouvez consulter la SOURCE. Si le problème persiste, essayez de rafraîchir la page web de l'éditeur ou redémarrez le logiciel.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à préciser votre situation.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.