Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 29 septembre 2024 à 10:13, mglo dit :
Bonjour, comment saisir une cotation précise au cm je vous prie
Le 29 septembre 2024 à 10:13, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour saisir une cotation précise au centimètre dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Sélectionnez une cotation sur votre plan en cliquant dessus.
2. Une fois la cotation sélectionnée, allez dans le menu de gauche.
3. Vous verrez un champ où vous pouvez saisir manuellement la longueur de la cotation. Indiquez la longueur souhaitée en centimètres et appuyez sur Entrée pour valider.

Pour que les cotations soient affichées au centimètre sans arrondi :

1. Allez dans les options du plan.
2. Cochez la case Précision au millimètre (défaut au centimètre) pour une précision encore plus fine si nécessaire.

Vous pouvez également utiliser l'option de cotation automatique pour ajuster les dimensions selon les paramètres des options de cotation.

Source : Ajouter des cotations
Le 29 septembre 2024 à 10:48, mglo dit :
s'il vous plait, pourquoi quand j'ajoute une pièce, la pièce n'apparait elle pas ?
Le 29 septembre 2024 à 10:48, assistant1 dit :
Bonjour,

Si la pièce n'apparaît pas après l'avoir ajoutée, cela peut être dû aux murs qui ne sont pas correctement reliés. Voici comment vérifier et corriger cette situation :

1. Vérifiez les murs : Assurez-vous que tous les murs de la pièce sont bien reliés entre eux. Les murs doivent former un contour fermé pour que la pièce soit reconnue.
2. Corrigez les liaisons : Si vous constatez que certains murs ne sont pas correctement reliés, ajustez leur position pour qu'ils se connectent parfaitement.

Ensuite, essayez de nouveau d'ajouter la pièce :

1. Cliquez sur la pièce : Sélectionnez la pièce en cliquant dessus.
2. Nommer la pièce : Dans le menu à gauche, choisissez le nom de la pièce dans la liste déroulante ou personnalisez-le via le menu Textes.

Normalement, après avoir vérifié et corrigé les connexions, la pièce devrait apparaître correctement.

Source : Nommer les pièces
Le 29 septembre 2024 à 10:51, mglo dit :
Merci. J'ai vérifié et mes murs sont bien reliés entre eux, et pourtant, je continue à ne pas pouvoir créer une pièce. Que puis-je faire ?
Le 29 septembre 2024 à 10:51, assistant1 dit :
Bonjour,

Si vos murs sont bien reliés entre eux mais que la pièce n'apparaît toujours pas, il se peut qu'il y ait un problème subtil avec les jointures des murs. Voici quelques étapes supplémentaires à vérifier :

### 1. Vérification des murs connectés

- Aimantation des murs : Utilisez l'aimant pour vous assurer que les murs sont parfaitement connectés. Amenez l'extrémité d'un mur au milieu d'un autre, l'aimantage devrait aider à bien les jointoyer.

### 2. Repérer les murs mal tracés

- Passer la souris : Passez votre souris au-dessus des murs pour vérifier s'ils sont bien reliés. Parfois, les murs peuvent sembler connectés sans l'être réellement.

### 3. Ajuster les connexions manuellement

- Croiser les murs : Si nécessaire, faites légèrement croiser les murs pour garantir leur connexion, puis supprimez l'excédent de mur.

Voici une illustration de murs correctement reliés :
!Mur bien jointé

Pour de futures vérifications visuelles, assurez-vous que la pièce change de couleur lorsqu'elle est reconnue comme telle et que sa superficie apparaît automatiquement.

Source: Tracer correctement les murs
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.