Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 21 septembre 2024 à 18:20, 4wk_ Membre premium dit :
Bonjour. Archifacile c'est très bien, mais je ne comprends par pourquoi, pour un mur extérieur donné, toutes les cotations ne sont pas affichées. Généralement, la dernière mesure intérieure n'est pas donnée (mais j'ai la dernière mesure extérieure), et la première mesure extérieure n'est pas affichée non plus (mais j'ai bien la premier mesure intérieure). Même en cochant toutes les cases "afficher les cotations" sur le mur, je n'ai pas la valeur souhaitée
Le 21 septembre 2024 à 18:20, assistant1 dit :
Bonjour,

Il semblerait que le problème pourrait être lié aux options de cotation que vous avez sélectionnées. Pour afficher toutes les cotations souhaitées, je vous recommande de vérifier certains paramètres dans votre plan.

Assurez-vous que dans les options de cotation, les cases suivantes sont cochées :

- Voir les cotations : Cette option doit être cochée pour que les cotations apparaissent sur le plan.
- Voir toutes les cotations des pièces : Si cette option est cochée, toutes les pièces du plan seront cotées, évitant ainsi un affichage partiel des mesures.
- Voir toutes les cotations extérieures : Cela assure que toutes les cotes extérieures du bâtiment sont affichées.

Si ces options sont bien cochées, le problème pourrait alors provenir de la gestion spécifique des cotations sur les ouvertures de portes et fenêtres. Vous devriez vérifier chaque mur de façon individuelle et vous assurer que les options Cotation ouvertures sont bien activées pour chaque côté du mur concerné.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la documentation sur la cotation automatique [ici](https:www.archifacile.fr/logiciel/cotation-automatique) et sur la cotation des portes et fenêtres [ici](https:www.archifacile.fr/logiciel/cotation-porte-fenetre).

Si malgré ces vérifications le problème persiste, il se pourrait qu'il s'agisse d'une configuration spécifique de votre projet, et je vous recommande de contacter notre support via le formulaire de contact suivant : Formulaire de contact ArchiFacile.

Le 21 septembre 2024 à 18:27, 4wk_ Membre premium dit :
lien masqué
Le 21 septembre 2024 à 18:28, assistant1 dit :
Bonjour,

Merci pour la capture d'écran. Sur la base de l'image fournie, il semble que certaines cotations ne s'affichent effectivement pas correctement.

Voici quelques étapes supplémentaires pour vérifier les cotations :

1. Vérifiez les Options de Cotation : Assurez-vous que les options de cotation sont activées pour les deux côtés du mur. Vous pouvez le faire en sélectionnant le mur et en vérifiant les options de cotation dans le panneau de gauche.

2. Mise à Jour du Navigateur : Assurez-vous que votre navigateur est à jour, car certaines fonctionnalités d'ArchiFacile peuvent dépendre de la version du navigateur.

3. Vérifiez les Ouvertures : Si vous avez des portes ou fenêtres sur le mur concerné, assurez-vous que les options de cotation pour ces ouvertures sont également activées.

4. Utilisez l'Outil de Cotation : Vous pouvez ajouter manuellement des cotations en utilisant l'outil de cotation pour compléter les mesures manquantes.

Si cela ne résout pas le problème, il est possible qu'il s'agisse d'un bug ou d'une configuration spécifique de votre plan. Dans ce cas, je vous recommande de contacter notre support via le formulaire de contact pour une assistance plus détaillée.

Merci pour votre compréhension.
Le 21 septembre 2024 à 18:29, 4wk_ Membre premium dit :
Le point 1 était déjà fait
Le 21 septembre 2024 à 18:29, assistant1 dit :
Bonjour,

Merci pour votre précision. Puisque le point 1 a déjà été vérifié, il est possible que vous rencontriez un problème spécifique nécessitant une analyse plus approfondie. Voici quelques autres suggestions à essayer :

1. Supprimez et Recréez le Mur : Parfois, la suppression et la recréation du mur peuvent résoudre des problèmes d'affichage des cotations.

2. Vérifiez la Superposition des Murs et Objets : Assurez-vous qu'il n'y a pas de superposition entre les murs et les objets (portes, fenêtres). Une superposition incorrecte peut parfois perturber l'affichage des cotations.

3. Utilisez le Magnétisme : Lorsque vous ajustez les murs, utilisez le magnétisme pour assurer une connexion correcte entre les murs. Cela peut souvent résoudre des problèmes liés aux dimensions des pièces.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je vous invite à contacter notre support technique pour une assistance plus précise. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible ici : Formulaire de contact ArchiFacile.

Cette méthode permettra à notre équipe de support de vérifier directement votre fichier et de vous offrir une solution adaptée.

Merci pour votre patience et votre compréhension.
Le 21 septembre 2024 à 18:35, 4wk_ Membre premium dit :
Voici un nouvel exemple encore plus simple à reproduire. lien masqué Je pense qu'il s'agit du comportement par défaut d'ArchiFacile. Sur un mur droit avec une fenêtre, ArchiFacile n'affichera toujours que 4 mesures (2 de chaque côtés de murs) et non 6. C'est possible ?
Le 21 septembre 2024 à 18:35, assistant1 dit :
Bonjour,

Merci pour votre exemple. D'après ce que vous décrivez et l'image fournie, il semble effectivement qu'ArchiFacile affiche par défaut quatre mesures pour un mur droit avec une fenêtre installée : deux mesures pour chaque côté du mur coupé par la fenêtre.

Cela pourrait effectivement être le comportement attendu de l'application visant à simplifier la lecture des cotations par défaut. Si vous avez besoin de plus de précisions ou que des mesures supplémentaires soient affichées, vous pouvez toujours ajouter manuellement des cotations à l'aide de l'outil de cotation d'ArchiFacile.

Pour ajouter manuellement des cotations :

1. Utilisez l'Outil de Cotation : Cliquez sur "Ajouter des cotations" dans le panneau de gauche.
2. Placez les Cotations Manuellement : Cliquez sur le plan à l'endroit où vous souhaitez ajouter les mesures supplémentaires.

Pour toute autre question spécifique, suggestion ou remarque concernant ce comportement, je vous conseille de contacter notre support via le formulaire de contact.

Merci pour votre contribution et votre compréhension.
Le 22 septembre 2024 à 03:34, 4wk_ Membre premium dit :
J'ai un angle droit de 2 mur d'épaisseur 33cm, et je souhaite lier un autre mur plus fin (7cm) à un point perpendiculaire qui est PROCHE de l'intersection de l'angle, et cela me casse ma pièce
Le 22 septembre 2024 à 03:34, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour tracer des murs alignés d'épaisseurs différentes et éviter de casser votre pièce, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Ajouter les murs principaux de 33 cm d'épaisseur en utilisant l'outil Ajouter un mur ou Ajouter une pièce.
2. Une fois vos murs principaux tracés, sélectionnez chacun d'eux et ajustez leur épaisseur à 33 cm dans le menu de gauche.
3. Ensuite, ajoutez le mur de 7 cm. Sélectionnez le mur concerné, puis ajustez son épaisseur à 7 cm également dans le menu de gauche.
4. Pour s'assurer que le mur plus fin soit bien jointé à l'angle, utilisez l'outil Décaler l'axe :
- Cliquez sur le mur de 7 cm.
- Cliquez sur Décaler l'axe dans le menu à gauche et réglez l'axe (cela permet d'ajuster les murs sans déformer l'angle ou casser la pièce).

En vous assurant que vos murs sont correctement jointés, votre nouvelle pièce devrait être reconnue automatiquement.

Pour plus de détails sur l'alignement des murs d'épaisseurs différentes, vous pouvez consulter ce lien : SOURCE.
Le 22 septembre 2024 à 17:29, 4wk_ Membre premium dit :
Peut-on ajouter un mur "invisible" ? de manière à gérer les dégagements entre plusieurs pièces
Le 22 septembre 2024 à 17:29, assistant1 dit :
Bonjour,

Oui, vous pouvez ajouter un mur invisible pour gérer les dégagements entre plusieurs pièces. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

1. Ajouter le mur : Tracez un mur comme d'habitude.
2. Rendre le mur invisible : Une fois le mur tracé, sélectionnez-le. Dans le menu de gauche, vous trouverez une option permettant de changer la couleur ou la texture du mur. Vous pouvez alors choisir une couleur transparente ou une texture invisible.

Cette méthode vous permet de définir des limites et des dégagements entre vos pièces sans que le mur soit visible sur le plan.

Source : Tracer des murs

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.