Pour définir une pièce déjà dessinée, sélectionnez la pièce en cliquant dessus. Ensuite, dans le menu à gauche, vous verrez une section Pièce. Utilisez la liste déroulante pour choisir le type de pièce qui vous convient. Si vous ne trouvez pas le nom que vous souhaitez, vous pouvez personnaliser la pièce en cliquant sur Textes et en indiquant le nom de votre choix.
Si le menu Pièce n'apparaît pas, assurez-vous que vos murs sont bien reliés. Corrigez-le si nécessaire, puis répétez l'opération.
Pour plus de détails sur la nomination des pièces, vous pouvez consulter cette source.
Bonne continuation avec votre projet sur ArchiFacile !
Pour diviser une pièce en deux, vous devez ajouter un mur ou une ligne de murs pour créer la séparation. Voici les étapes à suivre :
1. Sélectionnez Ajouter un mur ou Ajouter une pièce dans le menu à gauche.
2. Tracez le ou les murs ou utilisez des cloisons pour séparer la pièce en deux nouvelles pièces distinctes.
3. Assurez-vous que les murs sont correctement reliés pour que chaque nouvelle pièce soit automatiquement reconnue. Vous pouvez vérifier cela en passant votre souris au-dessus des murs ; si les murs sont bien connectés, la superficie et les cotations des nouvelles pièces doivent apparaître correctement.
Une fois que les murs sont bien positionnés et jointés, vous aurez deux nouvelles pièces distinctes.
Pour plus d'informations sur comment jointer les murs correctement, vous pouvez vous référer à cette source.
Bonne continuation avec votre projet sur ArchiFacile !
Si malgré une bonne jonction des murailles, votre espace ne se scinde pas en deux pièces distinctes, cela peut être dû à quelques vérifications supplémentaires. Voici ce que je vous propose de vérifier :
1. Exactitude des jonctions : Assurez-vous que les murs se rejoignent bien au centre des autres murs et non juste contre. Les murs doivent se croiser ou se toucher précisément pour former des pièces distinctes.
2. Magnetisme des jonctions : Déplacez légèrement les extrémités de vos murs pour vérifier que la connexion est bien magnétisée et que les murs se fixent correctement les uns aux autres.
3. Vérification visuelle : Passez votre souris au-dessus des jonctions des murs pour voir s’ils sont bien connectés. Si vous voyez une discontinuité, il se pourrait que la liaison ne soit pas parfaite.
Assurez-vous que les étapes ci-dessus sont correctement suivies. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, n'hésitez pas à consulter cette source.
Pour mettre le fond de votre plan sur un fond blanc dans ArchiFacile, il suffit de suivre ces étapes :
1. Allez dans les options du plan : Cliquez sur le bouton Options dans le menu supérieur.
2. Sélectionnez l'apparence : Dans les options, vous trouverez une section concernant l'apparence ou le thème de votre plan.
3. Choisissez le fond blanc : Sélectionnez l'option pour mettre le fond de votre plan en blanc. Cette option permet de travailler plus facilement et de mieux visualiser les détails du plan.
Cela devrait mettre votre plan sur un fond blanc, facilitant ainsi votre travail sur le projet.
Si vous avez des questions supplémentaires, je vous conseille de contacter directement le support via ce formulaire de contact.
Bonne continuation sur votre projet avec ArchiFacile !
0
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.
La publicité fait vivre ArchiFacile
Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les
fonctionnalités du site.
Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question.
Cliquez ici