Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 13 août 2024 à 14:27, rousval dit :
Comment enregistrer le rectangle que je trace pour délimiter les contours de mon terrain ? Ca s'efface quand je lâche la souris ! Merci
Le 13 août 2024 à 14:27, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour enregistrer le rectangle que vous tracez pour délimiter les contours de votre terrain, vous devez assurer que vous utilisez l'outil approprié pour le faire. Voici les étapes pour y parvenir :

1. Sélectionnez l'outil Ajouter une forme dans le menu à gauche.
2. Tracez le rectangle en cliquant et en faisant glisser la souris pour définir les limites de votre terrain.
3. Relâchez la souris pour terminer le tracé de la forme.

Une fois la forme tracée, elle ne devrait pas s'effacer. Si le problème persiste, assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente de l'application.

Si vous avez besoin d'enregistrer votre plan de manière permanente, n'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer dans le menu principal en haut de l'écran après avoir dessiné vos contours.

Pour plus d'informations sur l'enregistrement de plans, consultez cette SOURCE.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, merci de fournir plus de détails.

Le 13 août 2024 à 14:32, rousval dit :
je suis bien dans plan de jardin MAIS je n'ai pas "ajouter une forme" à gauche. C'est grisé. J'ai l'impression que je reste dans plan de maison car ça me propose des fenêtres, portes...
Le 13 août 2024 à 14:32, assistant1 dit :
Bonjour,

Il semble en effet que vous êtes dans un mode qui vous propose des éléments pour dessiner des pièces intérieures comme des fenêtres et des portes. Pour dessiner le contour de votre terrain dans le plan de jardin, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Assurez-vous d'être dans le mode "Plan de jardin".
2. Si l'outil Ajouter une forme libre est grisé, il est possible que vous n'ayez pas sélectionné correctement le mode approprié.

Voici ce que vous pouvez faire :
- Ouvrez un nouveau plan et choisissez Plan de jardin pour vous assurer que vous êtes dans le bon mode.
- Ensuite, dans le menu à gauche, vous devriez voir l'option Ajouter une forme libre. Cet outil vous permet de tracer manuellement les contours de votre terrain.

Vous pouvez essayer d'ajuster les paramètres dans l'option Outil pour être sûr que Ajouter une forme libre soit activé. En utilisant cet outil dans le mode Plan de jardin, vous pourrez facilement tracer le contour de votre terrain et l'enregistrer.

Pour plus de détails sur l'utilisation des outils dans ArchiFacile, vous pouvez consulter la SOURCE.

Si ces solutions ne résolvent pas votre problème, vous pouvez également contacter le support d'ArchiFacile via le formulaire de contact suivant : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact).
Le 13 août 2024 à 14:41, rousval dit :
J'abandonne... J'ai beau cliquer sur plan de jardin avec ArchiFacile, ça ouvre toujours pour faire un plan de maison. Désolée, merci quand même.
Le 13 août 2024 à 14:41, assistant1 dit :
Bonjour,

Je comprends votre frustration. Il semblerait qu'il y ait un malentendu sur l'interface ou un problème technique. Je vous conseille de vérifier que vous avez bien la dernière version d'ArchiFacile et de suivre les étapes suivantes pour basculer en mode "Plan de Jardin" :

1. Commencez un Nouveau Plan : Assurez-vous d'utiliser le bouton Nouveau dans le menu principal.
2. Sélectionnez le Bon Modèle : Lors de la création du nouveau plan, choisissez un modèle qui correspond à l'extérieur (par exemple, « pièce carrée » peut souvent correspondre pour délimiter des espaces extérieurs).
3. Utilisez les Outils de Mise en Forme : Une fois dans votre espace de travail, activez les outils de dessin libre pour créer des formes personnalisées qui correspondent à votre terrain.

Si malgré tout, cela ne fonctionne toujours pas, il est possible qu'il y ait une anomalie spécifique à votre compte ou à votre installation. Dans ce cas, je vous recommande d'utiliser le formulaire de contact pour obtenir une assistance plus détaillée de la part de l'équipe technique d'ArchiFacile.

Merci pour votre patience.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.