Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 24 juin 2024 à 17:38, lise_marie Membre premium dit :
J'ai 2 terrains adjacents. Je veux, comme le permet le logiciel, charger le plan cadastral. Le logiciel me propose de charger le plan cadastral de la parcelle sur laquelle je veux "construire" un carport pour camping car, ainsi que la parcelle attenante. Comment faire pour avoir 2 couleurs pour les parcelles?
Le 24 juin 2024 à 17:38, dit :
Bonjour,

Pour changer la couleur des parcelles importées depuis le cadastre, suivez ces étapes :

1. Sélectionnez la parcelle que vous souhaitez colorier en cliquant dessus.
2. Dans le menu de gauche, trouvez l’option "Couleur" pour changer la couleur de la parcelle sélectionnée.
3. Répétez l’opération pour la seconde parcelle en choisissant une autre couleur.

Il est ainsi possible d'afficher vos deux parcelles avec des couleurs différentes.

Source : Changer la couleur des pièces

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 25 juin 2024 à 15:35, lise_marie Membre premium dit :
Bonjour,
Le 25 juin 2024 à 15:35, dit :
Bonjour,

Comment puis-je vous aider avec ArchiFacile ?

Le 25 juin 2024 à 15:37, lise_marie Membre premium dit :
Je cherche à faire un rectangle parallèle au bord de la ligne cadastrale. J'ai fait un rectangle, mais quand je le tourne, je perds les angles droits. Comment faire pour bloquer les angles à 90 ° ?
Le 25 juin 2024 à 15:37, dit :
Bonjour,

Pour conserver les angles droits de votre rectangle tout en le rendant parallèle à une ligne cadastrale sans perte d'alignement, vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Mur parallèle » au lieu de tourner manuellement le rectangle.

Voici comment procéder :
1. Créez ou sélectionnez un mur existant qui est parallèle à votre ligne cadastrale.
2. Dans le menu de gauche, choisissez « Mur parallèle ».
3. Sélectionnez « Ajouter un mur » ou « Déplacer le mur » pour ajuster la position parallèlement avec l'axe souhaité.

Cela créera de nouveaux murs ou déplacera les murs existants en maintenant les angles à 90°.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la Source.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.