Bonjour,
Pour réaliser des plans de coupe et de façade sur ArchiFacile, commencez par activer le menu dans les options en cochant la case "Coupe et façade". Un nouveau menu à gauche sera disponible. Ce menu vous permettra de dessiner des coupes, des rampants, des escaliers en coupe et d'ajouter des cotes topographiques. Il comporte aussi des outils pour dessiner des façades comme des portes et des fenêtres.
Ajouter une coupe
Pour dessiner une coupe, commencez par dessiner les étages avec des murs. Choisissez ensuite dans le menu "Coupe" la forme de la toiture que vous souhaitez.
Rampants
Les rampants peuvent être de plusieurs styles :
- Rampant à pignon : Les rampants forment un triangle à l'extrémité du toit.
- Rampant en mansarde : Ce style comporte une double pente sur chaque côté du toit.
- Rampant en appentis : Un style simple où le rampant est incliné d'un seul côté.
Vous pouvez afficher les mesures des rampants et cliquer sur les mesures encadrées pour directement saisir la longueur. La hauteur sous plafond, la longueur des rampants et la hauteur de la pièce peuvent être indiquées pour calculer les "surfaces Carrez" ainsi que le volume de la pièce.
Escaliers en coupe
Vous pouvez sélectionner la vue de l'escalier en coupe dans le menu de gauche et le placer sur le plan. L'escalier est entièrement modifiable selon vos besoins : profondeur des marches, largeur de l'escalier, orientation, et présence d'un palier.
Cote topographique
Il est possible d'intégrer des mesures topographiques à votre projet. Ces mesures se calculent automatiquement en se basant sur une cote de référence préétablie. Vous pouvez afficher soit la hauteur totale, soit la variation de hauteur en comparaison avec la cote de référence.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter la SOURCE.
Bonne continuation dans votre projet.