Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 22 mai 2024 à 11:57, boiscreation Membre premium dit :
Avatar de boiscreation
comment etablir un plan etage avec sous pente
Le 22 mai 2024 à 11:58, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Bonjour,

Pour établir un plan d'étage avec sous-pente dans ArchiFacile, voici les étapes à suivre :

1. Définir les étages : Si votre plan ne contient pas encore d'étage, vous pouvez en ajouter un en accédant au menu sur le côté gauche de l'écran, cliquez sur l'option "Étage", puis sur le bouton "Ajouter un étage".

2. Dessiner les murs et les divisions : Commencez par dessiner les murs de votre étage. Si vous travaillez sur un étage avec des rampants, déterminez où se situent les zones sous pente.

3. Configurer les rampants : Utilisez les options de rampants disponibles pour créer les sous-pentes. Vous pouvez choisir entre plusieurs styles de rampants tels que rampant à pignon, en mansarde ou en appentis suivant le style de votre bâtiment.

4. Ajouter les éléments structurels et les ouvertures : Placez les portes, les fenêtres, et autres éléments nécessaires. Assurez-vous de prendre en compte l'espacement nécessaire dû aux sous-pentes pour le placement des ouvertures.

5. Appliquer les mesures et dupliquer les éléments nécessaires : Veillez à utiliser les outils de mesure pour respecter les contraintes de taille et d'espacement dues aux sous-pentes. Si des éléments doivent être reproduits à l'identique (comme les murs ou les fenêtres), utilisez l’option de duplication.

6. Finalisation et vérification : Vérifiez que tout est correctement placé et que l'espace est utilisé efficacement, en tenant compte des restrictions dues aux sous-pentes.

Pour plus de détails sur l'ajout d'un étage et la gestion de ses éléments, vous pouvez consulter cette documentation spécifique: Ajouter un étage.

N'oubliez pas de sauvegarder régulièrement votre travail pour éviter toute perte de données.

En espérant que ça vous aide dans votre projet !
Le 22 mai 2024 à 13:09, boiscreation Membre premium dit :
Avatar de boiscreation
comment integrer des velux
Le 22 mai 2024 à 13:09, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Bonjour,

Pour intégrer des Velux ou d'autres types de fenêtres de toit dans ArchiFacile, vous devez suivre les étapes générales pour placer une fenêtre, en tenant compte de leur position spécifique sur le toit. Voici comment vous pourriez procéder :

1. Sélectionner l'outil de placement d'ouverture : Utilisez l'outil "Ajouter une ouverture" qui est disponible dans la palette d'outils.

2. Placer la fenêtre sur un mur incliné : Cliquez sur le mur qui représente la pente du toit où vous souhaitez intégrer le Velux. Si le mur n'est pas déjà incliné, vous devrez d'abord créer une pente représentant votre toit dans le plan.

3. Ajuster les paramètres de l'ouverture : Dans les options de l'outil "Ouverture", ajustez la distance de l'ouverture par rapport à l'angle du mur pour positionner correctement votre Velux. Vous pouvez également régler la largeur de cette ouverture pour qu'elle corresponde aux dimensions spécifiques du Velux.

Ces étapes devraient vous permettre d'ajouter des fenêtres de toit dans vos plans de sous-pente ou toiture. Pour plus de détails sur le placement des ouvertures, vous pouvez consulter cette documentation : Placer une porte ou une fenêtre.

En espérant que cela vous aidera à intégrer efficacement des Velux dans votre projet. Bonne continuation !
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici