Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 17 mai 2024 à 14:49, peco111 dit :
Avatar de peco111
bonjour, je souhaiterai faire pivoter mon plan de cadastre pour qu'il soit perpendiculaire au lignes
Le 17 mai 2024 à 14:49, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour faire pivoter votre plan de cadastre afin de mettre un mur ou une pièce à l'horizontale, vous devez sélectionner un mur avant de cliquer sur le bouton "Tourner" pour que le plan soit tourné et le mur sélectionné se positionne à l'horizontale. Cela vous permettra de tourner le bâtiment d'un angle autre que 90°.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la source suivante : FAQ ArchiFacile

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 17 mai 2024 à 15:13, peco111 dit :
Avatar de peco111
comment faire pivoter une pieces
Le 17 mai 2024 à 15:13, dit :
Avatar de
Bonjour,

Il n'est pas possible de faire pivoter une pièce individuellement dans ArchiFacile. Toutefois, vous pouvez tourner l'ensemble du bâtiment par quart de tour. Pour cela, sélectionnez la pièce puis dans le menu de gauche, cliquez sur "Sélectionner le bâtiment". Vous trouverez alors un bouton "Rotation quart de tour" pour effectuer cette rotation.

Pour plus d'informations, voici le lien : Comment nommer les pièces?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 17 mai 2024 à 15:14, peco111 dit :
Avatar de peco111
comment fait ton pour mettre les pieces dans l'alignement des plan cadastral ?
Le 17 mai 2024 à 15:14, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour aligner les pièces en fonction de votre plan cadastral dans ArchiFacile, le moyen le plus efficace est d'utiliser les outils de grille, de snap (ancrage aux objets existants), et éventuellement l'outil de rotation quart de tour pour orienter l'ensemble du bâtiment correctement par rapport au cadastre.

1. Assurez-vous que la fonction de magnétisme soit activée. Cela vous aidera à aligner les murs des pièces avec les lignes du cadastre. Vous pouvez activer ou désactiver le magnétisme en cliquant sur le bouton "Options" situé dans le menu principal en haut de l'écran et en cochant ou décochant la case "Activer le magnétisme des murs et des objets".

2. Utilisez ensuite l’outil de rotation pour ajuster l’orientation de l’ensemble du plan, si nécessaire. Vous pouvez pivoter le plan de manière à placer un mur sélectionné horizontalement si vous devez aligner l'orientation du bâtiment avec celle du cadastre.

Pour de l’aide détaillée sur ces fonctionnalités, vous pouvez consulter la FAQ d’ArchiFacile, accessible via le lien suivant : Questions fréquentes sur ArchiFacile.

J'espère que ces informations vous seront utiles pour aligner correctement vos pièces sur le plan cadastral.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 17 mai 2024 à 15:15, peco111 dit :
Avatar de peco111
je n'ai pas la fonction quart de our
Le 17 mai 2024 à 15:16, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion. La fonction de "rotation quart de tour" décrite précédemment n'est pas spécifiquement destinée à pivoter des pièces individuellement mais plutôt à tourner l'ensemble du plan ou du bâtiment. Si vous ne trouvez pas cette fonction, vous pourriez vérifier que vous utilisez bien la dernière version d'ArchiFacile ou que vous êtes dans le bon mode de visualisation qui vous permet de modifier les paramètres du bâtiment entier.

Si vous avez des difficultés à trouver ou à utiliser cette fonction, je vous recommande de consulter le support via le formulaire de contact pour obtenir de l’aide directement auprès de l'équipe ArchiFacile : Contact ArchiFacile.

Encore désolé pour la confusion et merci pour votre compréhension.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 17 mai 2024 à 16:07, peco111 dit :
Avatar de peco111
bonjour pourquoi je ne peu pas aligner correctement un mur aux alignement de mon cadastre
Le 17 mai 2024 à 16:07, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour aligner correctement un mur selon l'alignement de votre cadastre dans ArchiFacile, il est important de vérifier quelques paramètres et options. Voici plusieurs conseils qui pourraient vous aider :

1. Activer le magnétisme : Assurez-vous que le magnétisme est activé pour aider à aligner les murs avec précision. Cela peut être ajusté dans les options. Pour activer ou désactiver le magnétisme, cliquez sur le bouton "Options" situé dans le menu principal et cochez ou décochez la case "Activer le magnétisme des murs et des objets".

2. Utiliser la fonction de rotation : Si le plan cadastral n'est pas aligné avec les axes de la grille typique ou si vous avez besoin d'ajuster l'orientation du mur, vous pouvez utiliser la fonction "Faire pivoter un plan" pour tourner l'ensemble du plan jusqu'à ce que le mur soit correctement orienté par rapport à votre cadastre. Sélectionnez le mur, puis cliquez sur le bouton "Tourner".

3. Ajustements manuels : Si les outils automatiques ne parviennent pas à aligner parfaitement les murs, vous pouvez toujours les ajuster manuellement en cliquant et en glissant les points aux extrémités des murs. Vous pouvez désactiver temporairement le magnétisme en tenant la touche "Ctrl" enfoncée pendant que vous déplacez les murs pour un placement plus précis.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la section des questions fréquentes sur le site officiel d'ArchiFacile pour d'autres astuces ou solutions : Questions fréquentes sur ArchiFacile.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre le problème d'alignement de vos murs avec le cadastre.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 17 mai 2024 à 16:09, peco111 dit :
Avatar de peco111
impossible d'aligner le plan cadastral avec la grille typique
Le 17 mai 2024 à 16:09, dit :
Avatar de
Bonjour,

Il est possible que vous rencontriez des difficultés à aligner le plan cadastral avec la grille typique en raison de l'orientation initiale de l'import du cadastre. Voici ce que vous pouvez essayer pour régler ce problème :

1. Vérifier l'activation de la rotation : Assurez-vous que vous pouvez faire pivoter le plan cadastral. Pour cela, vous pouvez utilisez la fonction "Faire pivoter un plan cadastre pour mettre un mur ou une pièce à l'horizontale". Sélectionnez un élément du plan directement sur le cadastral puis cliquez sur le bouton "Tourner" pour orienter correctement le plan.

2. Ajustements de la grille : Si le cadastral ne s'aligne pas directement avec la grille, vous pourriez considérer de masquer ou désactiver temporairement la grille pour positionner votre plan cadastral sans contrainte. Pour désactiver ou masquer la grille, vous pouvez aller dans les options et décocher "Afficher la grille".

3. Faire des ajustements manuels : Si les outils mécaniques ne fonctionnent pas comme prévu, vous pouvez toujours essayer de positionner le cadastral manuellement en bougeant les éléments importés. Utilisez les outils de sélection et de déplacement pour ajuster la position du cadastre en fonction de vos besoins.

Si vous continuez à rencontrer des problèmes avec l'alignement du plan cadastral, je vous recommande de contacter le support technique d'ArchiFacile pour une assistance supplémentaire à travers le formulaire de contact. Ils pourront vous fournir une assistance plus ciblée basée sur les détails spécifiques de votre situation.

Espérant que ces suggestions vous seront utiles pour résoudre votre problème d'alignement.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 mai 2024 à 10:30, peco111 dit :
Avatar de peco111
bonjour, comment fait on pour faire apparaitre les toitures avec les facades?
Le 24 mai 2024 à 10:30, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour faire apparaître les toitures dans la vue des façades sur ArchiFacile, il est nécessaire d'ajouter manuellement ces éléments à l'aide de formes libres avec une texture de tuile. Les toitures ne sont pas générées automatiquement lorsque vous activez la vue de façade, mais vous pouvez les dessiner à l'aide des outils prévus à cet effet.

Pour plus de détails sur la gestion des façades et des toitures, vous pouvez consulter la page dédiée : Gestion des façades dans ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 mai 2024 à 10:32, peco111 dit :
Avatar de peco111
impossible ma facade est trop proche de mon plan de masse je ne peut pas y dessiner une toiture
Le 24 mai 2024 à 10:32, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour espacer le plan de façade du plan vu de dessus et ainsi vous donner plus d'espace pour dessiner une toiture, vous pouvez insérer une petite section de mur entre les deux dans votre plan. Le plan de façade est généré en fonction du mur le plus bas sur le plan vu de dessus, donc en ajustant l'emplacement ou la longueur des murs, vous pouvez influencer la position de la vue de façade.

Pour plus d'informations sur la création de façades, vous pouvez consulter la page suivante : Gestion des façades dans ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 mai 2024 à 10:32, peco111 dit :
Avatar de peco111
ok je vais essayer
Le 24 mai 2024 à 10:32, dit :
Avatar de
Bonjour,

D'accord, bonne chance avec votre modification.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 mai 2024 à 10:53, peco111 dit :
Avatar de peco111
peu on modifier la hauteur des mur pour realiser des cloture?
Le 24 mai 2024 à 10:53, dit :
Avatar de
Bonjour,

Le logiciel ArchiFacile ne dispose pas d'une option spécifique pour ajuster directement la hauteur des murs pour des utilisations telles que des clôtures. Les murs que vous créez avec ArchiFacile sont généralement utilisés pour représenter les murs d'une structure ou d'une pièce. Vous pouvez utiliser ces murs pour symboliser une clôture, mais la hauteur reste symbolique et non spécifique. Pour de telles caractéristiques spécifiques comme la hauteur des clôtures, le logiciel n'offre pas de fonctionnalité dédiée.

Pour toute question plus spécifique ou pour approfondir l'utilisation du logiciel dans un cas particulier, je vous recommande de consulter le support ici: Formulaire de contact ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 mai 2024 à 10:54, peco111 dit :
Avatar de peco111
ok merci
Le 24 mai 2024 à 10:54, dit :
Avatar de
Bonjour,

Vous êtes bienvenu !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 24 mai 2024 à 11:09, peco111 dit :
Avatar de peco111
rebonjour, la version pro ne convient pas a mes attente, comment puis je me faire rembourser ?
Le 24 mai 2024 à 11:09, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour demander un remboursement de votre achat d'ArchiFacile PRO, je vous invite à contacter directement l'équipe de support via leur formulaire de contact. Voici le lien pour accéder au formulaire de contact : Formulaire de contact ArchiFacile. Ils seront à même de vous informer des démarches à suivre pour le remboursement selon les modalités en vigueur.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici