Annulation dernieres actions - nom des pièces ne marche pas - porte ..

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 03 juillet 2010 à 17:40, fmatagne dit :
Avatar de fmatagne
Bonjour,

Je viens de prendre en main ce logiciel et je rencontre quelques soucis :

> je souhaiterais pouvoir annuler mes dernières actions pour m'éviter d'avoir à refaire et refaire
> je n'arrive pas à faire fonctionner le calcul des pièces car le logiciel ne fait pas ce que dit l'aide
> idem pour le nom des pièces
> je n'ai pas trouvé le dessin de la porte alors que je les ai vus dans les plans présentés
> comment intégre-t-on une porte entre 2 murs (ex : dans un couloir ?) et comment mesurer correctement la bonne distance ?
> j'ai noté que la distance du mur que l'on indiquait était celle "hors murs" alors que pour les non-professionnels, nous parlons surtout "dans mur"
> pourquoi toutes les actions ne s'affichent-telles pas directement ?

Je pense que je vais attendre vos réponses avant de consacrer trop de temps à "galérer".

Merci d'avance.

Flodjo
Le 31 août 2010 à 07:58, assert dit :
Avatar de assert
bonjour,

Pour le Calcul des surfaces de piece , il est absolument necessaire que les MURS soient JOINTS
Pour cela il faut que lorsque que tu etire un mur apparaisse la ligne verte de l'autre mur ( au milieu de l'epaisseur )

Pour joindre les murs après coup il faut rester cliquer sur l'intersection et deplacer légerement jusqu'a ce que les deux lignes vertes apparaisent - de ce fait les murs seront joints et de plus perpendiculaires

Pour les noms de piece , une fois que les murs sont joints , cliquer sur la piece et , à l'aide du menu à gauche lui affecter un nom - on peut aussi lui attribuer une couleur

Pour que cela marche il faut auparavant configurer l'affichage ( cliquer sur affichage menu à gauche )
Pour faire apparaitre ouverture - portes, fenetres ..... menu à gauche creer une ouverture - remplir les champs de dimensions + options porte droite, gauche, double ( cliquer sur " de l'autre cote du mur " si necessaire ) puis selectionner le mur dans lequel tu veux mettre une porte

Un conseil en passant , avant d'inserer les portes fenetres il faut figer les murs ( les rendre "indeplacables" ) pour cela cliquer sur le mur et dans menu à gauche cliquer option "empecher le deplacement"

Pour integrer une porte entre 2 murs il faut d'obord crrer un 3eme mur entre les 2 murs ( en faisant bien la jointure ) et ensuite inserer porte dans ce mur ( voir plus haut )

Les dimensions des portes , fenetres sont modifiables : après avoir selectionné la porte ( et non pas le mur ) entrer les dimensions dans menu ouverture à gauche )
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici