bonjour,
Pour le Calcul des surfaces de piece , il est absolument necessaire que les MURS soient JOINTS
Pour cela il faut que lorsque que tu etire un mur apparaisse la ligne verte de l'autre mur ( au milieu de l'epaisseur )
Pour joindre les murs après coup il faut rester cliquer sur l'intersection et deplacer légerement jusqu'a ce que les deux lignes vertes apparaisent - de ce fait les murs seront joints et de plus perpendiculaires
Pour les noms de piece , une fois que les murs sont joints , cliquer sur la piece et , à l'aide du menu à gauche lui affecter un nom - on peut aussi lui attribuer une couleur
Pour que cela marche il faut auparavant configurer l'affichage ( cliquer sur affichage menu à gauche )
Pour faire apparaitre ouverture - portes, fenetres ..... menu à gauche creer une ouverture - remplir les champs de dimensions + options porte droite, gauche, double ( cliquer sur " de l'autre cote du mur " si necessaire ) puis selectionner le mur dans lequel tu veux mettre une porte
Un conseil en passant , avant d'inserer les portes fenetres il faut figer les murs ( les rendre "indeplacables" ) pour cela cliquer sur le mur et dans menu à gauche cliquer option "empecher le deplacement"
Pour integrer une porte entre 2 murs il faut d'obord crrer un 3eme mur entre les 2 murs ( en faisant bien la jointure ) et ensuite inserer porte dans ce mur ( voir plus haut )
Les dimensions des portes , fenetres sont modifiables : après avoir selectionné la porte ( et non pas le mur ) entrer les dimensions dans menu ouverture à gauche )