aider moi a faire un beau plan

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 30 août 2009 à 19:16, planSP2 SUR Meuble dit :
Avatar de planSP2 SUR Meuble
Bonjour .
Je n'arrive pas a faire un plan comportant 2 chambres +cuisine+SB
si vous ètes connaisseur de ce magnifique programme aidez moi à le faire
j'ai fais un petit essai , l'adresse de mon plan est plan/fb460a3ab8b5547a
mille merci d'avance
Le 30 août 2009 à 19:41, Servane dit :
Avatar de Servane
Bonjour,

J'ai lu votre message et propose une aide si je le peux. Je ne suis pas particulièrement connaisseuse de ce programme, ne l'ayant découvert qu'avant-hier et m'y attelant depuis hier mais je dois avouer que je le trouve particulièrement exploitable et facile d'utilisation. J'ai jeté un oeil rapidement sur votre plan ce qui m'a donné l'occasion de constater peut-être un défaut de conception préalable à l'essai sur ordinateur...? Je ne suis pas professionnelle mais je dessine des maisons depuis un moment et j'ai donc peut-être quelques tuyaux/conseils à vous donner. Par exemple, essayer de dessiner un minimum sur papier avant de vous lancer dans un dessin sur le logiciel. Cela vous permettra d'affiner votre projet, de faire des essais, constater ce qui cloche et y remédier, etc... Si vous souhaitez un coup de main pour votre projet, si vous n'avez pas une idée précise de l'agencement des pièces etc, je peux essayer d'apporter un point du vue. N'hésitez pas à me donner plus de détails et poser des questions, j'y répondrai autant que je le pourrai.
Servane
Le 30 août 2009 à 21:08, sergeM Membre premium dit :
Avatar de sergeM
bonjour.
je me debrouille bien avec ce logiciel.
je veut bien vous faire un plan
il me faut juste savoir l'eppaisseur de vos murs ainsi que les cotes des 4 murs de votres habitation
Le 31 août 2009 à 08:48, moulieres dit :
Avatar de moulieres
Salut Serge;

Moi aussi j"ai ramé un moment. Je continue encore un peu d'ailleurs, mais à force d"insister on y arrive. N"hésites pas à faire et défaire plusieurs essais. Tu sauvegarderas que le final qui te conviendra. Ca c'est pour les encouragements !!!! j"ai vu que Servanne se proposait d'effectuer ton plan , c'est super sympa. Elle t'a filé un bon conseil en te disant de faire une ébauche sur papier, avant de te lancer.Mais il serait bien ensuite que tu persistes, la conception du plan , c'est vachement prenant, et puis tu peux modifier en cours d"élaboration. Pour terminer je ne sais pas si tu l'as fait, sur la page d"accueil as-tu cliqué sur "Documentation" tout y est expliqué. Au départ, moi, je l'avais zappé!!!

Bon plan!
@+ Mouliéres
Le 31 août 2009 à 18:36, moulieres dit :
Avatar de moulieres
SP2 j'ai adressé par erreur une réponse à Serge, pour donner suite à ton appel à l'aide. Vous voudrez bien m'excuser tous les deux et je vous remercie de rétablir le bon ordre des choses.
Désolé pour ce contre temps
Mouliéres
Le 31 août 2009 à 23:04, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Pour terminer je ne sais pas si tu l'as fait, sur la page d"accueil as-tu cliqué sur "Documentation" tout y est expliqué. Au départ, moi, je l'avais zappé!!!
Effectivement c'est pas très visible. J'ai changé le nom "Documentation" en "Aide", c'est plus parlant !
Bonne soirée et bon plan !
Le 01 septembre 2009 à 10:16, sergeM Membre premium dit :
Avatar de sergeM
sp2,
je me ferait un plaisir de te faire un plan.
mais pour cela j'ai besoin de plusieur details.
tout d'abord savoir le coté facade de ta maison ( je tutoie c plus facile )
il faut egalement savoir de quel coté se leve le soleil et de quel coté il se couche. sa peut paraitre bete, mais sa a son importance ( point de vue economie d'electricité)
esque c'est un batiment existant ? ou une maison que tu va construire ?
peut on echanger notre adresse mail ?
Le 13 septembre 2009 à 13:31, planSP2 SUR Meuble dit :
Avatar de planSP2 SUR Meuble
Merçi infiniment
je m'excus pour le retard et voiçi quelques informations:
le soleil se leve a gauche
à droite et en haut il y'a un voisin
il y'a 2 "poutres" (verticales) à 2m du mur de droites , l'une à 4m du bas l'autre à 8m du bas
la porte d'entrée est en bas
l'épaisseur des murs est de 30cm
l'evacuation des eaux usés est en haut à droite
il y'a un voisin en bas
la terrasse est pour le voisin en bas
l'appartement en bas est aussi à moi

Mille merçi pour votre aide .
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici