aider moi a faire un beau plan

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 30 août 2009 à 19:16, planSP2 SUR Meuble dit :
Avatar de planSP2 SUR Meuble
Bonjour .
Je n'arrive pas a faire un plan comportant 2 chambres +cuisine+SB
si vous ètes connaisseur de ce magnifique programme aidez moi à le faire
j'ai fais un petit essai , l'adresse de mon plan est plan/fb460a3ab8b5547a
mille merci d'avance
Le 30 août 2009 à 19:41, Servane dit :
Avatar de Servane
Bonjour,

J'ai lu votre message et propose une aide si je le peux. Je ne suis pas particulièrement connaisseuse de ce programme, ne l'ayant découvert qu'avant-hier et m'y attelant depuis hier mais je dois avouer que je le trouve particulièrement exploitable et facile d'utilisation. J'ai jeté un oeil rapidement sur votre plan ce qui m'a donné l'occasion de constater peut-être un défaut de conception préalable à l'essai sur ordinateur...? Je ne suis pas professionnelle mais je dessine des maisons depuis un moment et j'ai donc peut-être quelques tuyaux/conseils à vous donner. Par exemple, essayer de dessiner un minimum sur papier avant de vous lancer dans un dessin sur le logiciel. Cela vous permettra d'affiner votre projet, de faire des essais, constater ce qui cloche et y remédier, etc... Si vous souhaitez un coup de main pour votre projet, si vous n'avez pas une idée précise de l'agencement des pièces etc, je peux essayer d'apporter un point du vue. N'hésitez pas à me donner plus de détails et poser des questions, j'y répondrai autant que je le pourrai.
Servane
Le 30 août 2009 à 21:08, sergeM Membre premium dit :
Avatar de sergeM
bonjour.
je me debrouille bien avec ce logiciel.
je veut bien vous faire un plan
il me faut juste savoir l'eppaisseur de vos murs ainsi que les cotes des 4 murs de votres habitation
Le 31 août 2009 à 08:48, moulieres dit :
Avatar de moulieres
Salut Serge;