Vos avis m'intéressent

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 03 janvier 2010 à 04:25, Wikina dit :
Avatar de Wikina
Bonsoir,

J'ai téléchargé archifacile aujourd'hui ( enfin le 02/01/2010 ). J'avoue qu'il me facilite grandement la vie.
J'ai un terrain de 144m² que j'envisage d'acquérir et d'y construire ma petite coquille, je ne peux en exploiter que 11,5 X 11,5. J'avais fait un premier plan avant d'avoir toutes les informations donc j'en ai fait un second. Ma seule "exigence" si je peux dire, c'est d'avoir un patio ou un jardin ou un combiné jardin/terrasse sans vis à vis. En rez-de-chaussée ça en devrait pas être trop compliqué, mais le truc c'est que je voudrais en plus construire un étage, qui lui serait en fait 2 appartements bien distincts en vue de location.
Pourriez- vous, s'il vous plait, me donner votre avis sur le plan que j'ai déjà fait. Je suis également preneuse de toute suggestion et avis concernant l'étage. J'avoue que je ne sais pas comment faire pour etablir ma surface, sachant que la partie patio en est exclue donc, çela fera [ (11,5 X 11,5)- patio ] = 1er étage.

Je vous remercie de m'avoir lue, et par avance de vos réponses ^^
Le 14 janvier 2010 à 14:29, polocox Membre premium dit :
Avatar de polocox
salut Wikina,

ton plan intitulé "PlanMaisonCarrée" est plutot sympa, alors que le premier "MaisonPatio1couleurs2" n'était pas super a cause du trop grand couloir.

j'imagine que le nord est en haut du plan? ce qui serait logique avec l'implantation des pièces.

Pour pousser l'idée du patio a l'extremme du pourrai mettre ton patio au centre de la maison, (mais attention a la toiture)

En fait tout dépent dans quelle région du compte faire cette maison, région chaude ou froide?

bon courage dans des plans mais c'est déjà très bien.

(des chambres de 8,5m² ça fait petit, pense aussi a la place pour les armoires, ou des placard intégré dans les cloisons)
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici