Surface au sol / surface habitable

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 31 mai 2023 à 22:07, val204 Membre premium dit :
Avatar de val204
Bonjour,
Il me semble qu'avant on pouvait connaître la surface au sol (avec les murs) et la surface habitable (sans les murs).
J'ai 2 fois la même surface. Y a-t-il un bug ?
Le 04 juin 2023 à 14:05, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Dans le menu Rapport -> Surface et périmètre, vous avez la surface par pièce avec un total de la surface, de la surface habitable et de l'emprise au sol.
Es ce que vous avez besoin d'autre chose ?
Le 04 juin 2023 à 15:20, val204 Membre premium dit :
Avatar de val204
Effectivement, mais ça donne 2 fois le même montant. Sur chacun de mes plans...
Le 05 juin 2023 à 13:54, val204 Membre premium dit :
Avatar de val204
Pour chaque pièce, le nombre repris dans "Surface (m²)" et dans "Habitable (m²)" sont les mêmes.
La surface totale est le total de chaque colonne, et fort logiquement dans ce cas, les surfaces totales des colonnes "Surface (m²)" et "Habitable (m²)" sont les mêmes aussi.
Je ne connais pas la surface murs compris.
Alors qu'il me semble qu'avant on distinguait les 2 (et c'était bien pratique !).
Peut-être est-ce depuis que j'ai acheté la version ? Je ne sais pas...
Le 05 juin 2023 à 14:56, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Pour que la colonne "Habitable" affiche zéro, il faut lorsque vous sélectionnez une pièce, cocher la case "Non habitable".
La surface mur compris est indiqué dans "Emprise au sol".
Le 05 juin 2023 à 15:11, val204 Membre premium dit :
Avatar de val204
Dans le rapport "Surface et périmètre", j'ai ceci :
Etage - Pièce - Surface (m²) - Habitable (m²) - Périmètre (cm) - Murs (m²) - Murs moins ouverture (m²).
Je ne vois/trouve pas "Emprise au sol". Est-ce une option à cocher ? Où puis-je trouver cette info ?
Mais c'est bien cette info que je cherche :)
Le 05 juin 2023 à 16:45, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
L'info emprise au sol n'est disponible que pour le rez de chaussée. Peut être que la ligne est cachée et il vous faut srcoller vers le bas ? J'essai de trouver une explication car ça devrait apparaitre.
Si vous ne trouvez pas, autorisez moi à tester sur votre plan afin que je regarde.
Le 05 juin 2023 à 16:55, val204 Membre premium dit :
Avatar de val204
Je viens de faire un test sur base de mon Val_test, dans lequel j'ai supprimé l'image de fond = même problème, ensuite j'ai supprimé l'étage, toujours le même résultat.
Vous pouvez tester dans le Val_test (juste un RDC) ou Val_test2 (RDC, étage, et image de fond).
Grand merci ! :)
Le 15 juin 2023 à 12:00, val204 Membre premium dit :
Avatar de val204
Bonjour,
Avez-vous pu tester / reproduire ?
Avez-vous trouvé une explication / solution ?
Merci !
Le 18 juin 2023 à 14:45, val204 Membre premium dit :
Avatar de val204
Bonjour,
Je pense avoir trouvé la cause : j'ai créé en étage sur base du rez.
Pour en fait, revoir le rez en gardant ma base de travail.
Ensuite, j'ai supprimé le rez, et ce que j'avais créé comme étage est devenu le rez.
J'ai essayé de renommer en "Rez de chaussée", mais ça ne fonctionne pas.
Si je puis me permettre, une solution possible serait de pouvoir cocher, pour chaque niveau, s'il est un rez ou pas.
Ou bien, pour chaque niveau, avoir en + de la surface sans les murs, la surface des murs (pas seulement la longueur).
Bàv,
Le 18 juin 2023 à 14:46, val204 Membre premium dit :
Avatar de val204
Et pouvoir distinguer la surface des murs extérieurs et la surface des murs intérieurs :)
Le 21 juin 2023 à 15:46, Dani1315 dit :
Avatar de Dani1315
Bonjour,

Je suis intéressé par votre logiciel, que j'ai testé et je le trouve vraiment sympa et facile à utiliser.

Est-ce que l'abonnement ArchiFacile PRO permet d'importer des plans existants au format PDF afin de les modifier facilement, ex: ajout / suppression d'une cloison.

Si cela est possible, dois je définir toutes les cotes manuellement ?
Si mon plan est plus grand que le format a3, puis-je assembler plusieurs scans dans le même plan?

Merci d'avance de votre réponse
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici