Positionnement d'un mur

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 28 janvier 2019 à 17:05, Excellcior Membre premium dit :
Avatar de Excellcior
Bonjour,

Pourquoi est-il impossible de mettre un mur à l'écartement précis que l'on souhaite sachant que j'ai activé la case précision au millimètre ?
Le 29 janvier 2019 à 10:06, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Vous pouvez cliquer sur le mur puis sur la cotation du mur pour saisir la longueur avec une précision au milimètre si vous avez coché la case dans les options. On je n'ai pas compris la question.
Le 29 janvier 2019 à 10:39, Excellcior Membre premium dit :
Avatar de Excellcior
Bonjour et merci pour votre retour.

Je me suis peut-être mal exprimé alors je vais reprendre ma démarche.

J'ai commencé par dessiner la périphérie de la maison puis, j'ai voulu rajouter les cloisons (ou murs) intérieurs.
La longueur se gère sans soucis comme vous l'expliquez mais en revanche si par exemple je veux positionner un des murs intérieurs 6523 mm du point A, je n'y arrive pas. Je vais pouvoir le mettre à 6521 ou 6528... mais pas à la côte que je désire. Pensant peut-être à un problème d'affichage, j'ai agrandi l'image au maximum mais cela n'a aucune influence. J'ai remarqué le même problème, et c'est même pire, si l'on veut par exemple mettre deux murs en prolongement avec une épaisseur différente. Je peux voir sur mon plan que le mur du 1er étage est amputé de quelques mm alors que je souhaitais qu'il parte de l'angle du mur périphérique.

Peut-être n'ai je pas la bonne méthode de construction mais j'ai refait au moins 4 fois la maison de manière différente et le résultat est toujours le même.

Merci pour votre retour.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici