Ne pas voir les objets

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 05 février 2019 à 10:07, lcolletfr Membre premium dit :
Avatar de lcolletfr
Bonjour, j'ai réalisé un plan sur lequel j'ai placé plusieurs objets. Je voudrais en faire une version sans objet pour la remettre à l'architecte. Mais dans Options, si je décoche "Voir les objets" puis OK, rien ne se passe, les objets sont toujours là, l'option Voir les objets est toujours cochée. Il me semble pourtant que j'avais fait cette manipulation il y a quelques semaines, et que ça avait marché.
Merci
Le 06 février 2019 à 10:25, lcolletfr Membre premium dit :
Avatar de lcolletfr
Je réponds (mais partiellement) à ma propre question. La bonne solution pour afficher/ne pas afficher des objets est d'activer les calques. Les objets sont sur le calque d'objet, que l'on peut afficher/ne pas afficher. L'option "voir les objets", qui a fonctionné, est peut être tombée en désuétude depuis l'introduction des calques.
Il me reste un problème : parmi mes objets, il y a un évier. Je veux pouvoir masquer tous les objets, sauf l'évier car il doit figurer sur le plan à remettre à l'architecte. J'ai créé un calque "Objets fixes" et j'ai placé mon évier sur ce calque. Mais quand je désélectionne la vue du calque d'objets, l'évier disparaît... Comment faire pour que mon évier (qui est un objet et qui appartient à 2 calques : Objets et Objets fixes) continue d'apparaître quand je n'affiche pas le calque Objets ? Merci pour votre aide
Le 06 février 2019 à 17:34, fontaine24 Membre premium dit :
Avatar de fontaine24
Bonjour,

Il suffit de redéclarer tous les objets sur le calque ''Objets fixes'' sauf l'ÉVIER. Ne masquer pas le calque ''Objets''. En masquant le calque ''Objets fixes'' vous ne verrez comme par miracle que votre évier.
Cela fonctionne bien chez moi. Mystère de l'informatique...
Le 06 février 2019 à 17:57, lcolletfr Membre premium dit :
Avatar de lcolletfr
Merci fontaine24, je confirme que votre solution fonctionne. De ce fait mon problème est résolu.
Avant de clôturer cette discussion, l'éditeur peut-il nous confirmer que c'est bien là le comportement attendu des calques ? (j'aurais trouvé plus naturel que s'affiche tout ce qui appartient à un calque visible). Merci
Le 06 février 2019 à 19:38, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Oui c'est la bonne méthode, merci fontaine24 pour la réponse.

Les 3 premiers calques ont un fonctionnement particulier. Si vous masquer le calque "objets", vous masquez tout les objets même s'ils sont sur d'autres calques.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est fermée.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici