Création d'un plan d'appartement

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 31 août 2023 à 01:16, Nugget68190 dit :
Avatar de Nugget68190
Bonjour je suis novice et j'avais commencé par faire les murs 'extérieurs' de l'appartement et ensuite j'ai voulu ajouter une pièce (1 chambre) tout allais bien j'ai pu l'intégrer dans mes murs extérieurs ensuite j'ai voulu ajouter une 2ième chambre qui est le prolongement de la 1ère et une fois positionnée il ne me met plus les cotes ni le volume de la pièce ...
pouvez vous me dire ce que je dois faire pour que ca marche ?
j'ai essayé en faisant des pièces et en l'accolant à la 1ère sans les murs extérieurs et la j'ai le même soucis
Merci
Le 31 août 2023 à 07:42, Jérôme Membre premium Aide les utilisateurs dit :
Avatar de Jérôme
Bonjour,

Le mur situé à gauche dans la chambre du bas n'est pas connecté en haut, ce qui entraîne que la pièce n'est pas close et n'est donc pas identifiée comme telle.

Je vous conseille d'opter pour des murs ayant la même épaisseur pour l'extérieur. Dans un premier temps, tracez tous les murs de manière approximative, puis ajustez leurs longueurs ultérieurement en déplaçant les extrémités des murs. Une autre méthode consiste à sélectionner un mur, puis à cliquer sur sa cotation pour saisir précisément sa longueur.

Pour obtenir de l'aide à ce sujet, vous pouvez consulter le lien suivant : logiciel/comment_tracer_correctement_les_murs
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici