Corriger l'échelle

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 28 décembre 2021 à 19:38, Elisa26 Membre premium dit :
Avatar de Elisa26
Bonjour,
Je reprends une question formulée par MarieDo en avril 2021, question restée sans réponse et pourtant le sujet a été fermé. J'ai mal coté mon plan (mesure de la flèche verte) lorsque j'ai importé une image de fond et je ne l'ai vu qu'après avoir beaucoup travaillé. Est-il possible de corriger sans avoir à tout refaire ?
Le 18 janvier 2022 à 13:08, FabKat Membre premium dit :
Avatar de FabKat
Bonjour,
Très étrange de programmer un logiciel entier de plan sans fonction de changement d'échelle, ou de simple définition de l'échelle. L'usage d'Archifacile est tout sauf facile sur ce point. C'est même gaguesque puisque l'image de la parcelle se décentre à chaque clic sur le bouton zoom. Je dois tenter de glisser la fond blanc dans la bonne direction pour amener le plan à la flèche. J'ai essayé d'augmenter la résolution, mais rien n'y fait, c'est pixelisé et imprécis. On se retrouve donc si import par le cadastre avec les contours de la maison qui sont de dimensions erronées et je ne vois pas de solutions. Soit c'est le plan qui est aux mauvaises dimensions, soit c'est la maison.
La fonction calque existe. Pourquoi ne pas en standard créer un calque Parcelle? Puis laisser l'utilisateur définir son échelle et dimensionner l'image de la parcelle, ou la dessiner en conséquence. L'a fonction image de fond peut être utile pour des vues aériennes, mais la gestion de la parcelle et de l'échelle est plus proche du rédhibitoire que de l'utile.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici