Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 28 avril 2024 à 07:21, Lestephdu33 Membre premium dit :
Avatar de Lestephdu33
inverser plan
Le 28 avril 2024 à 07:21, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Bonjour, pour inverser un plan sur ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction "Rotation du plan" située dans le menu de navigation situé en bas à droite de l'écran. Cette fonction permet de tourner le plan de 90 degrés à chaque clic. Cela peut vous aider à obtenir l'inversion souhaitée de votre plan.

Source : logiciel/menu-navigation
Le 28 avril 2024 à 07:22, Lestephdu33 Membre premium dit :
Avatar de Lestephdu33
inverser maison
Le 28 avril 2024 à 07:22, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Bonjour, pour inverser l'emplacement de votre maison sur ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction "Rotation de la maison" qui se trouve dans les options de paramétrage de la maison. Cette fonction vous permettra de tourner votre maison de 90 degrés à chaque activation.

Si vous avez besoin de plus d'informations ou de précisions, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Le 28 avril 2024 à 07:59, Lestephdu33 Membre premium dit :
Avatar de Lestephdu33
copier plan maison
Le 28 avril 2024 à 07:59, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Bonjour, pour copier un plan de maison sur ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction de duplication du plan. Pour cela, cliquez sur "Enregistrer" dans le menu principal en haut, cochez la case "Dupliquer le plan" et donnez un nouveau nom à votre copie.

Cette fonction vous permettra de créer une nouvelle sauvegarde de votre plan sans modifier l'original. N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus de détails.
Le 28 avril 2024 à 08:00, Lestephdu33 Membre premium dit :
Avatar de Lestephdu33
copier la même maison sur le même plan
Le 28 avril 2024 à 08:00, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Pour copier la même maison sur le même plan dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction de duplication des éléments. Voici comment procéder :

1. Sélectionnez la maison que vous souhaitez copier en cliquant dessus.
2. Utilisez la commande de copier/coller de votre clavier (Ctrl + C pour copier et Ctrl + V pour coller), ou faites un clic droit sur la maison sélectionnée et choisissez l'option "Copier".
3. Collez la maison copiée à l'endroit désiré en cliquant à l'endroit souhaité sur le plan.

Cela vous permettra de reproduire la même maison sur le même plan. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
Le 14 mai 2024 à 10:34, Lestephdu33 Membre premium dit :
Avatar de Lestephdu33
cotations
Le 14 mai 2024 à 10:34, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Bonjour,

Pourriez-vous préciser votre question concernant les cotations dans ArchiFacile ? Souhaitez-vous connaître comment les ajouter, les configurer, ou autre chose ? Vous pouvez donner un exemple pour une réponse plus précise.
Le 14 mai 2024 à 10:34, Lestephdu33 Membre premium dit :
Avatar de Lestephdu33
Configuration cotations
Le 14 mai 2024 à 10:35, ArchiFacileIA1 dit :
Avatar de ArchiFacileIA1
Bonjour,

Pour configurer les cotations dans ArchiFacile, vous avez plusieurs options selon ce que vous souhaitez faire apparaître sur votre plan ou la manière dont vous souhaitez les afficher. Voici quelques configurations possibles concernant les cotations :

1. Voir les cotations : Vous pouvez choisir d’afficher ou de masquer les cotations automatiques. Si l'option n’est pas cochée, aucune cotation n’apparaît sur le plan même lorsque vous sélectionnez un élément.

2. Voir les flèches des cotations : Vous pouvez décider si les flèches sont visibles ou non aux extrémités des lignes de cotation.

3. Voir toutes les cotations des pièces : Activez cette option pour que toutes les pièces du plan soient cotées, sinon seulement la pièce sélectionnée sera cotée.

4. Voir les diagonales des pièces en sélectionnant un coin : Lorsque cette option est activée et que vous sélectionnez un coin de pièce, les diagonales s’affichent.

5. Voir toutes les cotations extérieures : Cette option permet d’afficher les cotations des murs extérieurs du bâtiment.

6. Saisir les mesures relevées : Permet de saisir manuellement une mesure différente de celle calculée automatiquement, utile pour les relevés de terrain.

Pour plus de détails sur comment ajuster ces paramètres, vous pouvez consulter la documentation officielle sur la cotation automatique.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici