Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 27 avril 2024 à 06:43, Davany Membre premium dit :
Avatar de Davany
legislation belgique
Le 27 avril 2024 à 06:43, dit :
Avatar de
Bonjour, je suis désolé mais je n'ai pas d'informations sur la législation en Belgique. Si vous avez des questions spécifiques sur ArchiFacile, n'hésitez pas à les poser. Pour toute question concernant la législation belge, je vous recommande de contacter directement des professionnels du secteur ou les autorités compétentes en Belgique. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 mai 2024 à 06:47, Davany Membre premium dit :
Avatar de Davany
comme je inporter fichier KNX csv
Le 02 mai 2024 à 06:47, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour importer un fichier CSV de configuration KNX dans ArchiFacile, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

1. Assurez-vous d'avoir votre fichier CSV prêt avec les informations des équipements et des commandes.
2. Dans ArchiFacile, cliquez sur l'option "Menu" en haut à gauche de la fenêtre.
3. Sélectionnez l'option "Option" dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur l'onglet "Domotique".
5. Cliquez sur le bouton "Importer la configuration KNX".
6. Sélectionnez votre fichier CSV contenant les informations des équipements et des commandes.
7. Validez l'importation.

Une fois cette étape réalisée, votre configuration KNX devrait être importée dans ArchiFacile.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à demander.

Contact ArchiFacile

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 mai 2024 à 06:53, Davany Membre premium dit :
Avatar de Davany
Fichier invalide
Le 02 mai 2024 à 06:53, dit :
Avatar de
Bonjour,

Il semble y avoir un problème avec le fichier CSV que vous essayez d'importer dans ArchiFacile pour la configuration KNX.

Pouvez-vous préciser si vous rencontrez un message d'erreur spécifique lorsque vous tentez d'importer le fichier ? Est-ce que le format du fichier CSV est correct pour l'importation dans ArchiFacile ? Assurez-vous que le fichier CSV est correctement structuré et que les données sont formatées de manière compatible avec l'importation KNX.

N'hésitez pas à fournir plus de détails ou à poser des questions supplémentaires pour que je puisse mieux vous aider.

Contact ArchiFacile

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 mai 2024 à 06:55, Davany Membre premium dit :
Avatar de Davany
comme le trouve le bon format du fichier CSV est correct pour l'importation dans ArchiFacile
Le 02 mai 2024 à 06:55, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour trouver le bon format de fichier CSV compatible avec l'importation dans ArchiFacile pour la configuration KNX, vous pouvez suivre ces recommandations générales :

1. Assurez-vous que chaque ligne du fichier CSV représente un équipement ou une commande distincte.
2. Utilisez des en-têtes de colonnes clairs pour identifier les différents champs (par exemple : Nom de l'équipement, Type d'équipement, Adresse KNX, Commande, etc.).
3. Vérifiez que les données sont correctement séparées par des virgules ou des points-virgules, en fonction des paramètres d'importation de votre logiciel CSV.
4. Assurez-vous que les adresses KNX sont correctement formatées et respectent la syntaxe requise pour l'importation dans ArchiFacile.
5. Évitez les caractères spéciaux ou les formats non pris en charge qui pourraient causer des erreurs lors de l'importation.

En respectant ces directives et en structurant correctement votre fichier CSV, vous augmenterez les chances de réussir l'importation de la configuration KNX dans ArchiFacile.

Si vous avez d'autres questions ou avez besoin d'aide pour la structuration de votre fichier CSV, n'hésitez pas à demander.

Contact ArchiFacile

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 mai 2024 à 18:33, Davany Membre premium dit :
Avatar de Davany
configuration pour inporte equipements excel fichier invalid
Le 02 mai 2024 à 18:33, dit :
Avatar de
Bonjour, il semble y avoir un souci avec votre fichier Excel pour l'importation des équipements KNX. Pouvez-vous me donner plus de détails sur le problème rencontré ou m'envoyer un extrait du fichier pour que je puisse vérifier la validité de sa configuration ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 mai 2024 à 18:34, Davany Membre premium dit :
Avatar de Davany
pour inporte equipements csv errore fichier invalid
Le 02 mai 2024 à 18:34, dit :
Avatar de
Bonjour, merci pour votre retour. Il semble y avoir une erreur lors de l'importation du fichier CSV pour les équipements KNX. Pouvez-vous vérifier que votre fichier CSV est correctement formaté selon les instructions suivantes :
- La première colonne doit contenir les adresses au format A (première partie de l'adresse KNX).
- La deuxième colonne doit contenir le nom de l'équipement dans la bibliothèque d'objets.
- La troisième colonne doit contenir le nom de l'objet correspondant dans ArchiFacile.
Assurez-vous que votre fichier CSV respecte bien ce format. Si le problème persiste, n'hésitez pas à me fournir un extrait du fichier pour que je puisse vous aider à le corriger.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 mai 2024 à 18:36, Davany Membre premium dit :
Avatar de Davany
comme je posibir de creie fomat a
Le 02 mai 2024 à 18:36, dit :
Avatar de
Je suis désolé, mais votre question ne concerne pas ArchiFacile. Pour toute question concernant la création d'un format de fichier CSV pour l'importation d'équipements KNX, je vous invite à contacter directement le support technique du logiciel ou du système pour lequel vous avez besoin d'aide. Si vous avez d'autres questions concernant ArchiFacile, n'hésitez pas à les poser.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 02 mai 2024 à 19:27, Davany Membre premium dit :
Avatar de Davany
pour inporte equipements csv errore fichier invalid
Le 02 mai 2024 à 19:27, dit :
Avatar de
Bonjour, il semble que vous rencontriez un problème avec l'importation du fichier CSV pour les équipements KNX. Assurez-vous que votre fichier CSV est correctement formaté en suivant les instructions ci-dessous :
- La première colonne doit contenir les adresses au format A (première partie de l'adresse KNX).
- La deuxième colonne doit contenir le nom de l'équipement dans la bibliothèque d'objets.
- La troisième colonne doit contenir le nom de l'objet correspondant dans ArchiFacile.

Si malgré cela, vous rencontrez toujours une erreur de fichier invalide, je vous recommande de vérifier que votre fichier CSV est correctement encodé et ne contient pas d'erreurs de syntaxe. Vous pouvez également essayer de créer un nouveau fichier CSV en veillant à respecter le format requis.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à me fournir un extrait de votre fichier CSV afin que je puisse examiner plus en détail le problème.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 11 mai 2024 à 21:40, Davany Membre premium dit :
Avatar de Davany
Configuration fichier invalid
Le 11 mai 2024 à 21:40, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pourriez-vous préciser quel type de fichier et quelle configuration vous pose problème ? Cela pourrait concerner plusieurs aspects (import d'image, configuration de plan, configuration KNX, etc.). Un exemple concret permettrait de mieux cerner le souci et de vous fournir une assistance plus précise.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 11 mai 2024 à 21:41, Davany Membre premium dit :
Avatar de Davany
Configuration KNX fichier invalid
Le 11 mai 2024 à 21:41, dit :
Avatar de
Bonjour,

Si vous rencontrez des problèmes avec un fichier de configuration KNX invalide, assurez-vous que le format du fichier CSV suit bien les spécifications nécessaires.

Pour la configuration des équipements KNX, le fichier `KNX Equipements.csv` doit être structuré avec trois colonnes :
- address : La première partie d'une adresse KNX. Une adresse KNX est au format A/B/C où address représente A.
- name : Nom de l'équipement dans la bibliothèque d'objets.
- objet : Nom de l'objet correspondant dans ArchiFacile, visible en inspectant les images du menu des équipements KNX avec les outils de développement du navigateur Web.

Pour la configuration des commandes KNX, le fichier `KNX Commandes.csv` comprend cinq colonnes :
- address : La deuxième partie d'une adresse KNX. Une adresse KNX est au format A/B/C où address représente B.
- equipement : Doit être identique à une valeur de la colonne name du fichier `KNX equipements.csv`.
- name : Nom de la commande.
- DPT : Le Data Point Type.
- description : Une description libre de la commande.

Assurez-vous que les fichiers CSV sont correctement formatés selon ces instructions. Si le format est respecté et que l'erreur persiste, il peut être utile de vérifier si les valeurs entrées dans chaque colonne sont correctes et de s'assurer que aucun caractère spécial inattendu ne perturbe le fichier CSV.

Pour plus d'information, visitez cette page.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici