Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 30 mars 2024 à 02:38, Dollyne dit :
Avatar de Dollyne
est-il possible d'avoir un plan électrique automatique d'après le plan de la maison
Le 30 mars 2024 à 02:38, dit :
Avatar de
Bonjour,

Oui, il est possible de générer un plan électrique automatique en fonction du plan de la maison que vous avez dessiné dans ArchiFacile. Pour cela, après avoir dessiné le plan de votre maison, vous pouvez sélectionner une pièce spécifique (par exemple, le salon, la chambre, la cuisine, etc.) et utiliser la fonction "Électricité automatique". Cela va ajouter le nombre adéquat de prises selon la norme NF C15-100 et positionner les interrupteurs en fonction du nombre de portes dans la pièce.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la source : Schéma électrique automatique

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 30 mars 2024 à 02:40, Dollyne dit :
Avatar de Dollyne
Comment sélectionner une pièce
Le 30 mars 2024 à 02:40, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour sélectionner une pièce dans ArchiFacile, il vous suffit de cliquer sur la pièce en question avec votre souris. Une fois la pièce sélectionnée, vous verrez apparaître un contour autour de celle-ci.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à les poser !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 30 mars 2024 à 02:41, Dollyne dit :
Avatar de Dollyne
Je ne vois pas de contour, mon plan a été iimporté
Le 30 mars 2024 à 02:41, dit :
Avatar de
Pouvez-vous préciser la nature de l'import que vous avez effectué pour votre plan ? Avez-vous importé une image de fond, un plan de cadastre ou tout autre type de fichier ? Cela pourra m'aider à mieux comprendre votre situation et vous fournir une réponse appropriée.

N'hésitez pas à donner plus de détails si nécessaire !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 30 mars 2024 à 02:41, Dollyne dit :
Avatar de Dollyne
J'ai téléchargé un plan déjà fait
Le 30 mars 2024 à 02:41, dit :
Avatar de
Je vous remercie pour ces informations. Lorsque vous importez un plan déjà fait dans ArchiFacile, il n'est pas possible de sélectionner individuellement les éléments importés tels que des pièces, murs, portes, etc. L'ensemble du plan sera traité comme une seule image de fond et vous ne pourrez pas effectuer de modifications sur les éléments importés.

Cependant, vous pouvez superposer des éléments dessinés manuellement par-dessus l'image importée pour apporter des modifications ou ajouter des éléments supplémentaires à votre plan.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 30 mars 2024 à 02:42, Dollyne dit :
Avatar de Dollyne
Donc je ne peux pas avoir un plan électrique
Le 30 mars 2024 à 02:42, dit :
Avatar de
Je regrette, mais lorsque vous importez un plan sous forme d'une image de fond sur ArchiFacile, vous ne pourrez pas utiliser les fonctionnalités liées au schéma électrique automatique ou manuel disponibles dans l'outil.

Si vous avez besoin de créer un plan électrique détaillé, je vous conseille de reproduire manuellement les éléments électriques nécessaires par-dessus l'image importée. Cela vous permettra de concevoir votre plan électrique de manière personnalisée, même si cela demande un peu plus de travail.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou besoin de plus d'informations !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici