Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 22 mars 2024 à 10:54, jeanpir60 dit :
Avatar de jeanpir60
je n'arrive pas à utiliser l'assistant électricité
Le 22 mars 2024 à 10:54, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pouvez-vous me préciser quel problème vous rencontrez avec l'assistant électricité ? Avez-vous activé l'assistant dans les options du logiciel ? Si vous pouvez décrire étape par étape ce que vous faites et à quel moment vous rencontrez une difficulté, je pourrai mieux vous aider.

Merci.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 22 mars 2024 à 10:54, jeanpir60 dit :
Avatar de jeanpir60
j'ai bien activé l'option
Le 22 mars 2024 à 10:54, dit :
Avatar de
Pouvez-vous me décrire précisément à quel moment vous rencontrez une difficulté avec l'assistant électricité ? De quelles fonctionnalités avez-vous besoin de l'assistant et que se passe-t-il lorsque vous essayez de les utiliser ?

Merci pour ces informations supplémentaires.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 22 mars 2024 à 10:55, jeanpir60 dit :
Avatar de jeanpir60
je ne trouve pas l'assistant dans le menu
Le 22 mars 2024 à 10:55, dit :
Avatar de
Je vous remercie pour ces précisions.

L'assistant électricité se trouve dans la barre d'outils en haut de l'écran, juste en dessous des menus "Fichier", "Edition", "Affichage", etc. Vous devriez trouver un bouton nommé "Électricité" à côté du bouton "Style". En cliquant sur ce bouton, vous pouvez activer ou désactiver l'assistant électricité pour vous aider à réaliser vos plans électriques conformément à la norme en vigueur.

Si vous ne visualisez toujours pas ce bouton, il est possible que la fenêtre de votre navigateur ne soit pas assez grande pour afficher tous les menus. Vous pourriez essayer d'agrandir votre fenêtre ou de maximiser votre navigateur pour voir si le bouton apparaît.

N'hésitez pas à suivre ces indications et à me faire un retour si vous parvenez à trouver l'assistant électricité.

Merci.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 22 mars 2024 à 11:00, jeanpir60 dit :
Avatar de jeanpir60
je suis sur la version en ligne et je ne vois pas de menu fichier
Le 22 mars 2024 à 11:00, dit :
Avatar de
Je vous remercie pour ces précisions.

Sur la version en ligne d'ArchiFacile, le menu principal n'est pas présenté de la même manière que sur une application installée localement. Vous ne trouverez pas de menu "Fichier" dans la version en ligne. Les fonctionnalités sont regroupées dans la barre d'outils en haut de l'écran.

Pour accéder à l'assistant électricité sur la version en ligne d'ArchiFacile, vous devez chercher le bouton "Électricité" dans la barre d'outils située en haut de l'écran, à côté du bouton "Style". En cliquant sur ce bouton, vous pourrez activer ou désactiver l'assistant électricité pour vous aider à réaliser votre plan électrique.

Je vous invite à rechercher ce bouton "Électricité" dans la barre d'outils en haut de votre écran et à l'activer si vous avez besoin d'aide pour votre plan électrique.

N'hésitez pas à me tenir informé si vous parvenez à trouver et activer l'assistant.

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 22 mars 2024 à 11:03, jeanpir60 dit :
Avatar de jeanpir60
je ne vois pas le bouton style
Le 22 mars 2024 à 11:04, dit :
Avatar de
Pouvez-vous me préciser sur quel appareil et quel navigateur vous utilisez la version en ligne d'ArchiFacile (par exemple : ordinateur avec Google Chrome, tablette iPad avec Safari, etc.) ? Cela pourrait m'aider à mieux comprendre la disposition de l'interface et à vous guider de manière plus précise pour trouver l'assistant électricité.

Merci pour ces informations supplémentaires.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 22 mars 2024 à 11:04, jeanpir60 dit :
Avatar de jeanpir60
avec Firefox
Le 22 mars 2024 à 11:04, dit :
Avatar de
Merci pour ces précisions.

Sur la version en ligne d'ArchiFacile, l'assistant électricité peut être activé en utilisant le raccourci clavier "Alt + E" lorsque vous êtes en train de dessiner votre plan. En appuyant sur "Alt + E", vous devriez voir apparaître l'assistant électricité pour vous aider dans la réalisation de votre plan électrique.

N'hésitez pas à essayer ce raccourci clavier sur Firefox pour activer l'assistant électricité.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 22 mars 2024 à 11:06, jeanpir60 dit :
Avatar de jeanpir60
est ce que l'assistant électricité peut dessiner le plan de cablage automatiquement ?
Le 22 mars 2024 à 11:06, dit :
Avatar de
Oui, l'assistant électricité dans ArchiFacile peut vous aider à dessiner le plan de câblage automatiquement selon la norme NF C15-100. Lorsque vous sélectionnez une pièce et activez l'assistant électricité, vous avez la possibilité de créer automatiquement le circuit électrique de la pièce en cliquant sur le bouton "Électricité automatique".

L'assistant va alors ajouter le bon nombre de prises selon la norme NF C15-100, positionner des interrupteurs à côté des portes et les relier à un point lumineux central dans la pièce. Vous pouvez bien sûr personnaliser et modifier ces éléments une fois qu'ils ont été ajoutés automatiquement.

N'hésitez pas à activer l'assistant électricité en utilisant le raccourci clavier "Alt + E" pour commencer à dessiner votre plan de câblage et profiter de cette fonctionnalité.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 22 mars 2024 à 11:07, jeanpir60 dit :
Avatar de jeanpir60
quand je tape Alt + E il m'ouvre le menu Electricité mais je ne vois pas l'assistant
Le 22 mars 2024 à 11:08, dit :
Avatar de
Je vous remercie pour ces informations.

Il semble qu'il y ait une confusion. Lorsque vous appuyez sur "Alt + E" dans ArchiFacile, cela ouvre le menu de l'électricité où vous pouvez choisir différentes options pour l'électricité sur votre plan, mais cela n'active pas directement l'assistant électricité.

Pour activer l'assistant électricité, vous devez sélectionner une pièce ou un espace sur votre plan, puis cliquer sur le bouton "Électricité automatique" situé dans le menu de l'électricité. Cela lancera l'assistant pour vous aider à ajouter automatiquement les éléments électriques conformément à la norme NF C15-100.

Je vous invite à suivre ces étapes pour utiliser l'assistant électricité et dessiner le plan de câblage automatiquement. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 22 mars 2024 à 11:21, jeanpir60 dit :
Avatar de jeanpir60
j'ai lancé l'assistant automatique pour un salon mais je ne vois pas le plan de cablage
Le 22 mars 2024 à 11:21, dit :
Avatar de
Il semble que vous ayez activé l'assistant électricité automatique pour un salon, mais que le plan de câblage ne soit pas visible immédiatement. Lorsque vous utilisez l'assistant électricité automatique, les prises, interrupteurs et points lumineux sont ajoutés automatiquement sur le plan, mais ils peuvent être superposés ou situés à des endroits qui ne permettent pas de voir clairement le plan de câblage.

Je vous suggère de vérifier attentivement les éléments ajoutés automatiquement comme les prises, interrupteurs et points lumineux dans votre pièce. Vous pouvez les déplacer, les ajuster et les repositionner pour mieux visualiser le plan de câblage sur votre plan. Assurez-vous également de zoomer ou dézoomer si nécessaire pour voir tous les éléments ajoutés.

En ajustant la position des prises, interrupteurs et points lumineux, vous devriez pouvoir visualiser clairement le plan de câblage dans votre salon sur ArchiFacile. N'hésitez pas à continuer à personnaliser ces éléments pour qu'ils correspondent à votre installation électrique.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici