Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 11 mars 2024 à 11:39, YCIMMO Membre premium dit :
Avatar de YCIMMO
comment mesurer distance entre 2 points ?
Le 11 mars 2024 à 11:39, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour mesurer la distance entre 2 points sur ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction "Télémètre laser" qui se trouve dans le menu. Il vous suffit de cliquer sur cette fonction et de passer votre souris le long des murs que vous souhaitez mesurer. La mesure de la distance apparaîtra automatiquement.

Source : Télémètre laser

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 11 mars 2024 à 11:39, YCIMMO Membre premium dit :
Avatar de YCIMMO
mesurer la distance entre 2 points sur le plan
Le 11 mars 2024 à 11:39, dit :
Avatar de
Pour mesurer la distance entre 2 points sur le plan, vous pouvez utiliser la fonction "Télémètre laser". Cliquez sur l'icône "Télémètre laser" dans le menu en haut de la page, puis cliquez sur le premier point et faites glisser votre souris jusqu'au deuxième point. La mesure de la distance s'affichera automatiquement.

Si vous souhaitez ajouter des cotations entre deux points, vous pouvez également utiliser la fonction "Cotation". Pour cela, sélectionnez l'outil "Cotation" dans le menu, puis cliquez sur le premier point, déplacez la souris jusqu'au deuxième point et cliquez à nouveau pour placer la cotation.

Source : Ajouter des cotations

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 11 mars 2024 à 11:41, YCIMMO Membre premium dit :
Avatar de YCIMMO
pourquoi les outils sont bloqués alors que j'ai souscrit la version pro ?
Le 11 mars 2024 à 11:41, dit :
Avatar de
Bonjour, pour résoudre le problème de blocage des outils dans la version PRO, je vous invite à vous déconnecter puis à vous reconnecter sur votre compte dans ArchiFacile. Cela permettra de mettre à jour votre abonnement et de débloquer tous les outils réservés aux utilisateurs de la version PRO. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de recharger la page ou de vider le cache de votre navigateur.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 11 mars 2024 à 12:15, YCIMMO Membre premium dit :
Avatar de YCIMMO
je n
Le 11 mars 2024 à 12:15, dit :
Avatar de
Pourriez-vous préciser votre question ? Que souhaitez-vous dire par "je n" ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 11 mars 2024 à 12:16, YCIMMO Membre premium dit :
Avatar de YCIMMO
comment mesure la distance entre 2 points sur le dessin
Le 11 mars 2024 à 12:16, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour mesurer la distance entre 2 points sur votre plan dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser l'outil "Règle" situé dans la barre d'outils en haut à droite de l'écran. Cliquez sur l'icône de la règle, puis cliquez sur un premier point du plan, maintenez le clic enfoncé et déplacez la souris jusqu'au deuxième point. La mesure de la distance entre ces deux points s'affichera à l'écran.

Si vous rencontrez des difficultés avec cet outil, n'hésitez pas à me donner plus de détails pour que je puisse mieux vous aider.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 11 mars 2024 à 12:17, YCIMMO Membre premium dit :
Avatar de YCIMMO
je ne trouve pas la règle
Le 11 mars 2024 à 12:17, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour mesurer la distance entre 2 points sur votre plan, vous pouvez utiliser l'outil "Cotation". Voici comment procéder :
- Cliquez sur l'icône "Cotation" dans la barre d'outils à gauche de l'écran.
- Cliquez ensuite sur le premier point que vous souhaitez mesurer.
- Déplacez le pointeur vers le deuxième point et cliquez à nouveau pour afficher la distance entre les deux points.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 11 mars 2024 à 12:30, YCIMMO Membre premium dit :
Avatar de YCIMMO
une fois que j'ai dessiné une piece comment faire la rotation
Le 11 mars 2024 à 12:30, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour faire la rotation d'une pièce, vous pouvez tourner le bâtiment par quart de tour. Pour cela, sélectionnez la pièce que vous souhaitez faire pivoter, puis dans le menu de gauche cliquez sur "Sélectionner le bâtiment". Vous trouverez un bouton "Rotation quart de tour" pour effectuer la rotation de la pièce sélectionnée.

Source : FAQ ArchiFacile

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 11 mars 2024 à 12:31, YCIMMO Membre premium dit :
Avatar de YCIMMO
pour dessiner un bâtiment comment faire
Le 11 mars 2024 à 12:31, dit :
Avatar de
Je suis désolé, je ne sais pas comment dessiner un bâtiment. Si vous avez d'autres questions sur l'utilisation d'ArchiFacile, n'hésitez pas à me les poser. Si vous avez besoin d'aide pour dessiner un bâtiment, je vous invite à contacter directement le support en utilisant le formulaire de contact disponible à l'adresse suivante : Formulaire de contact.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 11 mars 2024 à 12:37, YCIMMO Membre premium dit :
Avatar de YCIMMO
comment orienter le batiment comme on veut
Le 11 mars 2024 à 12:37, dit :
Avatar de
Je suis là pour répondre aux questions concernant l'utilisation de l'application ArchiFacile. Malheureusement, je ne dispose pas d'informations spécifiques sur comment orienter ou tourner un bâtiment selon votre choix. Si vous avez des questions supplémentaires ou besoin d'autres informations, n'hésitez pas à les poser.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 11 mars 2024 à 12:38, YCIMMO Membre premium dit :
Avatar de YCIMMO
comment choisir le degré de rotation de la piece
Le 11 mars 2024 à 12:38, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour faire pivoter une pièce sur ArchiFacile, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
1. Sélectionnez la pièce en cliquant dessus.
2. Repérez la "poignée ronde" située au-dessus de la pièce. Cliquez dessus et faites-la glisser pour effectuer la rotation de la pièce.
3. Vous pouvez également utiliser le "curseur du menu de gauche" pour ajuster l'angle de rotation, ou saisir directement la valeur de l'angle au clavier.

N'hésitez pas à suivre ces instructions pour orienter votre bâtiment comme vous le souhaitez.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 11 mars 2024 à 12:39, YCIMMO Membre premium dit :
Avatar de YCIMMO
je ne vois aucun outil pour choisir l'angle de rotation de la pièce à part les rotations par quart de tour
Le 11 mars 2024 à 12:40, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour choisir un angle de rotation spécifique pour une pièce dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Sélectionnez la pièce que vous souhaitez faire pivoter.
2. Une fois la pièce sélectionnée, vous devriez voir une poignée de rotation en forme de cercle au-dessus de la pièce.
3. Cliquez sur cette poignée de rotation, puis déplacez-la pour faire tourner la pièce à l'angle souhaité.

N'oubliez pas que vous pouvez également utiliser la touche "Ctrl" pendant la rotation pour désactiver le magnétisme et faire des rotations précises.

J'espère que cela répond à votre question. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 11 mars 2024 à 12:41, YCIMMO Membre premium dit :
Avatar de YCIMMO
je ne vois aucun outil pour choisir l'angle de rotation de la pièce à part les rotations par quart de tour
Le 11 mars 2024 à 12:41, dit :
Avatar de
Bonjour, pour choisir l'angle de rotation d'une pièce de manière précise, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Sélectionnez la pièce que vous souhaitez faire pivoter.
2. Cliquez sur la poignée de rotation située au-dessus de la pièce pour afficher le cercle de rotation.
3. Maintenez la touche "Ctrl" enfoncée tout en déplaçant le cercle de rotation avec la souris. Cela vous permettra de faire pivoter la pièce avec un contrôle plus précis de l'angle.

N'hésitez pas à essayer cette méthode et à me poser des questions si besoin.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 11 mars 2024 à 12:42, YCIMMO Membre premium dit :
Avatar de YCIMMO
il n'y a pas de cercle de rotation de la pièce
Le 11 mars 2024 à 12:42, dit :
Avatar de
Bonjour, pour choisir un angle de rotation précis pour une pièce, vous pouvez utiliser la méthode suivante :
- Sélectionnez la pièce que vous souhaitez tourner.
- Dans le menu de gauche, cliquez sur "Sélectionner le bâtiment".
- Utilisez l'option "Rotation quart de tour" plusieurs fois pour effectuer la rotation de la pièce jusqu'à obtenir l'angle souhaité. Vous pouvez répéter cette action pour ajuster finement la rotation de la pièce.

Cela vous permettra de tourner la pièce selon l'angle précis que vous désirez.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 22 mars 2024 à 06:09, YCIMMO Membre premium dit :
Avatar de YCIMMO
comment faire une terrasse ?
Le 22 mars 2024 à 06:09, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour dessiner une terrasse avec ArchiFacile, vous pouvez utiliser l'outil "Ajouter une forme libre" qui vous permettra de tracer manuellement la forme de votre terrasse. Une fois la forme tracée, vous pouvez l'ajuster en déplaçant les points pour obtenir les dimensions souhaitées.

Source : logiciel/forme-libre

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 22 mars 2024 à 06:10, YCIMMO Membre premium dit :
Avatar de YCIMMO
comment mettre un poteau ?
Le 22 mars 2024 à 06:10, dit :
Avatar de
Bonjour,

Malheureusement, je ne dispose pas d'informations sur la manière de ajouter un poteau dans ArchiFacile. Pour toute question supplémentaire ou si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact à l'adresse suivante : Formulaire de contact.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 22 mars 2024 à 06:50, YCIMMO Membre premium dit :
Avatar de YCIMMO
comment fait-on pour maintenir des angles de mur quand on déplace des murs ?
Le 22 mars 2024 à 06:50, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour maintenir des angles de mur lorsque vous déplacez des murs dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser la fonction "Bloquer le déplacement" pour verrouiller un mur et ainsi conserver un angle précis.

Pour cela, sélectionnez le mur que vous souhaitez bloquer, puis cochez la case "Bloquer déplacement" dans la section "Déplacements" du menu de gauche. Vous pouvez également utiliser la touche "Q" pour bloquer ou débloquer un mur.

Cela vous permettra de maintenir les angles des murs lorsque vous déplacez d'autres éléments.

Source : Blocage de mur - ArchiFacile

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici