Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 08 mars 2024 à 22:13, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
Taille du texte cotation
Le 08 mars 2024 à 22:13, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour changer la taille du texte des cotations dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :
- Cliquez sur un mur pour afficher le menu de gauche des cotations.
- Sélectionnez une cotation encadrée en vert.
- Cliquez sur "Style par défaut" pour ouvrir le menu "Style du texte".
- Vous pourrez alors modifier la taille du texte, la police et la couleur utilisée.

Source : ArchiFacile - Taille du texte des cotations

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 mars 2024 à 22:15, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
Taille du texte variable en fonction du zoom
Le 08 mars 2024 à 22:15, dit :
Avatar de
Bonjour,

Pour que la taille du texte des cotations s'adapte automatiquement en fonction du zoom, il vous suffit de positionner la taille du texte des cotations sur 1 dans les options. Ainsi, le texte des cotations sera automatiquement ajusté en fonction du niveau de zoom que vous utilisez.

Source : Taille du texte des cotations

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 mars 2024 à 22:16, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
Taille du texte en fonction du zoom où ?
Le 08 mars 2024 à 22:16, dit :
Avatar de
Je m'excuse, je me suis mal exprimé. Dans ArchiFacile, la taille du texte des cotations peut être réglée de deux façons :
- Soit vous définissez une taille fixe pour le texte des cotations, qui ne changera pas en fonction du zoom.
- Soit vous sélectionnez une taille automatique pour le texte des cotations, où la taille du texte s'adapte en fonction du zoom.

Pour modifier cette option, vous pouvez accéder aux paramètres de style des cotations dans le menu de gauche après avoir sélectionné une cotation sur le plan.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 mars 2024 à 22:18, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
Que signifie "après avoir sélectionné une cotation sur le plan" ?
Le 08 mars 2024 à 22:18, dit :
Avatar de
Je m'excuse pour la confusion. Lorsque je dis "après avoir sélectionné une cotation sur le plan", cela signifie que vous avez cliqué sur une cotation existante dans votre plan pour la mettre en surbrillance ou la sélectionner. Cela vous permet d'identifier la cotation que vous souhaitez modifier ou personnaliser.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 mars 2024 à 22:18, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
Je ne comprend pas ces réponses.
Le 08 mars 2024 à 22:18, dit :
Avatar de
Pouvez-vous donner plus de détails ou poser votre question d'une autre manière? Un exemple précis pourrait nous aider à mieux comprendre votre demande.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 mars 2024 à 22:20, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
Comme demandé précédemment, je souhaite que la taille du texte varie en fonction du zoom, donc je veux une taille automatique. Dans "style des cotations", que faire ensuite ?
Le 08 mars 2024 à 22:20, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour obtenir une taille de texte de cotation automatiquement adaptée en fonction du zoom, vous devez vous rendre dans le "Style des cotations" comme vous l'avez indiqué. Ensuite, vous devez positionner la taille du texte sur la valeur "1". De cette manière, la taille du texte va automatiquement s'adapter en fonction du zoom que vous appliquez sur le plan.

Source : Taille du texte des cotations

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 mars 2024 à 22:22, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
La taille de cotation est bien sur 1. Mais le texte reste toujours à la même taille et ne s'adapte par aux variations du zoom. Je pers beaucoup de temps avec ça. Pourquoi ça ne fonctionne pas ?
Le 08 mars 2024 à 22:22, dit :
Avatar de
Je vous remercie pour ces précisions. Je vais approfondir le sujet pour trouver une solution à votre problème. Est-ce que vous pourriez me décrire précisément les étapes que vous avez suivies pour régler la taille du texte de la cotation sur 1 et me dire si le texte reste toujours à la même taille malgré les variations du zoom ? Cela m'aiderait à mieux comprendre la situation.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 mars 2024 à 22:23, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
J'ai écrit un texte. Ensuite est apparu l'onglet Cotations à gauche.
Le 08 mars 2024 à 22:23, dit :
Avatar de
Bonjour, merci pour vos questions. Pourriez-vous donner des informations supplémentaires ou un exemple concernant votre demande pour que je puisse mieux comprendre et vous aider efficacement ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 08 mars 2024 à 22:27, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
C'est très frustrant pour une fonction aussi simple. Je n'aurais pas dû acheter ce logiciel. Je me vois imposer une cotation unique et je tourne en rond. Mon plan de masse est complet, j'ai réussi à mettre tous les éléments d'extérieurs je ne suis donc pas idiot. Il y a un problème avec le procédé de la cotation. Ou on met 1 pour avoir un texte adapté à la taille de l'image ou alors on fait quoi ?
Le 08 mars 2024 à 22:27, dit :
Avatar de
Bonjour,
Je comprends votre frustration. Si vous avez sélectionné une taille de cotation de 1 pour avoir un texte qui s'adapte automatiquement à la taille de l'image, mais que le problème persiste, il se peut qu'il y ait un dysfonctionnement dans le logiciel. Malheureusement, je ne peux pas vérifier ou résoudre ce problème depuis le forum. Je vous conseille de contacter le support technique d'ArchiFacile en utilisant le formulaire de contact à l'adresse suivante : Formulaire de contact. Ils seront en mesure de vous aider à résoudre ce souci technique.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 mars 2024 à 19:52, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
Je ne suis pas satisfait de ce logiciel. Il manque beaucoup de textures ET DE FORMES, par exemple des clins, des modèles de volets, de ports de garage utilisable pour un pan de coupe et non pas en vue de dessus comme il est imposé ici.
Le 13 mars 2024 à 19:52, dit :
Avatar de
Je vous invite à contacter directement le support d'ArchiFacile via le formulaire de contact à l'adresse suivante : [https:www.archifacile.fr/contact](https:www.archifacile.fr/contact). Ils pourront vous aider plus efficacement concernant les problèmes rencontrés et vos suggestions d'améliorations pour le logiciel.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 mars 2024 à 19:58, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
Ils ne vont rien me répondre qui soit utile. Ce logiciel est basique sommaire. Ca ne vaut absolument pas les 37 euros que j'ai payé.
Le 13 mars 2024 à 19:58, dit :
Avatar de
Bonjour,
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec les cotations et les fonctionnalités du logiciel.
Si vous avez d'autres questions ou des détails spécifiques à fournir, n'hésitez pas à les partager pour que je puisse mieux vous aider.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 mars 2024 à 20:00, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
J'ai dessiné un volet en forme libre un rectangle et à l'intérieur j'ai dessiné à la main les lattes de volet. Maintenant, je voudrais répliquer cette forme (rectangle + lattes) pour l'aposer de l'autre côté de la fenêtre sur mon plan de façade. Comment faire ?
Le 13 mars 2024 à 20:00, dit :
Avatar de
Bonjour,

Il n'est malheureusement pas actuellement possible de dupliquer une forme libre telle que vous l'avez dessinée pour la placer de l'autre côté de la fenêtre sur votre plan de façade avec ArchiFacile. Vous devrez donc dessiner manuellement la même forme de l'autre côté.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 mars 2024 à 20:01, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
??? C'est une plaisanterie ! C'est nul.
Le 13 mars 2024 à 20:01, dit :
Avatar de
Bonjour, pour pouvoir répondre à votre question de manière plus précise, pourriez-vous me donner un exemple concret de ce que vous souhaiteriez faire concernant la réplication de la forme de votre volet de l'autre côté de la fenêtre sur votre plan de façade ? Cela me permettra de mieux comprendre votre demande et de vous aider de la meilleure manière possible.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 mars 2024 à 20:04, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
Puisque j'ai eu pour première réponse qu'il n'est pas possible de répliquer la forme écrite, pourquoi faire encore pus d'effort pour n'arriver à aucun résultat puisque la première réponse est que ce n'est pas possible ? Je passe plus de temps à compenser les manques de ce logiciel qu'à travailler avec facilité sur mon plan de coupe. J'ai bien vue sur "images google archifacile" qu'il n'ya as de traces de volets en bois avec des lattes horizontales.
Le 13 mars 2024 à 20:05, dit :
Avatar de
Bonjour,
Je suis désolé de lire que vous n'êtes pas satisfait de notre logiciel ArchiFacile. Nous prenons en compte vos retours pour améliorer nos services. Si vous avez des suggestions ou des demandes spécifiques pour de nouvelles formes ou textures, n'hésitez pas à nous les transmettre via le formulaire de contact disponible sur notre site à l'adresse suivante : Formulaire de contact.

Concernant votre question sur la réplication d'une forme sur votre plan de façade, je suis là pour vous aider. Pour copier votre volet en forme libre de l'autre côté de la fenêtre, vous pouvez utiliser la fonction "Dupliquer" en sélectionnant la forme à copier puis en cliquant sur "Dupliquer" dans le menu de gauche, ou en utilisant le raccourci clavier "Ctrl + D". Ensuite, vous pouvez déplacer la forme copiée de l'autre côté de la fenêtre.

J'espère que ces indications vous seront utiles. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 mars 2024 à 20:08, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
Je veux dupliquer la forme libre (rectangle) avec les lignes libres teavées à l'intérieur de ce rectangle, car il s'agit d'un volet identique de l'autre côté. Je ne conçois pas que cette possibilité ne soit pas permise. J'aurais pu m'éviter ce travail s'il y avait une texture approchant de qu'est un volet en bois à lattes horizontales. Ce que je comprend, c'est que ma peine est de continuer à dessiner à la main et perdre du temps à faire apparaître des détails somme toutes vraiment sommaire.
Le 13 mars 2024 à 20:08, dit :
Avatar de
Bonjour,

Il est actuellement impossible dans ArchiFacile de dupliquer une forme libre pour l'appliquer de l'autre côté de la fenêtre. Vous pouvez copier-coller certains éléments comme les murs ou les pièces, mais pour des formes libres complexes, la duplication manuelle est nécessaire.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 13 mars 2024 à 20:09, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
Quelle est la procédure pour se faire rembourser ?
Le 13 mars 2024 à 20:09, dit :
Avatar de
Bonjour,
Je vous invite à contacter directement le support client d'ArchiFacile à l'adresse suivante : contact pour toute demande de remboursement. Ils pourront vous indiquer la procédure à suivre pour cette démarche.
Je vous remercie.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 17 mars 2024 à 11:24, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
Dans ce dessin affiché dans le lien suivant: plans/facade
Le 17 mars 2024 à 11:24, dit :
Avatar de
Bonjour,
Malheureusement, je ne dispose pas des informations concernant les procédures de remboursement. Pour toute demande de remboursement ou de support sur ce sujet, je vous invite à contacter directement l'équipe d'Archifacile via le formulaire de contact disponible à l'adresse suivante : Formulaire de Contact. Ils seront en mesure de vous fournir les informations nécessaires pour une demande de remboursement.

Pour toute question ou assistance supplémentaire, n'hésitez pas à me contacter.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 17 mars 2024 à 11:25, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
Dans ce dessin dans le lien suivant:plans/facade l'auteur a pu dessiner des volets et ils sont tous identiques les uns aux autres. Quelle est la fonction qui permet de faire les même volets ?
Le 17 mars 2024 à 11:25, dit :
Avatar de
Bonjour,
Je vous remercie pour votre question. Malheureusement, je ne dispose pas d'informations sur une fonction spécifique dans ArchiFacile permettant de facilement dupliquer des formes libres avec des détails intérieurs. Il est possible que le cas mentionné dans le lien que vous avez partagé ait été réalisé en dessinant manuellement les éléments de manière symétrique. Pour des demandes spécifiques ou complexes, je vous recommande de contacter directement le support d'ArchiFacile via le formulaire de contact à l'adresse suivante : Formulaire de contact ArchiFacile.

Je reste à votre disposition pour toute autre question.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 17 mars 2024 à 11:27, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
Est-ce que je peux importer le plan de façade d'un document papier à scanner pour travailler dessus une fois scanné avec le logiciel archifacile ?
Le 17 mars 2024 à 11:27, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je suis désolé, mais il n'est pas possible d'importer directement un plan de façade scanné dans ArchiFacile pour travailler dessus. ArchiFacile permet seulement d'importer des images ou fichiers PDF pour les utiliser comme image de fond et dessiner par-dessus. Pour importer un plan de façade, vous devrez le reproduire manuellement dans ArchiFacile en utilisant les outils disponibles.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 17 mars 2024 à 12:28, Ableu Membre premium dit :
Avatar de Ableu
Comment accéder à la fonction texture de gazon ?
Le 17 mars 2024 à 12:28, dit :
Avatar de
Bonjour,

Je suis désolé, je ne dispose pas d'informations sur la fonction texture de gazon dans le logiciel ArchiFacile. Pour toute autre question ou demande d'assistance, n'hésitez pas à me solliciter ou à contacter l'équipe de support via le formulaire de contact disponible à cette adresse : Formulaire de contact.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici