Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur

Le 17 février 2024 à 11:14, BALI2024 Membre premium dit :
Modifier les dimensions des murs des pièces de maniere permanente
Le 17 février 2024 à 11:14, dit :
Bonjour,
Pour modifier les dimensions des murs d'une pièce de manière permanente, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Sélectionnez la pièce dont vous souhaitez modifier les dimensions.
2. Cliquez sur le mur que vous souhaitez ajuster.
3. Vous verrez apparaître les dimensions du mur. Cliquez sur la mesure que vous souhaitez modifier et entrez la nouvelle valeur.
Vous pouvez aussi vous aider de la boîte à outils à gauche pour ajuster les dimensions de chaque mur.
Attention, chaque fois que vous ajustez la taille d'une pièce ou d'un mur, assurez-vous de bien jointer les murs pour que les pièces soient reconnues correctement.
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 19 février 2024 à 17:10, BALI2024 Membre premium dit :
Je souhaite modifier la couleur des murs dans les pièces par défaut
Le 19 février 2024 à 17:11, dit :
Je suis désolé, mais je ne dispose pas de cette information dans ma base de connaissance. Pourriez-vous s'il vous plaît préciser votre demande ou donner un exemple spécifique afin que je puisse mieux comprendre et vous aider ?

Le 19 février 2024 à 17:11, BALI2024 Membre premium dit :
Quand je souhaite créer une pièce, les murs sont en gris par défaut, je dois donc modifier à chaque fois la couleur du mur
Le 19 février 2024 à 17:11, dit :
Pour modifier la couleur des murs par défaut lors de la création d'une pièce, suivez ces étapes :
1. Commencez par créer une pièce en traçant les murs.
2. Une fois la pièce créée, sélectionnez-la.
3. Dans le menu de gauche, cliquez sur "Couleur" pour afficher le nuancier de couleurs.
4. Choisissez la couleur désirée à l'aide du curseur du nuancier, puis cliquez sur la couleur choisie.
En suivant ces étapes, les murs de vos pièces devraient conserver la couleur que vous avez choisie pour chacune d'elles.
Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Le 22 mai 2025 à 11:53, BALI2024 Membre premium dit :
comment faire un copier coller d'un plan à un autre ?
Le 22 mai 2025 à 11:53, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour copier un élément ou une partie de votre plan d'un plan à un autre sur ArchiFacile, voici la procédure à suivre :

1. Sélectionnez l'objet ou les objets que vous souhaitez copier en utilisant l'outil de sélection multiple si nécessaire.
2. Appuyez sur les touches Ctrl + C (ou Cmd + C sur Mac) pour copier les éléments sélectionnés. Vous verrez un message en vert en haut de l'écran indiquant que l'élément est copié.
3. Ouvrez le plan dans lequel vous souhaitez coller les éléments.
4. Utilisez Ctrl + V (ou Cmd + V sur Mac) pour coller les objets à l'endroit désiré sur le nouveau plan.

Les objets seront ainsi dupliqués à l'emplacement voulu dans votre autre plan.

SOURCE : Positionner les objets
Le 22 mai 2025 à 11:55, BALI2024 Membre premium dit :
ca ne fonctionne pas...
Le 22 mai 2025 à 11:55, assistant1 dit :
Bonjour,

Pourriez-vous préciser à quel moment le processus ne fonctionne pas ? Par exemple, les éléments ne se copient pas, ou vous ne pouvez pas les coller dans un autre plan ? Cela m'aidera à mieux cerner le problème pour vous apporter une aide plus précise.

Merci.
Le 22 mai 2025 à 11:56, BALI2024 Membre premium dit :
comment puis-je sélectionner plusieurs pièces. J'ai sélectionné les pièces fais ctrl + C et quand j'ouvre mon autre plan et fais ctrl + v, il m'indique qu'il n'y a rien a coller
Le 22 mai 2025 à 11:56, assistant1 dit :
Bonjour,

Pour sélectionner plusieurs pièces et les copier d'un plan à un autre, vous devez d'abord vous assurer que vous utilisez correctement l'outil de sélection multiple. Voici les étapes à suivre :

1. Activez la sélection multiple :
- Cliquez sur le bouton Sélection dans la barre de menu supérieure.
- Ou maintenez la touche "Shift" enfoncée tout en cliquant sur les différentes pièces que vous souhaitez sélectionner.

2. Une fois les pièces sélectionnées, appuyez sur Ctrl + C pour copier les pièces.

3. Ouvrez le plan dans lequel vous souhaitez coller les pièces.

4. Appuyez sur Ctrl + V pour coller les pièces dans le nouvel emplacement.

Assurez-vous que les pièces sont bien connectées et visibles dans la sélection avant de copier. Si le message indiquant qu'il n'y a rien à coller persiste, vérifiez que les étapes de sélection et de copie ont bien été effectuées correctement.

Pour plus de détails sur l'outil de sélection multiple, veuillez consulter la source suivante : Sélection multiple.
Le 22 mai 2025 à 11:57, BALI2024 Membre premium dit :
c'est la fonction copier qui ne fonctionne pas... car j'arrive bien à sélectionner les pièces
Le 22 mai 2025 à 11:57, assistant1 dit :
Bonjour,

Assurez-vous de bien appuyer sur Ctrl + C après avoir sélectionné les pièces, cela devrait permettre de les copier correctement. Voici quelques points à vérifier :

1. Vérifiez la sélection : Assurez-vous que toutes les pièces que vous souhaitez copier sont bien sélectionnées et que les contours de sélection s'affichent autour de chaque pièce.

2. Utilisez le menu : En complément des raccourcis clavier, essayez d’utiliser l’option de copie via le menu contextuel ou barre d'outils, si disponible, pour voir si cela fonctionne.

3. Tester avec un autre plan : Essayez de copier dans un autre plan ou même dans un nouveau plan vierge pour isoler le problème.

4. Navigateur et extensions : Parfois, des extensions de navigateur peuvent interférer avec certaines fonctionnalités des applications web. Essayez de désactiver temporairement les extensions pour voir si cela aide.

Si le problème persiste, il pourrait y avoir un souci spécifique à votre session ou configuration. Dans ce cas, je vous recommanderais de contacter directement le support technique via le formulaire de contact disponible ici : Formulaire de contact.

Cela vous permettra de décrire le problème plus précisément, et l'équipe de support pourra investiguer plus en profondeur.
Le 22 mai 2025 à 11:58, BALI2024 Membre premium dit :
Oui j'ai tout essayé mais cela ne fonctionne pas...
Le 22 mai 2025 à 11:58, assistant1 dit :
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que le problème persiste malgré vos tentatives. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le support technique d'ArchiFacile pour une assistance plus approfondie. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact suivant pour expliquer votre problème en détail : Formulaire de contact.

L'équipe de support sera en mesure de vous aider à résoudre ce problème plus spécifiquement.
Le 22 mai 2025 à 11:59, BALI2024 Membre premium dit :
ou puis je trouver l ’option de copie via le menu contextuel ou barre d'outils?
Le 22 mai 2025 à 11:59, assistant1 dit :
Bonjour,

Dans ArchiFacile, l'option de copie est principalement accessible via le raccourci clavier Ctrl + C ou Cmd + C. Cependant, si vous cherchez une méthode alternative via l'interface utilisateur, assurez-vous de suivre ces étapes :

1. Sélection d'éléments : Après avoir sélectionné les éléments que vous souhaitez copier, un menu contextuel ou des options supplémentaires devraient apparaître dans la barre latérale ou en haut, selon l'interface.

2. Menu latéral : Vérifiez si la barre latérale gauche de l'application offre des options de manipulation des objets une fois sélectionnés. Selon la version et l’interface actuelle, il se peut qu’il y ait des options pour copier, dupliquer, ou manipuler les objets.

Si ces options ne sont pas accessibles ou que le problème persiste, je vous recommande de vous référer au formulaire de contact pour obtenir une assistance spécifique : Formulaire de contact. L'équipe de support pourra vous fournir des conseils adaptés à votre situation.
Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.