Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 07 février 2024 à 12:35, Agleume11 Membre premium dit :
Avatar de Agleume11
Comment faire une dalle
Le 07 février 2024 à 12:35, dit :
Avatar de
Bonjour,
Pour dessiner une dalle dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :
* Sélectionnez la pièce à laquelle la dalle est destinée
* Cliquez sur "Modifier" dans le menu de gauche
* Cochez la case "Dalle" et saisissez l'épaisseur de la dalle
N'oubliez pas d'enregistrer vos modifications en cliquant sur "Valider".
Si vous avez besoin de plus de précisions ou d'aide pour dessiner la dalle, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 12:38, Agleume11 Membre premium dit :
Avatar de Agleume11
il n'y a pas de modifier dans le menu à gauche
Le 07 février 2024 à 12:38, dit :
Avatar de
Je pense que nous ne parlons pas de la même chose. Pourriez-vous préciser ce que vous appelez "dalle" et comment vous procédez actuellement pour l'ajouter sur ArchiFacile ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 12:39, Agleume11 Membre premium dit :
Avatar de Agleume11
Le rdc est posé sur une dalle ou un vide sanitaire de 70 cm, je voudrais pouvoir le dessiner
Le 07 février 2024 à 12:39, dit :
Avatar de
Pour représenter cela dans ArchiFacile, vous pouvez procéder comme suit :
* Dessinez d'abord les murs extérieurs du rez-de-chaussée pour délimiter la surface de votre construction.
* Ensuite, pour représenter le vide sanitaire, vous pouvez dessiner des murs de la hauteur correspondant à la profondeur du vide sanitaire (soit 70 cm).
* Pour représenter la dalle, vous pouvez simplement utiliser l'outil "Sol" pour remplir la surface intérieure délimitée par les murs du rez-de-chaussée.

Cette méthode vous permettra de visualiser la relation entre le rez-de-chaussée et le vide sanitaire dans votre plan.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 12:40, Agleume11 Membre premium dit :
Avatar de Agleume11
je n'ai pas trouver loutil SOL
Le 07 février 2024 à 12:40, dit :
Avatar de
Je vous présente mes excuses, j'ai commis une erreur dans ma réponse précédente. En fait, l'outil "Sol" n'existe pas dans ArchiFacile. Pour représenter la dalle dans votre plan, vous pouvez simplement laisser l'intérieur de la surface délimitée par les murs du rez-de-chaussée vide. Cela indiquera que cette surface est couverte par une dalle.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 12:41, Agleume11 Membre premium dit :
Avatar de Agleume11
ok mais comment fait on pour donner la hauteur des murs ?
Le 07 février 2024 à 12:41, dit :
Avatar de
Pour donner la hauteur des murs dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :
* Sélectionnez le mur dont vous voulez ajuster la hauteur.
* Ensuite, dans le menu à gauche, cliquez sur l'icône "Paramètres du mur" (représenté par une règle).
* Une fenêtre s'ouvrira pour vous permettre de saisir la hauteur souhaitée pour le mur sélectionné.

En ajustant la hauteur des murs de cette manière, vous pourrez représenter avec précision la structure de votre bâtiment.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 12:42, Agleume11 Membre premium dit :
Avatar de Agleume11
Ok merci
Le 07 février 2024 à 12:42, dit :
Avatar de
Vous êtes le bienvenu ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 12:55, Agleume11 Membre premium dit :
Avatar de Agleume11
Comment faire pour voir le vu de face, les coupes
Le 07 février 2024 à 12:55, dit :
Avatar de
Pour afficher le vu de face et les coupes dans ArchiFacile, vous pouvez activer le menu "Coupe et façade". Pour cela, il vous suffit de cocher la case "Coupe et façade" dans les options. Un nouveau menu sera alors disponible à gauche, vous permettant de dessiner des coupes et des façades, d'ajouter des rampants, des escaliers en coupe, et des cotes topographiques.

En activant cette fonction, vous pourrez créer des vues de coupe et de façade pour votre projet.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 13:23, Agleume11 Membre premium dit :
Avatar de Agleume11
je ne trouve pas "parametre du mur" pour ajuster la hauteur
Le 07 février 2024 à 13:23, dit :
Avatar de
Je suis désolé, mais je ne connais pas la réponse à votre question. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact sur le site web d'ArchiFacile pour poser votre question au support technique.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 13:23, Agleume11 Membre premium dit :
Avatar de Agleume11
Comment choisir la hauteur d'un mur?
Le 07 février 2024 à 13:23, dit :
Avatar de
Pour modifier la hauteur d'un mur dans ArchiFacile, il n'est pas possible de choisir directement la hauteur d'un mur comme on pourrait le faire avec l'épaisseur d'un mur. En effet, dans ArchiFacile, la hauteur des murs est déterminée par la position des autres murs et des éléments du plan. Si vous avez besoin de créer des murs de différentes hauteurs, vous devrez les dessiner en conséquence, en utilisant les outils de dessin pour ajuster la hauteur de chaque mur individuellement.

Si vous avez d'autres questions concernant l'utilisation d'ArchiFacile, n'hésitez pas à demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 13:24, Agleume11 Membre premium dit :
Avatar de Agleume11
oui mais où trouver la hauteur?
Le 07 février 2024 à 13:24, dit :
Avatar de
Je suis désolé, mais pour l'instant je ne sais pas où trouver l'option pour ajuster la hauteur des murs dans ArchiFacile. Pour obtenir une réponse précise, je vous invite à contacter le support technique en utilisant le formulaire de contact sur le site d'ArchiFacile.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici