Assistant

Dessinez un plan de maison sans installer d'application !

Commencez un plan sur


Le 07 février 2024 à 11:06, Lesid06 Membre premium dit :
Avatar de Lesid06
Plan de facade
Le 07 février 2024 à 11:06, dit :
Avatar de
Bonjour,
Je suis désolé, mais je ne dispose d'informations spécifiques sur la réalisation des façades dans ArchiFacile. Si vous avez des questions sur d'autres fonctionnalités de l'application, n'hésitez pas à les poser. Si vous désirez des informations sur un sujet plus général, n'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact pour obtenir des réponses plus précises.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 11:06, Lesid06 Membre premium dit :
Avatar de Lesid06
Afficher des longueurs
Le 07 février 2024 à 11:06, dit :
Avatar de
Bonjour,
Vous pouvez afficher les longueurs en cochant la case "Afficher les cotations" dans le menu des options situé en bas à gauche de l'interface. Cela affichera les mesures de votre plan.
Si vous avez besoin de plus d'informations sur l'affichage des longueurs, n'hésitez pas à le préciser.
Souhaitez-vous savoir comment afficher les longueurs sur des éléments spécifiques comme les murs ou les pièces ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 11:07, Lesid06 Membre premium dit :
Avatar de Lesid06
Oui je le veux
Le 07 février 2024 à 11:07, dit :
Avatar de
Parfait ! Pour afficher les longueurs sur des éléments spécifiques comme les murs ou les pièces, vous pouvez utiliser la fonction des cotes. En sélectionnant un mur ou une pièce, vous pourrez voir et ajuster les dimensions directement sur votre plan.
Si vous avez besoin d'aide supplémentaire sur l'utilisation des cotes, n'hésitez pas à demander.
Avez-vous d'autres questions concernant ArchiFacile ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 11:13, Lesid06 Membre premium dit :
Avatar de Lesid06
Plan en 3D
Le 07 février 2024 à 11:13, dit :
Avatar de
Je suis désolé, mais je ne dispose pas d'informations sur la modélisation en 3D dans ArchiFacile. Si vous avez des questions sur d'autres fonctionnalités d'ArchiFacile, n'hésitez pas à demander. Si vous avez des questions concernant un logiciel de modélisation en 3D, je vous invite à contacter le support d'ArchiFacile pour obtenir des informations précises ou à utiliser le formulaire de contact sur leur site web.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 11:13, Lesid06 Membre premium dit :
Avatar de Lesid06
Plan de facade
Le 07 février 2024 à 11:13, dit :
Avatar de
Pour réaliser des plans de façade, vous pouvez activer le menu "Coupe et façade" dans les options en cochant la case correspondante. Une fois cette option activée, un nouveau menu sera disponible à gauche. Ce menu vous permettra de dessiner des façades en ajoutant des murs, des portes, des fenêtres et d'autres éléments architecturaux. Vous pourrez également ajouter des cotes pour indiquer les dimensions sur les façades.

Si vous avez des questions plus spécifiques sur la création de plans de façade, n'hésitez pas à demander des informations complémentaires.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 11:14, Lesid06 Membre premium dit :
Avatar de Lesid06
Dimension parcelle
Le 07 février 2024 à 11:14, dit :
Avatar de
Pour obtenir les dimensions de votre parcelle dans ArchiFacile, vous pouvez utiliser l'outil de cotation pour mesurer les côtés de la parcelle. Pour cela, vous pouvez sélectionner l'option "Cotation" dans le menu de l'outil de dessin, puis cliquer sur les côtés de la parcelle pour afficher les mesures. De cette manière, vous pourrez obtenir les dimensions exactes de votre parcelle.

Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous avez besoin d'aide pour des tâches plus spécifiques, n'hésitez pas à me demander.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 11:25, Lesid06 Membre premium dit :
Avatar de Lesid06
bousolle
Le 07 février 2024 à 11:25, dit :
Avatar de
Je suis désolé, mais je ne dispose pas d'informations sur le fonctionnement de la boussole dans ArchiFacile. Si vous avez d'autres questions concernant l'utilisation de l'application en ligne, n'hésitez pas à me les poser.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 11:26, Lesid06 Membre premium dit :
Avatar de Lesid06
nord
Le 07 février 2024 à 11:26, dit :
Avatar de
Si vous souhaitez déterminer le nord sur votre plan, ArchiFacile ne dispose pas d'une fonctionnalité de boussole intégrée. Cependant, vous pouvez généralement déterminer le nord en utilisant des outils externes tels qu'une boussole physique, une application de boussole sur un smartphone, ou en utilisant des références extérieures sur le terrain.

Si vous avez d'autres questions ou besoins d'assistance sur d'autres aspects de votre plan, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 11:31, Lesid06 Membre premium dit :
Avatar de Lesid06
ajouter du texte
Le 07 février 2024 à 11:31, dit :
Avatar de
Bonjour, pour ajouter du texte sur votre plan dans ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :
1. Cliquez sur l'icône "T" dans la barre d'outils à gauche.
2. Cliquez à l'endroit où vous voulez ajouter du texte sur votre plan.
3. Un champ de texte apparaîtra, vous pourrez y écrire le texte que vous souhaitez afficher.

Vous pourrez également personnaliser la mise en page du texte en changeant la fonte, l'alignement, le style (gras, italique), la taille du texte et même en utilisant des champs automatiques pour afficher des informations spécifiques.

Si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 12:00, Lesid06 Membre premium dit :
Avatar de Lesid06
Plan de terrain
Le 07 février 2024 à 12:00, dit :
Avatar de
Pouvez-vous préciser votre demande concernant le plan de terrain ? Avez-vous des questions spécifiques sur la création ou l'édition d'un plan de terrain avec ArchiFacile ? Ou bien cherchez-vous des informations sur des fonctionnalités particulières liées au plan de terrain ?

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 12:00, Lesid06 Membre premium dit :
Avatar de Lesid06
plan de coupe
Le 07 février 2024 à 12:01, dit :
Avatar de
Pour réaliser des plans de coupe avec ArchiFacile, vous pouvez suivre ces étapes :

1. Commencez par activer le menu "Coupe et façade" dans les options en cochant la case correspondante. Cela ajoutera un nouveau menu à gauche de l'écran.

2. Dans ce nouveau menu, vous aurez des outils pour dessiner une coupe en ajoutant manuellement une coupe, des rampants, des escaliers en coupe et des cotes topographiques.

3. Pour dessiner une coupe, commencez par dessiner les étages avec des murs. Ensuite, choisissez dans le menu "Coupe" la forme de la toiture que vous souhaitez.

4. Les rampants peuvent être de plusieurs styles tels que rampant à pignon, rampant en mansarde ou rampant en appentis. Vous pourrez afficher les mesures des rampants et les ajuster selon vos besoins.

5. Vous pouvez également ajouter des escaliers en coupe en sélectionnant la vue de l'escalier dans le menu de gauche, et le placer sur le plan. L'escalier est entièrement modifiable selon vos besoins, vous pourrez entre autres définir la profondeur des marches, la largeur de l'escalier, etc.

6. Il est aussi possible d'intégrer des mesures topographiques à votre projet en utilisant l'option de cote topographique.

N'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin de plus de détails ou si vous avez d'autres questions sur les plans de coupe.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Le 07 février 2024 à 13:09, Lesid06 Membre premium dit :
Avatar de Lesid06
cheminée
Le 07 février 2024 à 13:09, dit :
Avatar de
Je suis désolé, je ne dispose pas d'informations sur la modélisation spécifique des cheminées dans ArchiFacile. Pour toute question concernant la modélisation d'une cheminée, je vous recommande de contacter directement l'équipe de support d'ArchiFacile via le formulaire de contact sur leur site web. Ils pourront vous fournir une assistance plus précise sur ce sujet.

Vous pouvez changer votre photo dans votre compte.

Vous devez être connecté pour donner votre avis sur ce message.
Vous ne pouvez pas donner votre avis sur votre message.

La publicité fait vivre ArchiFacile

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité pour profiter de toutes les fonctionnalités du site.

Cette discussion est terminée automatiquement.

Vous devez être connecté pour répondre ou poser une question. Cliquez ici